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TELEPHONIE et SECURITE pour PROFESSIONNELS


  • Carte SIM M2M Appel malade

    Carte SIM M2M Appel malade

     

    Pour tous vos besoins de cartes sim M2M, Optimisy a sélectionné Matooma, spécialiste du "machine to machine".

    Matooma, c'est la meilleure connectivité disponible grâce à des cartes sim multi-opérateurs et à des applications dans de nombreux domaines et métiers (sécurité, appel malade, géolocalisation).

    Toutes les offres sont sans engagement de durée et mutualisées.

    Les adhérents d'Optimisy bénéficient de conditions préférentielles.

    A partir de 2.50€HT/mois

     

    La Matoocard :

    La Matoocard est une carte SIM multi-opérateurs qui permet de trouver le meilleur réseau disponible à l’endroit où elle se trouve.

    La Matoocard retient le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. De plus, en cas de panne ou de coupure sur le réseau principal, la carte cherchera le deuxième meilleur réseau GSM disponible et se connectera à celui-ci.

    Un avantage qui permet à votre objet de rester connecté en permanence au réseau GSM.

    COMMENT FONCTIONNE LA MATOOCARD ?

     

     
     

    Lors de son installation, la Matoocard, lancera un scan afin de rechercher le(s) réseau(x) présent(s) à l’endroit où elle se trouve. Une fois le scan (balayage) effectué, la Matoocard retiendra le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. 

    C’est sur la base de ces deux critères que la Matoocard s’accrochera au meilleur réseau.

    POURQUOI CHOISIR LA MATOOCARD ?

    • La sécurité et la garantie de continuité de service : dans nos métiers, l’aspect sécuritaire, revêt un caractère primordial, la Matoocard, répond à cette exigence, en effet, l’intelligence embarquée dans cette carte permet d’avoir une connexion permanente qui peut s’avérer primordiale notamment pour les personnes en mobilité (travailleurs isolés, ….).
    • La simplicité de gestion : la Matoocard est multi-opérateurs et de ce fait, elle recherche systématiquement le meilleur réseau de la zone Europe, notamment pour des personnes frontalières, dans ce cas, il n’y aura pas de frais roaming (itinérance).
    • L’optimisation du temps d’installation et d’intervention : lors des installations, la Matoocard peut être pré-embarquée dans le matériel à installer et se connectera automatiquement sur le meilleur réseau qu’elle trouvera sur son emplacement. 
    • La flexibilité : La Matoocard fait l’objet d’un contrat sans engagement de durée, résiliable à tout moment, sans préavis, ni pénalité, 
    • La maîtrise et la transparence des coûts : La Matoocard prévoit des frais fixes sans aucun coût caché. 
    • La réactivité : l’activation de la carte Matoocard se fait dans un temps quasi immédiat (1 minute environ).
    • La fiabilité : La Matoocard a été testée et validée par la majorité des fabricants et intégrateurs.
    • 12ème mois offert aux adhérents Optimisy

     

    Applications :

    TÉLÉASSISTANCE FIXE ET MOBILE, MAINTIEN À DOMICILE, GÉOLOCALISATION, TÉLÉSANTÉ, TÉLÉDIAGNOSTIC…
    L'informatique grand public va être de plus en plus concernée par le MtoM.
    L’année 2013 a marqué LA tendance en matière d’e-santé.
    Aujourd’hui, la naissance d’objets connectés se développe de plus en plus, qu’il s’agisse d’appareils de téléassistance, de pèse-personne, ou d’objets de mesure de l’activité physique et physiologique connectés à Internet. 
     
     
    Ces derniers permettent de proposer de nouveaux services liés au bien-être et au suivi de la santé de leurs utilisateurs.

     

    EUROP ASSISTANCE CHOISIT MATOOMA POUR SON SERVICE DE TÉLÉASSISTANCE

    « Inventeur de l’assistance il y a 50 ans, Europ Assistance est aujourd’hui un opérateur incontournable des services d’assistances aux personnes ».
    Sa filiale spécialisée Europ Télé Assistance a choisi Matooma pour faire évoluer son dispositif.

    La téléassistance est service d’assistance à distance d’Europ Assistance destiné aux personnes âgées, isolées ou handicapées. Il se matérialise par un transmetteur installé au domicile du bénéficiaire, relié à un émetteur (médaillon, bracelet ou téléphone) que la personne a en permanence sur elle.

