Aller au contenu

Maserati QUATTROPORTE

Ref.: Maserati QUATTROPORTE

MASERATI

Maserati QUATTROPORTE, La mécanique du sport automobile dans une berline de luxe !

Disponibilité: Disponible Hors stock
nous consulter

Des concessionnaires FERRARI/MASERATI/LAMBORGHINI au service des adhérents d'Optimisy.

 

 Maserati QUATTROPORTE

Prix catalogue de base : 98 450 €TTC

Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy.

N'achetez plus ou ne louez plus sans nous consulter au préalable.

 

 

Lorsque Maserati a présenté la première Quattroporte au salon de l’automobile de Turin en 1963, la marque n’a pas seulement lancé la voiture à quatre places la plus rapide du monde, elle a également créé une nouvelle catégorie sur le marché : la berline sportive de luxe. À l’époque, le concept était révolutionnaire : prendre un moteur Maserati performant utilisé en compétition pour le placer dans la carrosserie d’une berline était quelque chose qui n’avait jamais été fait jusque-là. Avec sa tenue de route exceptionnelle et son moteur V8 emprunté à la compétition, la Quattroporte était alors la berline la plus rapide du monde.

Au cours des 50 années suivantes, la Quattroporte est resté un modèle phare de Maserati. Toujours exclusive, jamais ordinaire, elle a toujours été audacieuse et différente, destinée à ceux qui osent la différence.

En revisitant l’emblématique Quattroporte, Maserati lance une nouvelle stratégie au niveau de sa gamme, en offrant à sa clientèle particulièrement exigeante un choix supplémentaire, avec deux options de finitions qui mettent l’accent sur les deux composantes essentielles de l’ADN de la marque : GranLusso et GranSport.

Ces deux finitions au fort caractère distinctif sont proposées sous la forme d’une amélioration disponible dans toutes les versions de motorisation de la Quattroporte V6 (Quattroporte diesel, Quattroporte, Quattroporte S, Quattroporte S Q4). Les deux finitions auront le même prix pour toute la gamme.

La version la plus haut de gamme, la Quattroporte GTS, dotée d’un moteur V8 biturbo, sera équipée en série avec les finitions GranLusso ou GranSport.

Chaque niveau de finition a été conçu de façon à répondre aux besoins des clients qui recherchent un produit différent et unique sur le segment des grandes berlines.

GranLusso et GranSport sont immédiatement reconnaissables grâce à leur design extérieur et à leur intérieur unique, qui sont véritablement différents.

 

GranLusso : un style irrésistible et une exclusivité renforcée

Ceux qui recherchent encore plus d’exclusivité et de grand luxe pour leur Quattroporte peuvent opter pour le faste sans retenue de la finition GranLusso, avec son intérieur façonné et équipé par la grande maison de couture Ermenegildo Zegna. La superbe soie italienne, les couleurs remarquables et les matières de première qualité de Zegna s’associent pour créer un authentique chef-d’œuvre de goût et de raffinement, Maserati étant la seule marque du monde à proposer un intérieur en soie fait sur-mesure. Les autres améliorations que la finition GranLusso apporte à l’habitacle comprennent le volant en bois et cuir, l’habillage bois, le pédalier électrique, le pare-soleil arrière électrique, la climatisation automatique quatre zones et les sièges arrière chauffants. À l’extérieur, pour lui donner une allure encore plus luxueuse, les incrustations dans le pare-choc sont chromées, les jupes latérales sont assorties à la carrosserie, les étriers de frein sont noirs et les roues sont équipées d’élégantes jantes Mecurio 20 pouces.

 

GranLusso : intérieur soie sur-mesure

La superbe soie italienne, les couleurs remarquables et les matières de première qualité de Zegna s’associent pour créer un authentique chef-d’œuvre de goût et de raffinement, Maserati étant la seule marque du monde à proposer un intérieur en soie fait sur mesure. Les autres améliorations que la finition GranLusso apporte à l’habitacle comprennent le volant en bois et cuir, l’habillage bois, le pédalier électrique, le pare-soleil arrière électrique, la climatisation automatique quatre zones et les sièges arrière chauffants.

 

GranSport : Une allure sportive rien que pour vous

Pour ceux qui ont un tempérament sportif et qui souhaitent que leur Quattroporte reflète leur mode de vie plus dynamique, nous recommandons la finition GranSport, au fort caractère distinctif et qui est tout bonnement spectaculaire. Les améliorations apportées à l’extérieur de la voiture comprennent de nouveaux pare-chocs sport à l’avant et à l’arrière avec des détails exclusifs en vernis noir, des jupes latérales assorties à la carrosserie, des jantes Titano 21 pouces et des étriers de frein rouges. À l’intérieur, l’habitacle est équipé de sièges sport, de palettes de changement de vitesse au volant, d’un pédalier sport en inox, d’un nouveau volant sport et d’un habillage noir Piano.

 

GranSport : fibre carbone, à l’extérieur comme à l’intérieur

La Quattroporte peut même être rendue plus dynamique grâce aux packs carbone, extérieur et intérieur. Le pack extérieur comprend les rétroviseurs latéraux, les poignées de portières et les montants centraux, tous habillés en fibre carbone sport, tandis que le pack intérieur comprend pour sa part le volant, les seuils de portières et l’aménagement intérieur en fibre carbone. Pour la Quattroporte, les deux packs peuvent être commandés séparément ou de façon conjointe et ils peuvent également être combinés avec la finition GranSport. Dans ce dernier cas, le profil du pare-choc avant sera alors composé lui aussi de fibre carbone.

 

L’art de l’allure

Les Italiens sont mondialement connus pour leur maîtrise du design automobile. Ils savent non seulement imprégner leurs voitures d’une grande beauté, mais également y ajouter une touche de génie impalpable que l’on appelle l’« allure ». La Quattroporte en est le parfait exemple : civilisée et raffinée, elle est un authentique chef-d’œuvre de sophistication, d’esthétique et d’élégance aérodynamique.  

En dépit de sa taille impressionnante, la Quattroporte garde une allure équilibrée et dynamique, de la calandre Maserati qui a été revisitée à l’avant jusqu’aux feux LED à l’arrière. Les pare-chocs avant et arrière, dont le design a été revu, donnent encore plus d’autorité et de présence à la voiture, tandis que les trois bouches d’aération traditionnelles de la marque apparaissent sur les côtés. Les portières sans encadrement parviennent à donner à cette grande berline l’apparence d’un coupé aux lignes épurées. Le montant C triangulaire si familier et le fameux logo à la Saetta sont un nouveau clin d’œil au caractère sportif inné de la Quattroporte, au même titre que les sorties d’échappement chromées et que le becquet intégral qui génère de la déportance à grande vitesse. Son aérodynamique est inégalable, grâce en partie à son dessous de caisse plat et à un obturateur d’air intelligent placé derrière la calandre, qui contrôle l’air passant dans le radiateur et qui réduit la traînée.