Aller au contenu

Jeep WRANGLER UNLIMITED

Ref.: Jeep Wrangler Unlimited

JEEP

LA LEGENDE DE L'AVENTURE !

Disponibilité: Disponible Hors stock
nous consulter

Des concessionnaires JEEP au service des clients d'Optimisy.

 

Jeep WRANGLER UNLIMITED

Prix catalogue : 36 400 €TTC

Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les clients Optimisy.

N'achetez plus sans nous consulter.

 

DES SENSATIONS DE CONDUITE UNIQUES !

Avec ses élargisseurs d'ailes, sa calandre légendaire à sept ouïes son toit et ses portes amovibles, Wrangler Unlimited à un style unique tout en étant très plaisant à conduire. Pour un look distinctif, prenez l'option couleur Freedom Top Hardtop® disponible sur la version Sahara.

 

UN INTÉRIEUR AUTHENTIQUE ET PLEIN DE CARACTÈRE.

Dans Wrangler Unlimited, vous trouverez des espaces de rangement généreux, des détails raffinés et une ergonomie pensée pour des aventures exceptionnelles. Sans oublier les options de confort et de commodité,comme les sièges avant chauffants garnis de cuir, les porte-gobelets éclairés et une option rétroviseur à atténuation automatique avec lampe LED et lecteur de carte intégré.

 

DES PERFORMANCES TOUT-TERRAIN EXCEPTIONNELLES !

Avec Jeep® Wrangler Unlimited vous pouvez rouler sur tout type de terrain. Sa motricité vous aidera à maîtriser les conditions de conduite les plus extrêmes L'articulation de Jeep® Wrangler Unlimited améliore les performances - sur et hors - route en augmentant la flexibilité, l'articulation de l'essieu et le débattement des roues. La maniabilité est essentielle pour se sortir des situations difficiles. Sa garde au sol fait de Jeep® Wrangler Unlimited un véhicule de piste avec une protection sous la caisse , qui permet de rouler sur des troncs d'arbres, des rochers et des terrains irréguliers. Vous pouvez traverser des cours d'eau à gué en toute confiance grâce au pack Water Fording et ses joints d'étanchéité de la carosserie et des circuits électriques, plus une prise d'air à bonne hauteur.

JEEP

 

 

 

Historique de Jeep®

En  juillet 1940, l'armée américaine informa les constructeurs automobiles qu'elle cherchait un "véhicule de reconnaissance léger" afin de remplacer les motos et les véhicules Ford Modèle T modifiés qu'elle utilisait alors.  L'Armée invita 135 fabricants à répondre à un appel d'offre et développa une longue liste de spécifications pour le véhicule, notamment :

  • une capacité de chargement de 272 kg (600-lb.)
  • un empattement inférieur à 1905 mm (75 inc.)
  • une hauteur inférieure à 914 mm (36 inc.)
  • 80 km/h
  • une carrosserie rectangulaire
  • quatre roues motrices et une boîte de transfert
  • un pare-brise rabattable
  • trois sièges baquets
  • des feux de croisement et des phares longue portée
  • un PTAC du véhicule inférieur à 590 kg

Les sociétés Willys-Overland et American Bantam Car Manufacturing Company furent d'abord les deux seules à répondre à l'appel d'offres. Ford Motor Company n'a toutefois pas tardé à les rejoindre et les trois sociétés sont alors entrées en concurrence pour l'attribution de ce contrat public très lucratif. 

Chaque société a conçu des prototypes d'essai en un temps record. Entouré d'une équipe de cadres, l'ingénieur en chef de Bantam conçut un modèle et la société fabriqua cette voiture tout-terrain en 49 jours. 

Delmar G. Roos, vice-président de l'ingénierie chez Willys-Overland, développa la Willys Quad. Ford développa son Modèle GP (General Purpose), connue sous le nom de Pygméequi possédait un moteur adapté des tracteurs Ford/Ferguson. Chaque société livra son prototype à l'armée au cours de l'été 1940 et reçut l'approbation pour fabriquer un échantillon de 70 véhicules. 

L'armée en prit possession en novembre 1940 à Camp Holabird (Maryland). Les trois modèles dépassaient tous la spécification de poids de 590 kg, mais l'armée se rendit vite compte que cette limite  était bien trop faible et elle la releva lors de la commande suivante de véhicules. 

L'armée édita de nouveaux contrats en mars 1941. Bantam devait produire 1500 véhicules du Modèle 40-BRC, Ford devait fabriquer 1500 de la GP Pygmée modifiée et améliorée, et Willys 1500 Quads. Suite à de nouveaux tests et évaluations, l'armée choisit le véhicule de Willys comme modèle principal. 

Willys MA/MB 
Après modifications et améliorations, le Willys Quad devint le MA, puis le MB. Mais pour l'armée américaine, et pour le monde entier, ce fut bientôt la Jeep®

Certains prétendent que le nom vient de la prononciation rapide des lettres "GP", l'abréviation militaire de "General Purpose". D'autres pensent que le véhicule prit le nom d'un personnage populaire du dessin animé Popeye, "Eugene the Jeep" (Pilou-Pilou en français). Quelle que soit son origine, le nom entra dans le vocabulaire américain et il fut employé pendant longtemps pour désigner l'ensemble des véhicules tout terrain, tandis que la Jeep devenait de son côté une icône de la guerre. 

La Willys MA disposait d'un levier de vitesse sur la colonne de direction, de découpes basses sur les paroislatérales de la carrosserie, de deux groupes circulaires d'instruments sur le tableau de bord et d'un frein à main à gauche. Willys s'évertua à réduire le poids pour respecter la nouvelle spécification de 980 kg établie par l'armée.  Les éléments supprimés pour que la MA atteigne cet objectif furent réinstallés sur les MB de la génération suivante, dont le poids final ne dépassait que d'environ 180 kg les spécifications. 

Willys-Overland construisit plus de 368 000 véhicules pour l'armée américaine, et Ford en fabriqua sous licence environ 277 000. Le robuste et fiable véhicule vert olive entra dans l'Histoire pour avoir contribué à gagner la guerre mondiale. 

Willys déposa le nom Jeep après la guerre et projeta de transformer le véhicule en un utilitaire tout-terrain pour l'agriculture : la Jeep civile « universelle ». L'un des slogans de Willys à l'époque était : "Le soleil ne se couche jamais sur la formidable Jeep", et la société veilla à ce que Willys fût reconnu par tous comme le créateur du véhicule. 

 

A propos de Jeep®

Célébrant ses 70 ans en 2011, Jeep® produit les plus authentiques SUV dotés d'exceptionnelles capacités tout-terrain, de la finition et de toute la modularité que l'on peut rechercher pour faire des voyages hors du commun. La marque Jeep® est véritable invitation à vivre sa vie à fond au travers d'une gamme complète de véhicules qui procurent performances et sécurité pour aborder n'importe quel parcours en toute confiance.

La gamme Jeep comprend les Wrangler, Wrangler Unlimited, Grand Cherokee, Cherokee, Compass et Patriot. Afin de répondre à la demande tout autour du Globe, ces six modèles sont commercialisés hors Amérique du nord - et sont disponibles en conduites à droite et à gauche et motorisations essence et diesel. Chrysler Group LLC vends et entretient ses véhicules dans environ 120 pays à travers le monde.