Aller au contenu

TOUR DE LONDRES

Ref.: Billets d'entrée à la Tour de Londres 22£

La Tour de Londres est une forteresse aussi fascinante qu'effrayante. A l'intérieur de cette tour gardant l'accès de la Tamise depuis près de 1000 ans, vous découvrirez les ravissants Joyaux de la Couronne, les pittoresques Beefeaters qui en ont la garde ainsi que le sinistre donjon où étaient enfermés les traîtres.Visite du château royal et de ses tours Exposition des Joyaux de la Couronne 22 £

Disponibilité: Disponible Hors stock
en profiter

TOUR DE LONDRES

 22£
 
Trahison, victoire et tragédie, ces trois mots résument à eux seuls l'histoire de la Tour de Londres. Érigée il y a des siècles lors des invasions de Guillaume le Conquérant, elle avait pour but d'impressionner et d'effrayer ceux qui oseraient s'opposer au souverain.
Plusieurs de ses successeurs s'installèrent également dans cette imposante structure.
 
Votre visite inclut les scintillants Joyaux de la Couronne, gardés jour et nuit par les fameux Beefeaters tous vêtus de rouge, toujours portés régulièrement par la reine Elizabeth.
 
Vous apercevrez également le lugubre donjon où les traîtres attendaient leur exécution. Les membres de la royauté y cohabitèrent avec les vils scélérats jusqu'aux années soixante. Véritable symbole du pouvoir, cette tour, désormais entourée de gratte-ciel, a gardé toute son aura.
 

INFORMATIONS PRATIQUES

 
 HORAIRES DE VISITE DE LA TOUR DE LONDRES
HAUTE SAISON
(DE MARS À OCTOBRE)

du mardi au samedi : 09h-17h
du dimanche au lundi : 10h-17h
BASSE SAISON
(DE NOVEMBRE À FÉVRIER)

du mardi au samedi : 09h-16h
du dimanche au lundi : 10h-16h

Attention

Le monument ferme ses portes 1 heure après la dernière heure de visite.
Les tickets doivent être obligatoirement imprimés.

LA TOUR DE LONDRES, MONUMENT INCONTOURNABLE INSCRIT AU PATRIMOINE DE L'UNESCO

La Tour de Londres est le symbole même de la capitale. C'est en effet là que, durant des siècles, rois et reines se protégèrent des attaques de leurs ennemis, se divertissant de spectacles de fauves et dans ce même lieu que leurs ennemis furent mis à mort. Encore aujourd'hui, c'est dans cette tour que sont conservés sous bonne garde les joyaux de la couronne, appartenant à la reine Elizabeth.

Ce n'est pas à une simple visite dans un vieux château érigé pour Guillaume le Conquérant il y a près de dix siècles que vous êtes convié, mais bien à la découverte des triomphes et des tragédies qui ont marqué l'histoire londonienne. Les murs épais de la Tour Blanche narrent les histoires de prisonniers, certains membres de la famille royale, amenés depuis la rivière et par la Porte des Traîtres en ces lieux sinistres. Pour éviter les impressionnantes files d'attente, pensez à acheter vos tickets en avance. Ceux-ci vous ouvriront les portes de la tour des Yeoman Warders, plus souvent connus sous le nom des Beefeaters. Si leurs tenues peuvent paraître folkloriques, ces policiers à la retraite sont chargés d'une mission de la plus haute importance, protéger les Joyaux de la Couronne que la reine continue de porter dans les grandes occasions.

Quant au Ravenmaster, il veille sur les corbeaux ayant élu domicile dans la tour. La légende dit que la monarchie tombera le jour où ces oiseaux quitteront la tour. Ne partez pas de la capitale anglaise sans avoir visité la Tour de Londres, le château de le plus ancien de la ville.