    En cas de malaise, de chute, d’infraction ou d’inquiétude, ce dispositif permet d’un simple geste d’entrer immédiatement en contact avec les équipes d’Europ Télé Assistance, 24/24h et 7 jours sur 7.
    450 000 personnes sont abonnées aux services de téléassistance en France. Or, l’abandon progressif du réseau filaire, la multiplication des opérateurs télécoms et la persistance des zones blanches sur le territoire, a complexifié la gestion de l’activité pour les opérateurs. Europ Télé Assistance y a remédié en optant pour la simplicité de l’offre de la gestion de Matooma, avec sa carte multi-opérateurs, la Matoocard.

     

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  • Carte SIM M2M Centrale d'alarme

    Carte SIM M2M Centrale d'alarme

     

    Pour tous vos besoins de cartes sim M2M, Optimisy a sélectionné Matooma, spécialiste du "machine to machine".

    Matooma, c'est la meilleure connectivité disponible grâce à des cartes sim multi-opérateurs et à des applications dans de nombreux domaines et métiers (sécurité, appel malade, géolocalisation).

    Toutes les offres sont sans engagement de durée et mutualisées.

    Les adhérents d'Optimisy bénéficient de conditions préférentielles.

    A partir de 2.50€HT/mois

     

    La Matoocard :

    La Matoocard est une carte SIM multi-opérateurs qui permet de trouver le meilleur réseau disponible à l’endroit où elle se trouve.

    La Matoocard retient le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. De plus, en cas de panne ou de coupure sur le réseau principal, la carte cherchera le deuxième meilleur réseau GSM disponible et se connectera à celui-ci.

    Un avantage qui permet à votre objet de rester connecté en permanence au réseau GSM.

    COMMENT FONCTIONNE LA MATOOCARD ?

     

     

    Lors de son installation, la Matoocard, lancera un scan afin de rechercher le(s) réseau(x) présent(s) à l’endroit où elle se trouve. Une fois le scan (balayage) effectué, la Matoocard retiendra le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. 

    C’est sur la base de ces deux critères que la Matoocard s’accrochera au meilleur au réseau.

    POURQUOI CHOISIR LA MATOOCARD ?

    • La sécurité et la garantie de continuité de service : dans nos métiers, l’aspect sécuritaire, revêt un caractère primordial, la Matoocard, répond à cette exigence, en effet, l’intelligence embarquée dans cette carte permet d’avoir une connexion permanente qui peut s’avérer primordiale notamment pour les personnes en mobilité (travailleurs isolés, ….).
    • La simplicité de gestion : la Matoocard est multi-opérateurs et de ce fait, elle recherche systématiquement le meilleur réseau de la zone Europe, notamment pour des personnes frontalières, dans ce cas, il n’y aura pas de frais roaming (itinérance).
    • L’optimisation du temps d’installation et d’intervention : lors des installations, la Matoocard peut être pré-embarquée dans le matériel à installer et se connectera automatiquement sur le meilleur réseau qu’elle trouvera sur son emplacement. 
    • La flexibilité : La Matoocard fait l’objet d’un contrat sans engagement de durée, résiliable à tout moment, sans préavis, ni pénalité, 
    • La maîtrise et la transparence des coûts : La Matoocard prévoit des frais fixes sans aucun coût caché. 
    • La réactivité : l’activation de la carte Matoocard se fait dans un temps quasi immédiat (1 minute environ).
    • La fiabilité : La Matoocard a été testée et validée par la majorité des fabricants et intégrateurs.
    • 12ème mois offert aux adhérents Optimisy

     

    Applications :

    ALARMES PROFESSIONNELLES, RÉSIDENTIELLES ET CHANTIERS, PROTECTION DU TRAVAILLEUR ISOLÉ,URGENCES ASCENSEURS…

    Les applications du M2M dans le monde de la sécurité sont désormais traditionnelles.

    Qu’il s’agisse de sécuriser, un logement, un commerce, des bureaux, ou tout autre type de bâtiment, Matooma, saura vous apporter une solution au travers de la fourniture de cartes SIM mono opérateurs et/ou multi opérateurs et ce afin de vous apporter la meilleure gestion possible de vos objets connectés.

     

    POURQUOI CHOISIR UNE ALARME GSM EQUIPEE D'UNE CARTE SIM M2M ?

