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LOGISTIQUE et TRANSPORT

 


  • Carte froid TT SENSOR PLUS

    En exclusivité, OPTIMISY présente le produit qui va révolutionner les chaines du frais et du froid.

    Il s'agit d'une carte NFC, équipée d'une mémoire capable de relever et d'enregister les tempèratures sur un nombre d'événements déterminés à l'avance.

    OPTIMISY partenaire de l'Innovation.

    Contactez nous.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

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  • Carte SIM M2M Geo localisation transport

    Carte SIM M2M boitier Géo localisation transport

     

    Pour tous vos besoins de cartes sim M2M, Optimisy a sélectionné Matooma, spécialiste du "machine to machine".

    Matooma, c'est la meilleure connectivité disponible grâce à des cartes sim multi-opérateurs et à des applications dans de nombreux domaines et métiers (sécurité, appel malade, géolocalisation).

    Toutes les offres sont sans engagement de durée et mutualisées.

    Les adhérents d'Optimisy bénéficient de conditions préférentielles.

    A partir de 2.50€HT/mois

     

    La Matoocard :

    La Matoocard est une carte SIM multi-opérateurs qui permet de trouver le meilleur réseau disponible à l’endroit où elle se trouve.

    La Matoocard retient le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. De plus, en cas de panne ou de coupure sur le réseau principal, la carte cherchera le deuxième meilleur réseau GSM disponible et se connectera à celui-ci.

    Un avantage qui permet à votre objet de rester connecté en permanence au réseau GSM.

    COMMENT FONCTIONNE LA MATOOCARD ?

     

     
     

    Lors de son installation, la Matoocard, lancera un scan afin de rechercher le(s) réseau(x) présent(s) à l’endroit où elle se trouve. Une fois le scan (balayage) effectué, la Matoocard retiendra le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. 

    C’est sur la base de ces deux critères que la Matoocard s’accrochera au meilleur réseau.

    POURQUOI CHOISIR LA MATOOCARD ?

    • La sécurité et la garantie de continuité de service : dans nos métiers, l’aspect sécuritaire, revêt un caractère primordial, la Matoocard, répond à cette exigence, en effet, l’intelligence embarquée dans cette carte permet d’avoir une connexion permanente qui peut s’avérer primordiale notamment pour les personnes en mobilité (travailleurs isolés, ….).
    • La simplicité de gestion : la Matoocard est multi-opérateurs et de ce fait, elle recherche systématiquement le meilleur réseau de la zone Europe, notamment pour des personnes frontalières, dans ce cas, il n’y aura pas de frais roaming (itinérance).
    • L’optimisation du temps d’installation et d’intervention : lors des installations, la Matoocard peut être pré-embarquée dans le matériel à installer et se connectera automatiquement sur le meilleur réseau qu’elle trouvera sur son emplacement. 
    • La flexibilité : La Matoocard fait l’objet d’un contrat sans engagement de durée, résiliable à tout moment, sans préavis, ni pénalité, 
    • La maîtrise et la transparence des coûts : La Matoocard prévoit des frais fixes sans aucun coût caché. 
    • La réactivité : l’activation de la carte Matoocard se fait dans un temps quasi immédiat (1 minute environ).
    • La fiabilité : La Matoocard a été testée et validée par la majorité des fabricants et intégrateurs.
    • 12ème mois offert aux adhérents Optimisy

     

    Applications :

    GÉOLOCALISATION DE VÉHICULES ET DE CAMIONS, ÉCO-CONDUITE, BORNES INFORMATIONS VOYAGEURS, VIDÉO EMBARQUÉE BUS, TRAMWAY…

    En matière de gestion de flottes, de transport en commun, de taxi et bien d’autres domaines encore, Matooma saura vous apporter la solution la plus adéquate à votre situation.  

    Le secteur transport est un des secteurs qui va bénéficier largement des évolutions de la technologie liée à la connexion des objets. En effet, l’internet des objets s’étend actuellement dans de nombreux domaines, y compris celui du transport.

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  • Data Logger TT SENSOR PLUS d'AVERY DENNISON

    En exclusivité, OPTIMISY présente le produit qui va révolutionner les chaines du frais et du froid.

