Aller au contenu

L'éclairage pour photothérapie médicale

Ref.: L'éclairage pour photothérapie médicale

WALDMANN

La compétence du médecin traitant et l’équipement thérapeutique utilisé, qui peuvent se vérifier rationnellement, mais qui sont ressentis également émotionnellement, constituent des facteurs supplémentaires. Cette confiance fondamentale est de la plus haute importance pour les thérapies à plus long terme, par exemple pour les maladies de la peau telles que le psoriasis, la neurodermatite ou le vitiligo.

Disponibilité: Disponible Hors stock
nous consulter

La lumière pour la Photothérapie

La lumière pour la Phototherapie
 
 

La médecine moderne par la lumière débuta aux environs de 1900, avec la publication (en 1899) de Niels Finsen, qui décrivit le traitement de la tuberculose de la peau par les rayons ultra-violets. Durant les 30 dernières années, de nombreuses publications concernant la recherche photobiologique et la Photothérapie ont été éditées. Ceci reflète l'ampleur du potentiel du traitement par UV dans les thérapies.

Bien entendu, des compétences et des expériences suffisantes ont été acquises dans le traitement par UV, pour permettre le développement des nombreuses thérapies possibles. Il s'agit toujours d'optimiser les avantages pour diminuer les risques.

Ceci dépend, dans tous les cas, du juste dosage. Avis important : la Photothérapie doit se faire sous suivi médical !

 

 

 

La lumière utilisée à des fins thérapeuthiques

La photothérapie est une méthode de traitement faisant appel à la lumière ultraviolette. La photochimiothérapie, également appelée la PUVAthérapie, utilise en plus l'application d'un photosensibilisant.


Domaines d’application

  • Le psoriasis est une maladie de la peau chronique due principalement à des causes génétiques, qui affecte environ 2% de la population à peau claire. La photo(chimio)thérapie permettra très probablement d’éliminer les symptômes.

  • La dermatite atopique (neurodermatite ou eczéma endogène) est un trouble inflammatoire de la peau généralement

    chronique. Chez la majorité des patients, le traitement photothérapique aura un effet favorable.
  • Le vitiligo est une maladie de la peau fréquente. Il ne s’agit pas simplement d’un problème de pigmentation mineur. Les cellules assurant la pigmentation (mélanocytes) sont pour la plupart détruites. Utilisée sur une période

     prolongée, la photothérapie peut apporter de bons résultats du point de vue cosmétique.
  • Autres photodermatoses (photosensibilisations).


Mécanismes d’action

  • Effets antiproléfiques

  • Mécanismes immunomodulateurs

  • Apoptose induite par les UV

 

Waldmann est mondialement reconnu en tant que fabricant leader de systèmes de thérapie UV pour la dermatologie.

Les systèmes de photothérapie occupent également une place privilégiée.

En tant que pionnier dans le domaine avec plus de 40 années d'expérience en photothérapie pour le traitement de maladies de la peau comme le psoriasis et la dermatite atopique, Waldmann est un interlocuteur compétent pour répondre à toutes vos questions dans ce domaine.

Les systèmes de diagnostic et de thérapie en provenance de Villingen-Schwenningen sont synonymes de sécurité et de confort pour les spécialistes et le personnel soignant du monde entier.

"Safety first" n'est pas seulement un mot-clé mais une réalité économique.

 

Aperçu des produits :

 
Lampes médicales d'irradiation
Depuis plus de 40 ans, les lampes UV Waldmann sont une référence pour le succès d'une thérapie. Elles séduisent par leur rentabilité et leur standard de qualité élevé. Dans les hôpitaux et les cabinets médicaux, les lampes UVA et UVB pour la photothérapie prouvent chaque jour leur efficacité. Leur irradiance est augmentée par des améliorations qualitatives permanentes.
 
Systèmes de thérapie UV corps entier
Dans le monde entier, les meilleurs succès thérapeutiques sont atteints dans le cadre du traitement de luminothérapie de maladies dermatologiques avec des systèmes professionnels de Waldmann. Tous les systèmes de thérapie sont soumis à des essais approfondis dans des hôpitaux et cabinets dermatologiques. Cela garantit une manipulation sûre et orientée vers la pratique ainsi qu'une fonction fiable.
 