    • Pour se prémunir des cambriolages car les alarmes GSM font partie des dernières générations d’alarmes domestiques et donc des plus performantes.
    • Pour pallier à un défaut de ligne téléphonique fixe, car à moins d’habiter dans une zone extrêmement reculée la couverture GSM est pratiquement totale sur le territoire national.
    • Pour palier à un sabotage de la ligne téléphonique fixe par des cambrioleurs afin de neutraliser l'alarme.
    • Pour bénéficier des nombreuses fonctions d'une alarme GSM. Les alarmes GSM exploitent pleinement les fonctionnalités de la téléphonie portable. On peut par exemple piloter son système d’alarme à distance mais également recevoir des alertes personnalisées par SMS.
    • Contrairement aux alarmes filaires, les alarmes GSM sont très simples à installer. Elles ne nécessitent pas de travaux de percement ni de tirage de câble. 
    • Longtemps réputée comme « la meilleure des alarmes », l’alarme filaire est en voie de figurer parmi les technologies d’un autre temps. Les protocoles de transmission sans fil sont aujourd’hui fiables et sécurisés. Les anciens détecteurs filaires perdent petit à petit en compatibilité avec les nouveaux modèles d’alarme. A moins de déjà posséder une alarme filaire dont on souhaite prolonger l’usage, il est donc aujourd’hui beaucoup plus pertinent d’investir dans un système sans fil.
    • Il y a encore quelques années de cela, l’alarme GSM était un accessoire de sécurité haut de gamme réservé aux personnes ayant les moyens de s’offrir une « alarme dernier cri ». La popularité de la technologie GSM et l’industrialisation de ces systèmes en ont considérablement réduit les coûts. On peut aujourd’hui s’équiper d’une alarme GSM pour un tarif nettement plus accessible que celui de certains smartphones. Concrètement on peut considérer qu’une alarme GSM ne coûte pas plus cher qu’une autre.

     


    FONCTIONNEMENT D’UNE ALARME GSM

    L’alarme GSM dispose d’un module de communication GSM. Ce dernier intègre une carte SIM. En cas de déclenchement d’alarme le module GSM compose le ou les numéros de téléphone préenregistrés afin de délivrer son alerte. Une centrale GSM de base peut enregistrer en général un minimum de 4 numéros de téléphone. La centrale compose les numéros en boucle jusqu’à ce qu’un des correspondant décroche et compose le code d’accusé de réception.

    Il est également possible de raccorder la centrale à un centre de télésurveillance (TLS). Les centrales disposent de fonctions spéciales pour leur liaison. Le centre de TLSpeut ainsi à distance piloter certaines fonctions de la centrale d’alarme et procéder à des tests de bon fonctionnement du matériel.

    Alarme GSM , SMS et appli smartphone

    L’alarme GSM offre également la possibilité très pratique d’interagir avec des SMS. Les SMS permettent alors le pilotage à distance et le contrôle des actions. Cette utilisation des SMS est le plus souvent gérée de manière totalement transparente par une application Androïd ou iPhone. On peut par exemple armer sa centrale à distance par envoi d’un SMS. La centrale renvoie alors un SMS de confirmation qui s’affichera dans l’appli ou le cas échéant comme simple SMS.

     

    Prix Adhérent 3,00 € par mois Prix Public Indicatif 7,20 € par mois
  • Carte SIM M2M Geo localisation transport

    Carte SIM M2M boitier Géo localisation transport

     

    Pour tous vos besoins de cartes sim M2M, Optimisy a sélectionné Matooma, spécialiste du "machine to machine".

    Matooma, c'est la meilleure connectivité disponible grâce à des cartes sim multi-opérateurs et à des applications dans de nombreux domaines et métiers (sécurité, appel malade, géolocalisation).

    Toutes les offres sont sans engagement de durée et mutualisées.

    Les adhérents d'Optimisy bénéficient de conditions préférentielles.

    A partir de 2.50€HT/mois

     

    La Matoocard :

    La Matoocard est une carte SIM multi-opérateurs qui permet de trouver le meilleur réseau disponible à l’endroit où elle se trouve.

    La Matoocard retient le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. De plus, en cas de panne ou de coupure sur le réseau principal, la carte cherchera le deuxième meilleur réseau GSM disponible et se connectera à celui-ci.

    Un avantage qui permet à votre objet de rester connecté en permanence au réseau GSM.

    COMMENT FONCTIONNE LA MATOOCARD ?

     

     
     

    Lors de son installation, la Matoocard, lancera un scan afin de rechercher le(s) réseau(x) présent(s) à l’endroit où elle se trouve. Une fois le scan (balayage) effectué, la Matoocard retiendra le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. 

    C’est sur la base de ces deux critères que la Matoocard s’accrochera au meilleur réseau.

    POURQUOI CHOISIR LA MATOOCARD ?