    Il s'agit d'une carte NFC, équipée d'une mémoire capable de relever et d'enregister les tempèratures sur un nombre d'événements déterminés à l'avance.

    OPTIMISY partenaire de l'Innovation.

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  • Gestion Courrier globale

    Gestion courrier sur mesure

     

    Optimisy a cherché et trouvé la solution sur mesure pour votre gestion globale courrier : transport + tri + affranchissement + externalisation point ou salle courrier.

     

    Notre partenaire peut aujourd'hui totalement gérer pour vous votre probèmatique courrier.

    Découvrez l'offre grâce aux tarifs spécifiques Optimisy.

     

    Actuellement, les activités courrier évoluent dans leurs modalités.

    Les entreprises, mais aussi les administrations sont amenées à rationaliser leur schéma de traitement de courrier et recherchent des partenaires expérimentés et capables de s'adapter.

    Face à une succession de prestations courrier destinées à de nombreux services, il faut parfois choisir… de simplifier.

    C’est possible !

    Il vous est proposé par notre partenaire une formule unique de la navette à la remise au service destinataire, en passant par le tri et l’affranchissement : enlèvement du courrier après 18 h, direction votre ou notre plate-forme régionale, pour une livraison intersites avant ouverture des services à 8 h.

    Gains de temps, traçabilité, réactivité, économies représentatives sont les arguments retenus par les services généraux pour faire ce choix.

    Nous vous proposons plusieurs solutions complèmentaires d'externalisation en complèment du transport de vos courriers : 

    -Externalisation du Tri et de l'Affranchissement

    Les services généraux des entreprises sont les premiers à confier le tri et l’affranchissement et à en cerner les avantages.

    La parfaite maîtrise de cette organisation engendre immédiatement en effet des gains de temps considérables et optimise le coût d’affranchissement postal : suppression des machines à affranchir, tarif industriel...

    Avec cette solution, les agents interviennent soit au sein de vos salles de courrier, soit sur des sites déportés ou dédiés.

    -Externalisation des Points ou Salles de courrier

    Pour optimiser leur fonction courrier, les entreprises confient leur salle de courrier, point d’orgue du modèle de fonctionnement choisi.

    Notre partenaire apporte ici un savoir-faire multiple, pouvant intervenir dans la conception même de la salle dédiée, jusqu’à l’intervention de tri, numérisation, affranchissement et distribution des plis (vaguemestre).

    L’antériorité et le retour d’expérience dans les salles de courrier ont fondé les partenariats les plus éloquents dans ce domaine.

     

    La prise en charge des flux courrier quotidiens étant au cœur de son métier, notre partenaire réalise la conception, l’installation et la gestion de salles courrier à la demande d’entreprises clientes dont la taille et les objectifs nécessitent une solution performante. 

    Grâce à sa souplesse d’intervention, il peut vous permettre de délocaliser géographiquement votre service courrier, tout en restant en cohérence avec votre logistique, libérant ainsi des contraintes de place et d’horaires de travail, souvent décalés.

    L’agence et le responsable de la salle courrier effectuent un suivi régulier et des comptes-rendus de statistiques et d’activités à votre équipe de pilotage comme s’il s’agissait d’un service intégré.

    Cette démarche permet, bien sûr, de prendre en compte les variations d’activités et d’urgence selon les périodes de l’année et les spécificités de l’entreprise cliente.

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  • SECURITE Alimentaire avec EEZYTRACE

    EEZYTRACE, La sécurité alimentaire simple, intuitive et sans papier.

     

    EEZYTRACE est une solution clé-en-main de gestion de la sécurité alimentaire dans le secteur de l'agro-alimentaire. L’application permet la dématérialisation complète de votre Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS) et le respect de normes HACCP, tout en supprimant le papier de votre quotidien. Simple, ludique et intuitive, l’utilisation d’EEZYTRACE est possible par tous.

    La tablette, seul outil du personnel, permet de relever tous les contrôles réalisés sur site. Les données sont ensuite automatiquement synchronisées, sauvegardées et transférées sur l’Espace Manager, interface en ligne accessible depuis n’importe quel périphérique, où vous trouverez les informations prêtes à être exploitées.

    Abonnement : A partir de 89€HT/mois/tablette. 