Systèmes de thérapie UV pour le traitement partiel
 Les systèmes de thérapie de Waldmann pour l'irradiation UV partielle sont mobiles, flexibles et performants. Ils constituent un complément idéal aux systèmes de thérapie pour le corps entier.
 
Gestion des données DERMAMATE
Le logiciel DermaMate permet l'échange bidirectionnel de données entre les ordinateurs du cabinet/ de l'hôpital et tous les appareils thérapeutiques à UV de Waldmann avec interface. Ainsi, il garantit une sécurité et un confort d'utilisation supplémentaires pendant la photothérapie.
 
Photothérapie dynamique
En coopération avec les hôpitaux les plus importants d'Europe, Waldmann a apporté une contribution décisive au développement du diagnostic et de la photothérapie dynamique.
 
 
Systèmes d’aide au diagnostic
Un diagnostic fiable est la base du succès de toute thérapie. Waldmann offre un large choix de systèmes de diagnostic dans différentes versions avec accessoires individuels.
 
 
 
 
Spectre électromagnétique selon DIN 5031-7
 

Spectre électromagnétique selon DIN 5031-7

Profondeur de pénétration des rayonnement dans la peau
 

Profondeur de pénétration des rayonnements dans la peau

WALDMANN

Waldmann dans le monde

 Waldmann est née dans l'une des plus belles régions d'Allemagne, en Forêt-Noire. Créée à l'époque en tant qu'entreprise d'installations électriques à Villingen-Schwenningen, la société agit actuellement à l'échelle internationale avec ses propres sites de production et de distribution répartis dans 12 pays. Un réseau dense de partenaires de distribution et de coopérations vient également renforcer notre présence à l'international. Nous pouvons ainsi garantir une assistance complète et directe.

Waldmann – Engineer of Light

La marque Waldmann est synonyme de solutions d'éclairage novatrices. Cette entreprise familiale de taille moyenne fut fondée en 1928 à Villingen-Schwenningen et est dirigée aujourd'hui par Gerhard Waldmann dans la troisième génération sous la dénomination sociale Herbert Waldmann GmbH & Co. KG. Le fabricant développe et produit des luminaires de haute qualité pour différents domaines d'application dans le secteur industriel, le secteur tertiaire et dans le domaine des soins et de la santé tout comme des systèmes de photothérapie. Le large savoir-faire des ingénieurs de chez Waldmann est garant d'une qualité "Made in Germany" et d'une optimisation continue de la productivité, de la sécurité, de la santé et des économies d'énergie.

 

Philosophie de l'entreprise

Notre société oriente sa politique selon les besoins des clients et les principes de l'économie de marché libre. Nous concentrons nos objectifs sur une constante amélioration de la rentabilité en intégrant les principes économiques et écologiques pour la sauvegarde du site et de l'emploi. Notre ambition : réaliser des bénéfices afin d'investir dans l'avenir par nos propres fonds de financement.

 

Partenariat avec nos clients

Nos activités mondiales sont alignées sur le marché. Nous souhaitons créer, avec chacun de nos clients, une relation de partenariat, une orientation zéro défaut, une technologie optimale et respectueuse de l'environnement, avec des prix concurrentiels et un service complet.

 

Implication des salariés

La forte demande de nos produits exige des dirigeants et des employés motivés et qualifiés, qui sont prêts à conforter et à améliorer la notoriété de l'entreprise, et ce de leur propre chef. Le but principal et de favoriser le travail en équipe et la santé des employés. Notre politique de gestion de santé au sein de l'entreprise nous aide à garder les employés en parfaite santé au cœur d'un environnement de travail sain. Les employés "seniors" sont également impliqués et protégés. Leur grande expérience et leurs compétences sont un des piliers de la société.

