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SPORTSWEAR


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    Ironie du sort, c'est sur une plage qu'est née la légende The North Face®. Plus précisément, dans le quartier de North Beach à San Francisco, à seulement 45 mètres au-dessus du niveau de la mer. C'est ici qu'en 1966, un duo d'avides randonneurs choisit d'aller au bout de ses rêves et de fonder un petit commerce spécialisé en matériel d'alpinisme.

    En peu de temps, la modeste boutique prit du galon et devint un détaillant reconnu d'équipement haut de gamme pour l’escalade et la randonnée, prenant au passage le nom maintenant si familier de The North Face. En 1968, l'équipe déménage de l'autre côté de la baie de San Francisco, au cœur du bouillonnant secteur de Berkeley, et entreprend de concevoir et de fabriquer ses propres vêtements et son propre matériel d'alpinisme.

    Dans les années 90, The North Face a contribué encore davantage au développement de l'univers du plein air, toujours au service des sportifs qui en repoussent les frontières.

    D'abord avec le lancement de l'innovante gamme de vêtements de sport Tekware™, conçue pour procurer aux grimpeurs, randonneurs de courte et longue distance, coureurs sur sentiers et autres passionnés de la nature un maximum de confort et de praticité.

    L'inimitable logo en demi-dôme devient une marque visuelle de plus en plus présente dans un nombre croissant d'ultra-marathons, sur les plus hauts sommets, et au pied des grandes parois.

    Et à l'approche du nouveau millénaire, une collection de bottes et chaussures pour le trekking et la course sur sentiers vint compléter l'offre de North Face, pour répondre à tous les besoins de ceux qui aspirent à découvrir de nouveaux horizons.

    Aujourd'hui, plus de 50 ans après ses modestes débuts, The North Face propose une diversité incomparable de vêtements, chaussures et équipements de haute performance. 

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    Converse est une entreprise des États-Unis qui fabrique essentiellement des chaussures de sport.

    Converse a vu le jour en 1908. À l'origine, la société était spécialisée dans la fabrication de sabots en caoutchouc.

    Très vite, ce caoutchouc a été utilisé dans nos sneakers. En 1920, le sneaker en toile est rebaptisé "All Star"pour le basketball. Le nom est resté. L'utilisation initiale, elle, a évolué.

    Conçues pour aider les joueurs à marquer des paniers. Mais vous y avez vu un petit quelque chose en plus… et avez commencé à les porter dans toutes sortes d'occasions.

    Jouer de la musique, peindre, dévaler les rues en skateboard ou simplement sortir. Vous en avez fait un accessoire tendance. Vous les avez portées au travail. ous les avez personnalisées selon votre style.

    Vous avez tout traversé avec elles, et leur en avez fait voir de toutes les couleurs. Vous avez pressenti le potentiel infini de vos sneakers.

    Aujourd'hui, cet esprit perdure dans nos modèles et vêtements All Star, Cons et Jack Purcell.

    Leur vie commence dès l'instant où vous les enfilez, quoi que vous décidiez de faire. C'est vous qui leur donnez un sens. Vous qui tracez leur destin.

    Ils deviennent l'étendard de votre individualité et de votre liberté d'expression. Ils font partie de vous. Ils sont Made by you.

    La marque CONVERSE appartient au groupe Nike depuis 2003.

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    LACOSTE s’engage à concevoir des produits qui allient innovation, qualité et élégance.

     

    UNE SÉLECTION MINUTIEUSE DES MATIÈRES PREMIÈRES

    En tant que spécialiste de la maille, LACOSTE dispose d’une expertise pointue dans la sélection des fibres utilisées dans la confection des produits LACOSTE.

    Les fibres et notamment le coton utilisé dans les polos LACOSTE répondent ainsi à des exigences élevées qui au-delà des standards qualité, doivent également s’inscrire dans le respect des principes du développement durable.

    LACOSTE veille ainsi à utiliser du coton ne provenant pas de sources à risque sur le plan du respect des droits humains

     

     

     

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    PUMA, filiale depuis 2007 du groupe français Kering.

    Connue comme « la marque au félin bondissant » et présente dans plus de 120 pays, Puma est le troisième équipementier sportif dans le monde derrière Nike et Adidas

    Puma développe sans cesse des modèles à la hauteur des meilleurs athlètes de la planète, aussi divers qu'Usain Bolt ou Michael Schumacher.

    Au fil des années, Puma a conçu et imposé des modèles cultes et références comme la Suede ou la Trinomic, fournissant ainsi le marché du sport lifestyle en produits quasi-pro au style fluide et élégant.

    Pour les plus fashionables, les collections dessinées en partenariat avec Rihanna ouvrent de nouveaux horizons de style. 

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    L’entreprise Rossignol, fondée en 1907 par Abel Rossignol, est une entreprise française de fabrication de matériels de sports d’hiver.

    La marque a gagné ses lettres de noblesse grâce aux champions et championnes qui se sont succédé générations après générations, comme Émile Allais, Jean Vuarnet, Adrien Duvillard, Annie Famose, Perrine Pelen, Nancy Greene, Erika Hess en passant par Alberto Tomba ou plus récemment Jean-Baptiste Grange, Bode Miller, Pernilla Wiberg, Carole Montillet, Ted Ligety, Didier Defago, Lindsey Vonn, Julia Mancuso, Henrik Kristoffersen en ski alpin, Vincent Vittoz, Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade en nordique, Doriane Vidal, Mathieu Crepel, Xavier de Le Rue en snowboard et Candide Thovex en freestyle.

