Aller au contenu

PIERRE & VACANCES

 

Optimisy et Le Groupe Pierre & Vacances sont partenaires pour vous offrir des séjours et des voyages adaptés aux besoins de chacun.

Le Groupe Pierre & Vacances propose de nombreux séjours au travers de ses 4 marques :

4 marques qui s'adaptent à vos modes de vacances ou de séjours et à vos budgets.

 

LE LEADER EUROPÉEN DU TOURISME DE PROXIMITÉ

Inventeur de la résidence de tourisme et créateur d’expériences de vacances, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs propose depuis 1967 des concepts et des séjours de loisirs uniques dans 300 destinations à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes. Avec le talent de ses 12 400 collaborateurs, le Groupe conçoit, commercialise et gère près de 48 000 appartements et maisons couplés à une multitude d’activités, de loisirs et de services au sein de sites naturels dans les plus belles stations en Europe. En 2013-2014, il a accueilli 7,5 millions de clients, séduits par une offre complète et personnalisée, développée par des marques reconnues :

Pierre & Vacances et ses labels, Maeva, Center Parcs, Sunparks et Aparthotels Adagio®. 

Un important portefeuille de marques à forte notoriété, structuré autour de Pierre & Vacances, Center Parcs et Aparthotels Adagio®, le Groupe développe un savoir-faire reconnu et des concepts forts pour des expériences sur-mesure : courts ou longs séjours, séjours packagés ou séjours avec activités et services à la carte, mais aussi city breaks ou extended stays avec services hôteliers. 

12 400 SALARIÉS SOIT 8 000 ETP (ÉQUIVALENT TEMPS PLEIN) ; 7,5 MILLIONS DE CLIENTS EUROPÉENS.

 

N°1 DES RÉSIDENCES DE TOURISME EN EUROPE

Un modèle économique original et pérenne

Avec ses deux métiers complémentaires - l’immobilier et le tourisme - le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs maîtrise l’ensemble de la chaîne immobilière, depuis la conception du projet, la recherche de foncier, le financement, la construction, le montage financier jusqu’à la commercialisation auprès d’investisseurs particuliers ou institutionnels, et la gestion locative. Par la suite, les filiales touristiques, les résidences et villages, assurent la gestion et la commercialisation touristique. Cette complémentarité des métiers offre un double avantage : pour le Groupe, ces deux activités ont des cycles dissociés qui permettent de résister à des crises conjoncturelles ou sectorielles. Pour les clients, l’intégration de deux activités assure des fondamentaux solides dont la qualité du site et de l’architecture et la durabilité et le confort des maisons et appartements.

PROXIMITÉ & DIVERSITÉ

S’engager dans un tourisme durable.

Les Européens privilégient pour leurs vacances des destinations de proximité et faciles d’accès. Depuis sa création, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs a répond à cette tendance de fond en s’implantant dans plusieurs pays d’Europe avec ses résidences et ses villages. Il propose aujourd’hui une offre touristique sans équivalent, à la mer, à la montagne, à la campagne et en ville.


 

ESPRIT DE FAMILLE

Adapter notre offre pour des expériences uniques dans des destinations exceptionnelles.

Familles recomposées, groupes d’amis, grands-parents et petits-enfants : dans une société où les modes de vie et les relations familiales évoluent, les résidences et les villages du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs permettent aux nouvelles tribus de séjourner comme dans une maison de famille. C’est l’occasion de transmettre, de génération en génération, un art de vivre et de se retrouver ensemble dans les plus belles régions d’Europe, au cœur d’un environnement naturel préservé.


 

LIBERTÉ & SÉRÉNITÉ

Conforter notre position de leader en anticipant les évolutions de nos métiers et les attentes de nos clients.

Les vacances sont synonymes de liberté : liberté de choix, dans la destination, mais aussi dans la composition de son programme. C’est pourquoi Pierre & Vacances-Center Parcs a toujours distingué l’hébergement des activités et des services. Chacun construit ainsi son séjour sur-mesure avec des offres packagées ou des formules « à la carte », selon ses désirs et son budget. Et parce que nos clients sont aussi des consommateurs responsables, le Groupe leur offre des services et des produits plus respectueux des principes du tourisme durable.


 

INNOVATION & QUALITÉ

Innover en imaginant de nouveaux espaces de vie et de loisirs pour toutes les générations.

Grâce à son modèle d’intégration verticale, le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs maîtrise de A à Z ses activités : le choix d’implantation de ses projets, la conception urbanistique et architecturale, le financement, la construction et l’exploitation. Ce business model original, associant tourisme et immobilier, lui permet de garantir la qualité de son offre et d’innover en permanence pour répondre aux besoins émergents des clientèles européennes. Du premier village sans voitures au futur « Villages Nature », sa créativité ne s’est jamais démentie.


 

 

 

 

Maeva, c'est L’EXPÉRIENCE DES VACANCES FACILES À PETIT BUDGET.

Des appartements équipés au sein de résidences à la mer ou à la montagne et de nombreux services à la carte pour des séjours en toute convivialité, à deux, en famille ou entre amis, adaptés aux envies et au budget de chacun.

25 sites 1 800 appartements et maisons - 7 600 lits

 

 

 

 

 

Adagio, L’EXPÉRIENCE DES APARTHOTELS AU CŒUR DES VILLES.

Des appartements spacieux tout équipés avec cuisine et services hôteliers au cœur des grandes villes en Europe et dans le monde, pour des moyens et longs séjours, affaires ou loisirs, dans les aparthotels Adagio®, Adagio access et Adagio premium. 83 sites 9 300 appartements et villas. 25 170 lits

 

 

 

 

Center Parcs, L’EXPÉRIENCE DES COURTS SÉJOURS AU VERT TOUTE L’ANNÉE POUR SE RECONNECTER.

Dans de vastes domaines préservés situés à proximité des pôles urbains, venez découvrir des cottages spacieux et confortables implantés autour d’un dôme, qui regroupe commerces, restaurants et services ainsi que l’Aqua Mundo, pour de multiples activités de détente et de loisirs. 

 

 

Pierre & Vacances, L’EXPÉRIENCE DE VACANCES EN TOUTE LIBERTÉ AVEC LE LEADER DES RÉSIDENCES DE TOURISME.

Des résidences de vacances en France, en Espagne, en Italie et au Portugal, au cœur des plus belles stations touristiques à la mer, à la campagne, à la montagne. Des appartements ou des maisons prêts-à-vivre et des services inclus ou à la carte pour des séjours qui allient confort, liberté et nature. 145 sites 13 250 appartements et maisons 65 000 lits