    • La sécurité et la garantie de continuité de service : dans nos métiers, l’aspect sécuritaire, revêt un caractère primordial, la Matoocard, répond à cette exigence, en effet, l’intelligence embarquée dans cette carte permet d’avoir une connexion permanente qui peut s’avérer primordiale notamment pour les personnes en mobilité (travailleurs isolés, ….).
    • La simplicité de gestion : la Matoocard est multi-opérateurs et de ce fait, elle recherche systématiquement le meilleur réseau de la zone Europe, notamment pour des personnes frontalières, dans ce cas, il n’y aura pas de frais roaming (itinérance).
    • L’optimisation du temps d’installation et d’intervention : lors des installations, la Matoocard peut être pré-embarquée dans le matériel à installer et se connectera automatiquement sur le meilleur réseau qu’elle trouvera sur son emplacement. 
    • La flexibilité : La Matoocard fait l’objet d’un contrat sans engagement de durée, résiliable à tout moment, sans préavis, ni pénalité, 
    • La maîtrise et la transparence des coûts : La Matoocard prévoit des frais fixes sans aucun coût caché. 
    • La réactivité : l’activation de la carte Matoocard se fait dans un temps quasi immédiat (1 minute environ).
    • La fiabilité : La Matoocard a été testée et validée par la majorité des fabricants et intégrateurs.
    • 12ème mois offert aux adhérents Optimisy

     

    Applications :

    GÉOLOCALISATION DE VÉHICULES ET DE CAMIONS, ÉCO-CONDUITE, BORNES INFORMATIONS VOYAGEURS, VIDÉO EMBARQUÉE BUS, TRAMWAY…

    En matière de gestion de flottes, de transport en commun, de taxi et bien d’autres domaines encore, Matooma saura vous apporter la solution la plus adéquate à votre situation.  

    Le secteur transport est un des secteurs qui va bénéficier largement des évolutions de la technologie liée à la connexion des objets. En effet, l’internet des objets s’étend actuellement dans de nombreux domaines, y compris celui du transport.

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  • Carte sim M2M multi operateurs

    Carte sim M2M multi opérateurs Matooma : La Matoocard

     

     

    Pour tous vos besoins de cartes sim M2M, Optimisy a sélectionné Matooma, la startup Montpelliéraine, spécialiste du "machine to machine".

    Matooma, c'est la meilleure connectivité disponible grâce à des cartes sim multi opérateurs et des applications dans de nombreux domaines et métiers (sécurité, appel malade, géolocalisation).

    Toutes les offres sont sans engagement de durée et mutualisées.

    Les adhérents d'Optimisy bénéficient de conditions préférentielles.

     

    La Matoocard :

    La Matoocard est une carte SIM multi-opérateurs qui permet de trouver le meilleur réseau disponible à l’endroit où elle se trouve. La Matoocard retient le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. De plus, en cas de panne ou de coupure sur le réseau principal, la carte cherchera le deuxième meilleur réseau GSM disponible et se connectera à celui-ci. Un avantage qui permet à votre objet de rester connecté en permanence au réseau GSM.

    COMMENT FONCTIONNE LA MATOOCARD ?

    Lors de son installation, la Matoocard, lancera un scan afin de rechercher le(s) réseau(x) présent(s) à l’endroit où elle se trouve. Une fois le scan (balayage) effectué, la Matoocard retiendra le meilleur réseau selon deux critères : la qualité ainsi que la puissance du réseau à un instant T. 

    C’est sur la base de ces deux critères que la Matoocard s’accrochera au meilleur au réseau.

    POURQUOI CHOISIR LA MATOOCARD ?

    • La sécurité et la garantie de continuité de service : dans nos métiers, l’aspect sécuritaire, revêt un caractère primordial, la Matoocard, répond à cette exigence, en effet, l’intelligence embarquée dans cette carte permet d’avoir une connexion permanente qui peut s’avérer primordiale notamment pour les personnes en mobilité (travailleurs isolés, ….).
    • La simplicité de gestion : la Matoocard est multi-opérateurs et de ce fait, elle recherche systématiquement le meilleur réseau de la zone Europe, notamment pour des personnes frontalières, dans ce cas, il n’y aura pas de frais roaming (itinérance).
    • L’optimisation du temps d’installation et d’intervention : lors des installations, la Matoocard peut être pré-embarquée dans le matériel à installer et se connectera automatiquement sur le meilleur réseau qu’elle trouvera sur son emplacement. 
    • La flexibilité : La Matoocard fait l’objet d’un contrat sans engagement de durée, résiliable à tout moment, sans préavis, ni pénalité, 
    • La maîtrise et la transparence des coûts : La Matoocard prévoit des frais fixes sans aucun coût caché. 
    • La réactivité : l’activation de la carte Matoocard se fait dans un temps quasi immédiat (1 minute environ).
    • La fiabilité : La Matoocard a été testée et validée par la majorité des fabricants et intégrateurs.
    • 12ème mois offert aux adhérents Optimisy