    Premier mois offert aux adhérents Optimisy.

     

    La tablette permet de saisir l'ensemble des contrôles réglementaires et la traçabilité.

    L'espace Manager offre une vue détaillée des informations saisies sur le terrain.

     

     

    UNE TABLETTE SIMPLE D’UTILISATION...

     

    Avec EEZYTRACE, la tablette devient l'unique outil de l'agent de restauration.

    Elle l'accompagne dans son quotidien pour l'enregistrement des données HACCP, la prise de décision liées aux non-conformités, et l'accès à la documentation du PMS.

     

    TRAÇABILITÉ AMONT ET AVAL.

    La tablette EEZYTRACE intègre les outils nécessaires à la traçabilité des matières premières, par la prise de photos des étiquettes produits. Plus besoin de découper, stocker, archiver, etc… vos étiquettes, prenez-les directement en photo avec la tablette et retrouvez-les facilement par date ou autres sur l’Espace Manger en cas de contrôle vétérinaire.

    Imprimer directement vos étiquettes pour produits entamés, DLC, …. Via la tablette et l’imprimante Bluetooth compacte.

     

    NUMÉRISATION DES CONTRÔLES HACCP

    Grâce à la tablette EEZYTRACE, les agents de restauration peuvent désormais saisir numériquement l'ensemble des contrôles réglementaires du Pack Hygiène pour mettre définitivement fin à l'utilisation du papier et à son archivage complexe et couteux.

     

    ACCOMPAGNEMENT PERMANENT

    Pour chaque contrôle, les agents sont accompagnés par une aide intuitive, ainsi qu'une assistance visuelle d'aide à la saisie, affichant, par exemple, un message d’alerte à l’utilisateur en fonction des données saisies (notamment en cas de dépassement des limites critiques sur un contrôle de températures).

    Votre PMS est directement enregistré sur la tablette et accessible à tout moment.

    Chargez directement sur la tablette n’importe quel document, accessible facilement et qui vous aideront à vous organiser rapidement, vous ou vos équipes.

    Ex :

    -          Plan de nettoyage et désinfection

    -          Fiches techniques

    -          Recettes

    -          Procédures & modes opéaratoires

    -          Contrats

    -          Attestations & analyses

    -          Etc…

     

    INTUITIF ET FACILE D'UTILISATION

    Dotée d'une ergonomie intuitive et d'un design simple et efficace, la tablette EEZYTRACE s'utilise très facilement et s'adapte à la situation de travail de l'agent qui l'utilise en ne présentant uniquement les types d'enregistrements qui le concerne.

    La gestion par profils vous permet de déléguer différemment les autorisations et tâches, selon les personnes amenées à utiliser la tablette.

     

    TABLETTE RENFORCÉE POUR S’ADAPTER À VOS CONDITIONS DE TRAVAIL (norme IP67)

    La tablette EEZYTRACE est équipée d'une protection adaptée aux conditions réelles d'une cuisine professionnelle. Dotée d'une surface en silicone légère, compacte et antidérapante, cette protection ultra-robuste a été testé dans des conditions extrêmes : 18h de vibrations de 20 à 20000Hz sur 3 axes, 26 chutes successives d'un hauteur 1,20m.

     

     VOS DONNÉES SÉCURISÉES ET DISPONIBLES À TOUT MOMENT...

    Nous stockons, sécurisons et archivons vos données saisies, étiquettes, ainsi que l'ensemble des documents PMS (procédures, ...) et réglementaires. Et nous vous garantissons l'intégrité et la mise à disposition de ces données via l'espace manager accessible 24/7. Vos données vous appartiennent, donc en cas de non renouvellement de votre contrat, nous vous livrons un fichier numérique contenant l'ensemble de vos données et les effaçons de nos serveurs. Une copie régulière de vos données peut également vous être fournis sur demande. ...

     

    INDICATEURS DE PILOTAGE ET PERFORMANCE

    Retrouvez sur l’Espace Manager vos indicateurs de performance : taux de non-conformité, types de non-conformité, respect des contrôles, ... Vues paramétrables par site, par agent, par fournisseur, ...

