Aller au contenu

Jusqu'à 6% de cashback iGraal sur petit-bateau.fr

Ref.: PETIT BATEAU jusqu'à 6% de cashback avec iGraal

Des vêtements 50% coton et 50% amour depuis 1893! On n'est pas sérieux quand on a plus de 120 ans ! Petit Bateau c'est d'abord un univers espiègle et joyeux, qui parle à toutes les générations, de 0 à 924 mois.

Disponibilité: Disponible Hors stock
en profiter

Avec iGraal, percevez jusqu'à 6%* de cashback avec vos achats sur internet dans la boutique petit-bateau.fr

*les % affichés peuvent varier/site iGraal car ils évoluent au gré des opérations commerciales des marchands.

 

OFFRE RESERVEE A NOS MEMBRES AVEC 10€ COMME CADEAU DE BIENVENUE chez iGraal !

 

Petit Bateau doit son nom à la comptine « Maman les p'tits bateaux qui vont sur l'eau ont-ils des jambes ? ». Cette chanson a traversé le temps et les générations.

En 1918, Etienne Valton, fils de Pierre Valton, le fondateur de Petit Bateau, s'inspire de cette comptine pour couper les jambes du caleçon long de l'époque. C'est ainsi que la célèbre culotte en coton pour enfant voit le jour.

 

Un savoir-faire tissé au fil du temps

Au départ, il y a un fil de coton qui se dévide comme un cocon. Choisi avec exigence, Petit Bateau le transforme en côte ou en jersey grâce à ses machines à tricoter. Ce tricot est ensuite plongé pendant 6 à 12 heures dans un bain de teinture, afin qu'il prenne toute la profondeur de la couleur.

 

Ensuite, place à la confection qui permet de donner vie aux modèles imaginés par les stylistes de la maison. D'abord la coupe du tricot, puis, pour les pièces à motif, passage par la sérigraphie ou la broderie. Deux étapes délicates qui demandent un grand savoir-faire.

 

Vient enfin le montage manuel et précis des différentes pièces et des finitions minutieuses. De la qualité du fil à celle du produit final, chaque étape est rigoureusement contrôlée. Un produit Petit Bateau est littéralement testé sous toutes ses coutures avant de sortir des ateliers.