     

     DOMAINES/METIERS D'APPLICATION :

     

    1. La santé
     
    TÉLÉASSISTANCE FIXE ET MOBILE, MAINTIEN À DOMICILE, GÉOLOCALISATION, TÉLÉSANTÉ, TÉLÉDIAGNOSTIC…
    L'informatique grand public va être de plus en plus concernée par le MtoM. L’année 2013 a marqué LA tendance en matière d’e-santé. Aujourd’hui, la naissance d’objets connectés se développe de plus en plus, qu’il s’agisse d’appareils de téléassistance, de pèse-personne, ou d’objets de mesure de l’activité physique et physiologique connectés à Internet.  Ces derniers permettent de proposer de nouveaux services liés au bien-être et au suivi de la santé de leurs utilisateurs.
     
     
    2. La sécurité
     
    ALARMES PROFESSIONNELLES, RÉSIDENTIELLES ET CHANTIERS, PROTECTION DU TRAVAILLEUR ISOLÉ,URGENCES ASCENSEURS…

    Les applications du M2M dans le monde de la sécurité sont désormais traditionnelles.

    Qu’il s’agisse de sécuriser, un logement, un commerce, des bureaux, ou tout autre type de bâtiment, Matooma, saura vous apporter une solution au travers de la fourniture de cartes SIM mono opérateurs et/ou multi opérateurs et ce afin de vous apporter la meilleure gestion possible de vos objets connectés.

     
     
    3. La monétique

    TERMINAL DE PAIEMENT, HORODATEUR, BORNE D'ENCAISSEMENT MOBILE...Ces systèmes intelligents permettent de prendre conscience du potentiel de l'Internet des objets dans l'optimisation de la business intelligence et d'accéder aux informations critiques quel que soit le lieu et le moment. Les systèmes intelligents sont désormais considérés comme essentiels à la croissance des entreprises d'aujourd'hui.

    Les équipements connectés à Internet génèrent une grande quantité de données essentielles qui influent sur la prise de décision pour les entreprises et l'expérience utilisateur. Les équipements industriels indépendants sont remplacés par des solutions globales qui transmettent d’importants volumes de données aux systèmes d'analyse de back-end.

    Ex : Gestion de parkings, bornes recharges pour véhicules électriques, terminaux de paiements, imprimantes, etc …

     

    4. Le transport

    GÉOLOCALISATION DE VÉHICULES ET DE CAMIONS, ÉCO-CONDUITE, BORNES INFORMATIONS VOYAGEURS, VIDÉO EMBARQUÉE BUS, TRAMWAY…

    En matière de gestion de flottes, de transporst en commun, de taxi et bien d’autres domaines encore, Matooma saura vous apporter la solution la plus adéquate à votre situation.  

    Le secteur transport est un des secteurs qui va bénéficier largement des évolutions de la technologie liée à la connexion des objets. En effet, l’internet des objets s’étend actuellement dans de nombreux domaines, y compris celui du transport.

     
     
    5.La télémètrie

    EOLIENNES, PANNEAUX  PHOTOVOLTAÏQUES, CONTENEURS DE RECYCLAGE, GESTION ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS, ÉCLAIRAGES PUBLICS. 

     Simplifier et fiabiliser vos données d'énergie grâce à la télé relève. Au travers de cartes SIM mono opérateurs et/ou multi opérateurs distribuées par MATOOMA et insérées dans vos objets connectés, vous relevez automatiquement et à distance vos consommations d'eau, ou d'énergie. Il en sera de même pour des balises GPRS de stations météorologique, de panneaux solaires, …

    De par son positionnement, mais aussi grâce aux accords de collaborations avec les principaux industriels dans ce secteur, Matooma se positionne comme expert et vous apportera tous ses conseils dans la réalisation de vos projets.

     

    Prix Adhérent 3,00 € Prix Public Indicatif 7,20 €
  • Numeros Accueil 08 au meilleur tarif

    Numéros Accueil 08 au meilleur tarif

     

    Le marché des Numéros Accueil 08 s'est simplifié au 1er Octobre 2015 pour les entreprises et les consommateurs. Optimisy est présent à vos côtés pour vous accompagner au mieux de vos intérêts en vous faisant bénéficier de tarifs et de reversements exceptionnels.