La direction s'est engagée dans une approche globale et un ciblage des objectifs dans le temps, tout en impliquant les salariés. Nous réalisons ces conditions préalables avec l'aide d'une politique d'information ouverte, avec la mise à disposition d'indicateurs appropriés et en misant sur le potentiel de chaque salarié de la société.

 

 

Amélioration constante

Le processus d'amélioration continue et globale est au centre de tous les efforts. Des mesures d'amélioration spécifiques sont prises à intervalles réguliers et chaque employé contribue, dans son travail quotidien, au processus d'amélioration continue par ex. via le système de suggestions interne de Waldmann.

 

Just in Time

Le système de production "Just in Time", comprenant un flux de production tendu, impose les bases d'une production économique en stockage et une grande flexibilité pour nos clients. Les procédures individuelles sont adaptées au contrat de travail. Chacun se doit d'atteindre et de respecter les objectifs internes. Une livraison sans défaut au prochain poste de travail concerné est une condition indispensable. C'est l'unique moyen d'éviter les gaspillages et de réduire les délais d'exécution.

Le principe du zéro défaut doit être à l'esprit de chaque salarié de l'entreprise. Le processus de fabrication doit limiter au maximum les défauts de fabrication de manière à éviter le gaspillage des ressources utilisées pour produire. Le contrôle de la qualité du processus productif ne se limite donc plus à un contrôle à la fin du processus productif mais est intégré dans l’ensemble de la chaîne de production.

Le principe Pull fait partie des principes directeurs de notre société. Sur la base d'un travail de confiance et de collaboration, chaque salarié accède au matériel, aux informations et aux appuis nécessaires pour la réalisation de ses missions. Les temps d'attente inutiles, la surproduction et la désinformation sont ainsi évités.

 

Nos fournisseurs comme partenaires

Par le choix de fournisseurs et de prestataires appropriés, le système de gestion garantit le respect des principes de la politique de l'entreprise et il permet un approvisionnement de produits et composants de qualité optimale. Chez Waldmann, le fournisseur est considéré comme un partenaire.

 

Obligations légales

Les risques potentiels, par exemple pour les lampes médicales, peuvent systématiquement être identifiés grâce à un processus de gestion des risques qui tient compte des normes exigeantes et des réglementations nationales ou internationales en vigueur. Ce processus prend en compte de manière globale la technique et l'expérience acquise.
Nous assurons également être en conformité avec toutes les exigences légales en vigueur. La sécurité, la santé et la protection de l'environnement sont à prendre en considération.

 

Qualité

Afin d'atteindre nos objectifs de qualité et ceux de nos clients, nous répondons à toutes les exigences pour assurer le maintien de l'efficacité de notre système de gestion qualité.

 

Environnement et énergie

"Nous nous engageons à respecter des lignes directrices qui, en plus d'offrir une garantie d'avenir à notre entreprise, servent à protéger la nature et ses matières premières. Nos préoccupations principales sont d'améliorer en continu notre action en faveur de l'environnement et notre efficacité énergétique, mais également d'éviter de de polluer et de dépenser inutilement des ressources. Nous tenons compte dans tous les processus, de la conception à l'envoi du produit en passant par sa fabrication, de la nécessité de garder intact l'environnement. La fabrication et la mise sur le marché de produits « efficient light » permet d'atteindre des économies d'énergies au-delà des frontières de l'entreprise. Les sujets tels quel l'énergie, l'eau, les déchets et l'utilisation de matières premières sont partie intégrante de notre évaluation énergétique et environnementale des différents processus. En résultent des objectifs stratégiques et opérationnels régulièrement définis par la direction de l'entreprise en collaboration avec les divers départements et dont le respect est contrôlé. Les ressources ou informations nécessaires à cet effet sont mises à disposition et des technologies extrêmement efficientes sont mises en œuvre tout en tenant compte de la rentabilité. Nous respectons strictement les exigences et obligations légales. Nous considérons la protection de l'environnement comme une obligation globale, et c'est pourquoi nous impliquons nos clients, fournisseurs et collaborateurs et les informons de la politique de notre entreprise".

Gerhard Waldmann

Président Directeur Général

Villingen-Schwenningen, Avril, 04, 2017