     

    NOUVEAUTES EEZYTRACE :

    -          Mode alerte : depuis l’espace manager, diffusez un message d’alerte sur toutes les tablettes de votre parc (alerte informative ou critique), notamment pour les rappels de produits/lots

    -          To do list: permet de définir la fréquence sur les contrôles et tâches à faire, visualisation des tâches effectuées et à venir

    -          Non conformités : toutes les non conformités relevé- es sont répertoriées sur l’espace manager pour un meilleur contrôle et des actions correctives plus rapides

    -          Contrôle des déchets : possibilité de répertorier et chiffrer les déchets engendrés par votre activité, afin de les limiter et d’améliorer votre rentabilité

    -          Réglementation et allergènes : déclarez les allergènes présents dans vos produits et menus selon la règlementation en vigueur.

     

     

    POUR EN FINIR AVEC L'ARCHIVAGE PAPIER !

     

     

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  • Transport régulier Documents et Colis

    Transport régulier de Documents et de Colis

     

    Vous recherchez une solution simple et efficace pour acheminer, d'un point à un autre point, vos courriers, documents, petits et moyens colis. Optimisy a trouvé le bon prestataire à votre écoute sur tout le territoire.

    Devis sur mesure. Tarifs spécifiques pour les adhérents Optimisy.

    Le service "courrier et colis" régulier répond à un schéma d’enchaînement de tâches qui, selon les entreprises ou types d’organisations, sont réalisées en interne ou externalisées.

    A partir de son cœur de métier, le transport journalier de vos plis et colis, notre partenaire a mis en œuvre et vous propose une déclinaison complète de prestations pour répondre à vos attentes.

    La navette quotidienne entre vos sites et ceux de vos clients, partenaires ou agences est le premier des services proposés par notre partenaire.

    Celui ci achemine chaque jour pour vous :

    • Sacoches courrier,
    • pochettes de chèques, de documents confidentiels,
    • archives,
    • plv,
    • cadeaux de fin d’année…

    Ramassés le soir, le courrier et les colis sont livrés la nuit ou avant 8h, souvent en dehors des heures ouvrables des établissements.

     

    Les plus de notre offre :

    -Plages horaires uniques sur le marché : enlèvements après 18h et livraison avant 8h.

    -Contrats personnalisés

    Pour gérer des flux permanents et croissants entre de multiples sites et services, une étude complète et rigoureuse est nécessaire et se révèle gagnante.

    Les schémas peuvent emprunter de nombreuses variables dans un même contrat : navette complète avec affranchissement, enlèvement du courrier après 18h, dépôt et tri sur plate-forme, livraisons avant 8h (avant ouverture des services), distribution par service, …

    La parfaite connaissance de votre fonctionnement, de vos enjeux et des différents services internes concernés sera le préalable à la mise en œuvre de l’externalisation complète du service courrier et colis.

    Les contrats sont personnalisés et sur mesure. 

    Les exigences des entreprises sont devenues récurrentes : maintien des prix de prestations et maîtrise maximale des services contractualisés ! 

    La rationalisation de votre service courrier et la gestion de vos flux de colis s’inscrivent dès lors dans une démarche durable à laquelle s’ajoute une réduction des coûts et de votre empreinte écologique.

    Plus de 1500 tournées se croisent chaque jour avec une précision maximale. Ajoutée au contrôle des tournées, cela permet de garantir en toute clarté un suivi sans faille des prestations.

    -Traçabilité

    Fort de son service informatique intégré, notre partenaire a développé en interne tout son système de traçabilité.

    Le site web qui vous est dédié vous permet de suivre et vérifier les flux de vos sacoches, plis ou colis en temps réel.

     

    Les secteurs de référence de notre partenaire.

    -Secteur de la santé

    Les attentes du secteur sont nombreuses, variées, souvent liées à la réactivité, la sécurité et bien sûr à la régularité. TCS s’est fait un nom parmi les laboratoires de biologie, les enseignes pharmaceutiques et les prothésistes dentaires.

    Des analyses biologiques aux travaux de prothésistes dentaires, les échanges entre professionnels de la santé exigent de la rigueur. La bonne connaissance de vos enjeux a permis d’affiner les services afin d’être au plus près de vos attentes : ramassage ponctuel ou régulier, à heure fixe, fiabilité de l’étiquetage, tarifs étudiés, …

     

    -Secteur bancaire

    Le secteur bancaire, domaine d’expertise et creuset historique des services, s’inscrit dans une dynamique logistique perpétuelle et évolutive !