     

    Parce que le poste Accueil téléphonique est devenu un centre de coûts/de revenus important, Optimisy propose à ses adhérents de les accompagner de façon indépendante dans le cadre d'un audit de situation et d'une consultation des acteurs de ce marché complexe.

     

    Vous souhaitez mettre en place un N° 0800 (gratuit pour vos clients), Optimisy vous propose de bénéficier de ses tarifs remisés chez SFR et COLT.

    Vous voulez augmenter vos sources de revenus en profitant de reversements plus importants sur vos N° 0825 ou 0892, Optimisy vous permet de profiter des meilleurs tarifs du marché négociés pour vous.

    Faites nous part de votre demande avec un minimum d'éléments (quel trafic, volume de minutes ou d'appels/mois ou /an, besoin de services sur mesure, SVI...), et nous vous communiquerons sous 24h un devis gratuit.

     

    S'appuyer sur Optimisy, c'est s'appuyer sur :

    -plus de 15 ans d'expèrience en gestion et achat TELECOM dans le top 10 des entreprises consommatrices, 

    -un positionnement unique d'expert indépendant des intégrateurs et opérateurs,

    -des références de premier ordre,

    -une vraie proximité et un accompagnement sur mesure,

    -une sélection des meilleurs intégrateurs,

    -le meilleur des SVI - serveurs vocaux interactifs (tapez 1..) en qualité, technologie et efficacité,

    -un SAV premium 24h/24, 7j/7,

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    -un acces aux meilleurs opérateurs du marché : COLT et SFR.

     

                                           

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  • Solutions Numéros Accueil 08 et SVI

    Solutions Numéros Accueil 08 et SVI

     

    Conseil et Accompagnement sur mesure de l'analyse de votre situation au déploiement de la solution retenue en passant par la gestion d'un appel d'offre/consultation.

    Le marché des Numéros Accueil 08 s'est simplifié au 1er Octobre 2015 pour les entreprises et les consommateurs. Optimisy est présent à vos côtés pour vous accompagner au mieux de vos intérêts en vous faisant bénéficier de tarifs et de reversements exceptionnels.

     

    L'accueil téléphonique représente aujourd'hui, l'un des premiers postes de dépenses ou de recettes des entreprises de service. 

    Parce que le poste Accueil téléphonique est devenu un centre de coûts/de revenus important, Optimisy propose à ses adhérents de les accompagner de façon indépendante dans le cadre d'un audit de situation et d'une consultation des acteurs de ce marché complexe.

     

    S'appuyer sur Optimisy, c'est s'appuyer sur :

    -plus de 15 ans d'expèrience en gestion et achat TELECOM dans le top 10 des entreprises consommatrices, 

    -un positionnement unique d'expert indépendant des intégrateurs et opérateurs,

    -des références de premier ordre,

    -une vraie proximité et un accompagnement sur mesure,

    -une sélection des meilleurs intégrateurs,

    -le meilleur des SVI - serveurs vocaux interactifs (tapez 1..) en qualité, technologie et efficacité,

    -un SAV premium 24h/24, 7j/7,

    -des contrats sans engagement de durée ou de volume,

    -les meilleurs tarifs et reversements du marché,

    -un acces aux meilleurs opérateurs du marché : ORANGE, COLT et SFR.

                   

    LA RÉFORME TARIFAIRE DES NUMÉROS 08 ENTRE EN VIGUEUR À COMPTER DU 1ER OCTOBRE 2015

    Une information plus claire pour les consommateurs

    À compter du 1er octobre 2015, la tarification des appels à destination des numéros spéciaux commençant par 08 et des numéros courts évolue pour devenir plus simple et plus transparente. Cette réforme conduit désormais à distinguer  le tarif de la communication rémunérant l'opérateur de celui du service rémunérant l'éditeur.

    Depuis le 1er octobre 2015, la tarification des appels à destination des numéros spéciaux commençant par 08 et des numéros courts devient plus simple et plus transparente. Le tarif de la communication et le tarif du service à valeur ajoutée sont désormais clairement distingués. Les entreprises ainsi que les services publics disposeront dorénavant de trois types de numéros pour proposer leurs services : les numéros gratuits, les numéros à tarification « normale » (également désignée « banalisée »), et les numéros surtaxés (ou à tarification « majorée »).

    • l’appel d’un numéro gratuit ne fera l’objet d’aucune facturation ni d’aucun décompte des forfaits au départ des lignes fixes et mobiles ;
    • l’appel d’un numéro à tarification « normale » sera facturé comme l’appel d’un numéro fixe géographique ; il est donc inclus dans les forfaits illimités ;
    • l’appel d’un numéro surtaxé sera facturé en supplément de la tarification « normale » en raison du prix du service défini par l’éditeur.

