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Jeep COMPASS

Ref.: Jeep COMPASS

JEEP

Un design Jeep® contemporain combiné à des fonctionnalités modernes : voici la définition de la toute nouvelle Jeep® Compass. Ses caractéristiques principales comprennent des projecteurs automatiques avec capteur de luminosité, sièges en tissu, frein de stationnement électrique, volant gainé de cuir avec commandes audio, système d'avertissement anti-collision, système d'avertissement de franchissement de ligne avec correction et feux arrière à LED.

Disponibilité: Disponible Hors stock
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Des concessionnaires JEEP au service des clients d'Optimisy.

 

Jeep COMPASS

Prix catalogue : 24 950 €TTC

Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les clients Optimisy.

N'achetez plus sans nous consulter.

 

UNE PERSONNALITÉ UNIQUE !

 

Découvrez dès à présent la toute nouvelle Jeep® Compass Opening Edition, dont la personnalité, le design, et les technologies traduisent la quintessence des SUV Jeep®. Suivez son profil racé et aérodynamique, notez les moindres détails, de la ligne chromée à la calandre à 7 ouïes, et laissez vous séduire par le design de ses phares à signature LED hypnotisante.

 

UN DESIGN AVANT-GARDISTE.

N'attendez pas, distinguez vous avec la toute nouvelle Jeep® Compass Opening Edition au profil élégant et sophistiqué. Son toit noir (disponible en option), la ligne chromée qui épouse parfaitement les lignes du Compass et la calandre légendaire à 7 fentes, rendent son profil aérodynamique et immédiatement reconnaissable des SUV.

 

CONFORT ET STYLE.

Formes sculptées, éléments de design Jeep® Compass afin de vous offrir un habitacle idéal pour vos voyages. Découvrez son intérieur avec le tableau d'instrumention 7" et soyez maître de votre trajet grâce à une gestion de l'audio, de la voix et de la vitesse grâce à des commandes intégrées.

 

DES TECHNOLOGIES DE POINTE !

Continuez à profiter de votre smartphone à l'intérieur de la Jeep® Compass Opening Edition et passez vos appels téléphoniques, accedez à votre musique, envoyez et recevez des messages et bien plus encore. Grâce aux nouvelles fonctionnalités du système de Navigation Uconnect8,4", restez connecté. Apple CarPlay permet aux utilisateurs d'iPhones d'accéder à Apple Maps, aux messages, au téléphone et à la musique grâce à la commande vocale SIRI. Android Autopermet également un accès simple et sécurisé à la commande vocale mains libres, à Google Maps et Google Play Music par l'écran tactile Uconnect ou les commandes au volant.

JEEP

 

 

 

Historique de Jeep®

En  juillet 1940, l'armée américaine informa les constructeurs automobiles qu'elle cherchait un "véhicule de reconnaissance léger" afin de remplacer les motos et les véhicules Ford Modèle T modifiés qu'elle utilisait alors.  L'Armée invita 135 fabricants à répondre à un appel d'offre et développa une longue liste de spécifications pour le véhicule, notamment :

  • une capacité de chargement de 272 kg (600-lb.)
  • un empattement inférieur à 1905 mm (75 inc.)
  • une hauteur inférieure à 914 mm (36 inc.)
  • 80 km/h
  • une carrosserie rectangulaire
  • quatre roues motrices et une boîte de transfert
  • un pare-brise rabattable
  • trois sièges baquets
  • des feux de croisement et des phares longue portée
  • un PTAC du véhicule inférieur à 590 kg

Les sociétés Willys-Overland et American Bantam Car Manufacturing Company furent d'abord les deux seules à répondre à l'appel d'offres. Ford Motor Company n'a toutefois pas tardé à les rejoindre et les trois sociétés sont alors entrées en concurrence pour l'attribution de ce contrat public très lucratif. 