    Le transport de sacoches de courrier interne est l’activité majeure de notre partenaire dans le secteur bancaire. Les courriers sont triés selon leur nature, pré-classés dans des sous-sacoches des couleurs différentes ouvertes en salle de tri.

    Vos collaborateurs, en arrivant à 8h, trouvent le courrier prêt à être distribué dans chaque service.

    La collaboration soutenue avec les banques permet aujourd’hui de vous proposer divers process métier.

    Pour les moyens de paiement tout d’abord, vous disposez de toutes les garanties par notre service de suivi du personnalisateur : de la mise en carton chez l’imprimeur jusqu’à nos locaux.

    Vous bénéficiez d’une vérification de conformité par reconnaissance visuelle.

    A noter : Les enseignes bancaires confient de plus en plus  la conception et l’agencement de leurs salles courrier.

     

    -Entreprises de SAV

    Nous répondons aujourd’hui à toute demande de desserte : pièces détachées, pièces auto, informatique, précision, …

    Le dépôt s’effectue au choix sur plateforme ou directement dans les véhicules des techniciens, très tôt, pour prendre la route directement, sans transiter. Un gain de temps précieux !

    Dans le contexte tendu du SAV, la rapidité se confond quelque peu avec la réactivité. Ici la régularité et la précision de notre réseau permettent de faire la différence.

    Notre prestation porte sur un service d’enlèvement et de livraison quotidien sur points et horaires stratégiques pour votre activité.

     

     

     

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  • Transport régulier Pièces Détachées

    Transport régulier Pièces Détachées

     

     

    Professionnels de la vente ou du SAV, Fabricants, Grossistes, réseaux...(peu importe le secteur d'activités : optique, automobile..), vous recherchez une solution simple et efficace pour acheminer, d'un point à un autre point, vos petits et moyens colis, Optimisy a trouvé le bon prestataire à votre écoute sur tout le territoire.

    Devis sur mesure. Tarifs spécifiques pour les adhérents Optimisy.

    Les attentes du secteur de la Distribution et du SAV sont nombreuses, variées, souvent liées à la réactivité, à la sécurité et bien sûr à la régularité. 

    Des pièces automobiles, aux lunettes en passant par l'électro-ménager, les échanges entre professionnels exigent de la rigueur et de la traçabilité.

    La bonne connaissance de vos enjeux a permis d’affiner les services afin d’être au plus près de vos attentes : ramassage ponctuel ou régulier, à heure fixe, fiabilité de l’étiquetage, tarifs étudiés, …

     

    Les plus de notre offre :

    -Plages horaires uniques sur le marché : enlèvements après 18h et livraison avant 8h.

    -Contrats personnalisés

    Pour gérer des flux permanents et croissants entre de multiples sites et services, une étude complète et rigoureuse est nécessaire et se révèle gagnante.

    Les schémas peuvent emprunter de nombreuses variables dans un même contrat : navette complète avec affranchissement, enlèvement du courrier après 18h, dépôt et tri sur plate-forme, livraisons avant 8h (avant ouverture des services), distribution par service, …

    La parfaite connaissance de votre fonctionnement, de vos enjeux et des différents services internes concernés sera le préalable à la mise en œuvre de l’externalisation complète du service courrier et colis.

    Les contrats sont personnalisés et sur mesure. 

    Les exigences des entreprises sont devenues récurrentes : maintien des prix de prestations et maîtrise maximale des services contractualisés ! 

    La rationalisation de votre service courrier et la gestion de vos flux de colis s’inscrivent dès lors dans une démarche durable à laquelle s’ajoute une réduction des coûts et de votre empreinte écologique.

    Plus de 1500 tournées se croisent chaque jour avec une précision maximale. Ajoutée au contrôle des tournées, cela permet de garantir en toute clarté un suivi sans faille des prestations.

    -Traçabilité

    Fort de son service informatique intégré, notre partenaire a développé en interne tout son système de traçabilité.

    Le site web qui vous est dédié vous permet de suivre et vérifier les flux de vos sacoches, plis ou colis en temps réel.

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