    En outre, la tarification des services sera simplifiée :

      • identique au départ de tous les opérateurs de service téléphonique
      • exclusivement à l’acte (indépendante de la durée d’appel) ou à la seconde dès la première seconde
      • la facturation sera indépendante de l’heure et du jour auxquels est émis l’appel

     

    COMPRENDRE LA CLASSIFICATION DES NUMEROS DES SVA

    Les numéros à dix chiffres commençant par 08, dits numéros « spéciaux », et les numéros courts à quatre ou six chiffres (10YT, 3BPQ ou 118 XYZ) sont soumis à une tarification spéciale encadrée par le plan de numérotation. Attribués aux opérateurs de communications électroniques par l’ARCEP, ils permettent généralement d’accéder à des contenus ou des services spécifiques : prévisions météo, renseignements, achats de billets, assistance téléphonique, services administratifs, etc. Afin de permettre aux utilisateurs de mieux identifier numéros, on les distingue en fonction du type de tarification qui s’applique aux :

        • numéros à tarification gratuite ;
        • numéros à tarification “normale” (également appelés « banalisée ») ;
        • numéros à tarification “surtaxée” (également appelés « majorée »)

     

    Les numéros à tarification gratuite

    Il s’agit des numéros à dix chiffres commençant par 0800 à 0805 et des numéros courts à 4 chiffres commençant par 30PQ/31PQ.

    Depuis le 1er octobre 2015, les numéros à tarification gratuite ne font l’objet d’aucune facturation ni d’aucun décompte des forfaits des appelants au départ des lignes fixes et mobiles.

    Ces numéros respectent l’interdiction faite aux professionnels de faire usage d’un numéro surtaxé pour recueillir l’appel d’un consommateur en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat ou le traitement d’une réclamation (articles L. 113-5 et L. 121-84-5 du code de la consommation).

     

    Les numéros à tarification “normale” (également appelés « banalisée »)

    Il s’agit des numéros à dix chiffres commençant par 0806 à 0809 et de certains numéros courts à 4 chiffres commençant par 1 ou 3.

    Depuis le 1er octobre 2015, pour les numéros à tarification «normale», les communications sont incluses dans les forfaits fixes et mobiles ou sont facturées à l’appelant à un tarif identique à celui des appels vers les numéros fixes géographiques.

    Ces numéros respectent également l’interdiction faite aux professionnels de faire usage d’un numéro surtaxé pour recueillir l’appel d’un consommateur en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat ou le traitement d’une réclamation (articles L. 113-5 et L. 121-84-5 du code de la consommation).

     

    Les numéros à tarification “surtaxée” (également appelés « majorée »)

    Ces numéros permettent à des éditeurs de vendre des contenus ou des services spécifiques par voie téléphonique (prévisions météo, renseignements, achats de billets, etc.) et d’en recouvrer le prix via une surtaxe prélevée sur la facture de l’opérateur de service téléphonique de l’appelant. Il s’agit des numéros à dix chiffres commençant par 081, 082, 0809 et de certains numéros courts à 4 chiffres commençant par 1 ou 3.

    Depuis le 1er octobre 2015, le prix du service délivré par l’éditeur est facturé à l’appelant en supplément de la tarification « normale » de l’appel.

    Ainsi, la communication vers les numéros surtaxés (hors surtaxe) sera décomptée du quota mensuel des forfaits limités en durée et incluse dans les forfaits illimités en durée, comme tout appel vers un numéro fixe géographique ou non géographique. La surtaxe, rémunérant le prix du service délivré par l’éditeur, sera identique, pour un numéro donné, chez tous les opérateurs de communications électroniques en France et facturée distinctement en dehors de tout forfait de communications électroniques.

    La valeur de cette surtaxe peut dépendre de la durée de l’appel (facturation à la durée), ou être facturée de manière forfaitaire, indépendamment de la durée de l’appel (facturation à l’acte).

    Le tarif des numéros surtaxés est disponible :

        • sur le site http://infosva.org
        • via le message gratuit d’information tarifaire diffusé en début d’appel vers le numéro surtaxé

    Ces numéros ne peuvent être utilisés par les professionnels pour recueillir l’appel d’un consommateur en vue d’obtenir la bonne exécution d’un contrat ou le traitement d’une réclamation (articles L. 113-5 et L. 121-84-5 du code de la consommation).

     
    COMPRENDRE LA TARIFICATION DES NUMEROS DES SVA

    Comment connaitre les tarifs appliqués par l’éditeur ?