Chaque société a conçu des prototypes d'essai en un temps record. Entouré d'une équipe de cadres, l'ingénieur en chef de Bantam conçut un modèle et la société fabriqua cette voiture tout-terrain en 49 jours. 

Delmar G. Roos, vice-président de l'ingénierie chez Willys-Overland, développa la Willys Quad. Ford développa son Modèle GP (General Purpose), connue sous le nom de Pygméequi possédait un moteur adapté des tracteurs Ford/Ferguson. Chaque société livra son prototype à l'armée au cours de l'été 1940 et reçut l'approbation pour fabriquer un échantillon de 70 véhicules. 

L'armée en prit possession en novembre 1940 à Camp Holabird (Maryland). Les trois modèles dépassaient tous la spécification de poids de 590 kg, mais l'armée se rendit vite compte que cette limite  était bien trop faible et elle la releva lors de la commande suivante de véhicules. 

L'armée édita de nouveaux contrats en mars 1941. Bantam devait produire 1500 véhicules du Modèle 40-BRC, Ford devait fabriquer 1500 de la GP Pygmée modifiée et améliorée, et Willys 1500 Quads. Suite à de nouveaux tests et évaluations, l'armée choisit le véhicule de Willys comme modèle principal. 

Willys MA/MB 
Après modifications et améliorations, le Willys Quad devint le MA, puis le MB. Mais pour l'armée américaine, et pour le monde entier, ce fut bientôt la Jeep®

Certains prétendent que le nom vient de la prononciation rapide des lettres "GP", l'abréviation militaire de "General Purpose". D'autres pensent que le véhicule prit le nom d'un personnage populaire du dessin animé Popeye, "Eugene the Jeep" (Pilou-Pilou en français). Quelle que soit son origine, le nom entra dans le vocabulaire américain et il fut employé pendant longtemps pour désigner l'ensemble des véhicules tout terrain, tandis que la Jeep devenait de son côté une icône de la guerre. 

La Willys MA disposait d'un levier de vitesse sur la colonne de direction, de découpes basses sur les paroislatérales de la carrosserie, de deux groupes circulaires d'instruments sur le tableau de bord et d'un frein à main à gauche. Willys s'évertua à réduire le poids pour respecter la nouvelle spécification de 980 kg établie par l'armée.  Les éléments supprimés pour que la MA atteigne cet objectif furent réinstallés sur les MB de la génération suivante, dont le poids final ne dépassait que d'environ 180 kg les spécifications. 

Willys-Overland construisit plus de 368 000 véhicules pour l'armée américaine, et Ford en fabriqua sous licence environ 277 000. Le robuste et fiable véhicule vert olive entra dans l'Histoire pour avoir contribué à gagner la guerre mondiale. 

Willys déposa le nom Jeep après la guerre et projeta de transformer le véhicule en un utilitaire tout-terrain pour l'agriculture : la Jeep civile « universelle ». L'un des slogans de Willys à l'époque était : "Le soleil ne se couche jamais sur la formidable Jeep", et la société veilla à ce que Willys fût reconnu par tous comme le créateur du véhicule. 

 

A propos de Jeep®

Célébrant ses 70 ans en 2011, Jeep® produit les plus authentiques SUV dotés d'exceptionnelles capacités tout-terrain, de la finition et de toute la modularité que l'on peut rechercher pour faire des voyages hors du commun. La marque Jeep® est véritable invitation à vivre sa vie à fond au travers d'une gamme complète de véhicules qui procurent performances et sécurité pour aborder n'importe quel parcours en toute confiance.

La gamme Jeep comprend les Wrangler, Wrangler Unlimited, Grand Cherokee, Cherokee, Compass et Patriot. Afin de répondre à la demande tout autour du Globe, ces six modèles sont commercialisés hors Amérique du nord - et sont disponibles en conduites à droite et à gauche et motorisations essence et diesel. Chrysler Group LLC vends et entretient ses véhicules dans environ 120 pays à travers le monde.