    Elle est la propriété du groupe suédois Altor Equity Partners depuis 2013.

     

     

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    L'ESPRIT EDEN PARK !

    Le 11 janvier 1987, lorsque le Racing a joué contre Bayonne, au cœur du pays basque, les joueurs sont entrés sur le terrain portant des bérets basques, en l’honneur des grands arrières attaquants bayonnais du passé.


    Le 19 avril 1987, pour les quarts de finale du Championnat contre Brive à Clermont-Ferrand, les joueurs du Racing, Franck Mesnel en tête, sont sortis des vestiaires portant des blazers et des nœuds papillon autour du cou.

    Et la semaine suivante, pour la demi-finale à Bordeaux, au lieu de porter ses shorts de rugby habituels, « le Show-Bizz » s’est attaqué au puissant club toulousain… en culottes bouffantes de Bombay.

    Le choix du port du nœud papillon rose a été fait lors d’un dîner au cours duquel les joueurs ont cherché un accessoire représentant au mieux l’état d’esprit de cette équipe. la couleur rose étant déjà une marque de fabrique (la panthère rose était la mascotte de l’équipe), il restait à trouver le symbole d’une soirée exceptionnelle, festive et classieuse.

    L’idée du nœud papillon porté avec le smoking émerge. Elle s’imposa naturellement mais en rose pour la touche de fantaisie, comme illustration parfaite de cette impertinence parisienne.

    Une semaine après, fidèle à lui-même, « le Show-Bizz » participe à la grande finale contre Toulon, en portant son fameux nœud papillon rose.

    La saison suivante, Jean-Baptiste Lafond donnait un autre exemple typique de l’esprit Show-Bizz. Lors d’un match clé contre Toulouse, le 10 avril 1988, les joueurs du Racing se sont enduits le visage, les bras et les jambes de maquillage noir en l’honneur de Vincent « Momo » Lelano, le pilier africain du Racing, qui fêtait son anniversaire.

    En février 1989, lors d’un match contre Béziers, l’inimitable Lafond a joué, seul cette fois-ci, avec un faux crâne chauve : une moquerie amicale à son opposant Didier Cambérabéro qui s’était récemment fait poser un postiche.

    Une semaine plus tard sur le terrain du Racing à Colombes, toute la division arrière décidait de célébrer le bicentenaire de la révolution française, à sa manière.

    Pour le match contre Le Boucau, ils sont arrivés sur le terrain, vêtus de longs shorts rayés avec les couleurs révolutionnaires bleu-blanc-rouge et des bonnets phrygiens, symboles de la révolution.

    En mai 1990, Franck Mesnel, Eric Blanc et leurs joyeux compagnons réussissaient à nouveau à se hisser jusqu’à la finale du Championnat de France, cette fois contre Agen.

    Et, une fois encore, ils sont apparus avec leur impeccable nœud papillon rose. Jean-Baptiste Lafond avait même prévu un nœud papillon rose supplémentaire qu’il a cérémonieusement offert au Président François Mitterrand, lors des présentations traditionnelles d’avant-match.


    Pendant le match, les joueurs du Racing ont également provoqué quelques froncements de sourcil en faisant une légère entorse aux rafraîchissements normalement servis à la mi-temps. Au lieu de l’habituelle tranche d’orange et du verre d’eau, les joueurs ont bu une coupe de Champagne servie dans des flûtes en cristal. Heureusement, les bulles ont eu l’effet désiré et le Racing a gagné une finale très disputée, en battant Agen (22-12) et en ramenant le bouclier de Brennus à Paris pour la première fois depuis 1959.

    L’année suivante, champions de France en titre mais éliminés en demi-finale, les joueurs du Racing on montré qu’ils avaient toujours leur sens de l’humour et, à l’occasion du match de la troisième place contre Béziers, ils sont arrivés au Stade Jean Bouin, à vélo avec des bérets basques sur la tête, et ont fait deux tours pour saluer les spectateurs sur la piste d’athlétisme.

    Durant ces années, les joueurs du Show-Bizz n’ont eu cesse d’attacher de l’importance à l’élégance à la française, et même sur les terrains, en relevant leur col, en attachant toujours haut leurs chaussettes, en rallongeant parfois leur short, en soignant leurs chaussures et en les agrémentant de lacets bancs. Cette attitude faisait partie de l’énorme exigence qu’ils se sont forcés à respecter, tant sur le jeu que sur l’apparence.

    Ils gardaient l’élégance…

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    Nike est une entreprise américaine créée en 1971.

    Basée à Beaverton dans l'Oregon, elle est spécialisée dans la fabrication d'articles de sport (chaussures, vêtements et matériel de sport).

    Le nom Nike est inspiré de la déesse grecque de la victoire Niké, déesse ailée capable de se déplacer à grande vitesse, dont la représentation la plus connue, une statue exposée au Louvre, est la Victoire de Samothrace.

    La marque a assuré sa notoriété par un logo simple et rapidement reconnaissable : le Swoosh, une virgule posée à l'envers et à l'horizontale ; il a été créé par Carolyn Davidson en 1971 comme une représentation stylisée de l'aile de la déesse.

     

     

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    Oakley est une marque de lunettes créée par Jim Jannard en 1975 et filiale de l'entreprise italienne Luxottica. Le nom Oakley était le nom du chien de M. Jannard, qui se couchait souvent au pied d'un chêne, d'où le nom Oak-ley.

     

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