    La présentation des factures des opérateurs de communications électroniques doit mentionner clairement le montant facturé pour les appels émis vers des numéros surtaxés. La facture détaillée doit préciser la liste de ces appels avec pour chacun d’entre eux le numéro de téléphone surtaxé, la durée et le prix de l’appel.

    Pour retrouver à qui appartient un numéro, connaitre un tarif ou obtenir des informations liées au service à valeur ajoutée, les opérateurs et les éditeurs ont mis en place un annuaire inversé, consultable à l’adresse suivante : http://infosva.org

     

    Existe-t-il une signalétique ?

    Les opérateurs et éditeurs ont élaboré une signalétique tarifaire afin de permettre aux utilisateurs d’identifier plus clairement la tarification des SVA. Cette signalétique standardise l’information sur le prix de la communication et associe une couleur à chaque type de numéro : vert pour les numéros gratuits, gris pour les numéros à tarification « normale » et violet pour les numéros surtaxés.

         

     

    Que faire en cas de réception d’un appel frauduleux utilisant un numéro surtaxé ?

    Afin de lutter comme les fraudes liées à des numéros surtaxés, la Fédération française des télécoms a mise en place le 33 700 qui est un dispositif de signalement des SMS ou appels que les consommateurs jugent suspects.

    Vous trouverez les informations relatives à ce dispositif en consultant la fiche « SMS indésirables et appels frauduleux » :http://www.telecom-infoconso.fr/sms-indesirables-et-appels-frauduleux/

     

    Organisation des numéros spéciaux en 08

     

    Désignation Numéros spéciaux commençant par Prix de la communication Prix du service Surtaxés
    Numéros spéciaux vocaux à tarification gratuite 0800 à 0805 Gratuit Gratuit Non
    Numéros spéciaux vocaux à tarification banalisée 0806 à 0809 Normal (banalisé) (*) Gratuit Non
    Numéros spéciaux vocaux à tarification majorée 0   81 Normal (banalisé) Inférieur à 0,06 € / min ou 0,15 € / appel Oui
    0   82 Normal (banalisé) Inférieur à 0,20 € / min ou 0,50 € / appel
    0   89 Normal (banalisé) Inférieur à 0,80 € / min ou 3 € / appel

    (*) Le prix normal ou banalisé correspond au prix d’un appel vers les numéros fixes (01 à 05 ou 09) métropolitains pour les utilisateurs métropolitains

     

    Organisation des numéros courts

    Désignation Numéro spécial commençant par Prix de la communication Prix du service Surtaxés
    Numéros courts à tarification gratuite 30PQ / 31PQ Gratuit Gratuit Non
    Numéros courts à tarification banalisée ou majorée 3BPQ (hors 30PQ/31PQ) Normal (banalisé) (*) Inférieur à 0,80 € / min ou 3 € / appel Oui si Service > 0
    Numéros courts d’assistance opérateur 10YT Normal (banalisé) (*) Inférieur à 0,80 € / min ou 3 € / appel Oui si service > 0
    Numéros courts de service de renseignements téléphoniques 118 XYZ Normal (banalisé) (*) Libre Oui si service > 0

    (*) Le prix normal ou banalisé correspond au prix d’un appel vers les numéros fixes (01 à 05 ou 09) métropolitains pour les utilisateurs métropolitaine.

     

     

     

     

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    Voici les grandes étapes de nos accompagnements :

     

    1. Audit - Analyse de vulnérabilité

    - Identifier les points forts et les points faibles de l’entreprise 

    - Analyser la conception et la conformité des procédures internes, des comportements humains, des dispositifs de sécurité (humains, électroniques, physiques), de la configuration et de l’agencement des lieux.

    - Evaluer la performance des mesures existantes face aux évènements rencontrés

     

    1. Préconisations

    - Remise des solutions recommandées pour chacun des risques identifiés

    - Rédaction de cahiers des charges techniques et fonctionnelles

    - Estimation budgétaire des préconisations

    - Garantie de faisabilité

     

    1. Aide à la décision

      - Analyse des offres remises par les prestataires

      - Evaluation de la conformité des offres avec le cahier des charges établi

      - Cotation de la performance des offres par coefficients d’évaluations

      - Evaluation des prestataires soumissionnaires (organisations et ressources techniques, projets, maintenances)

     

          4. Assistance à la maîtrise d'ouvrage

    - Suivi de projets

    - Réunions de chantiers et comptes rendus

    - Réception des installations avec Procès Verbal de conformité

    - Levée des réserves éventuelles

    - Validation des DOE (Dossiers des Ouvrages Exécutés)

     

     

     

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