Aller au contenu

Jean Pierre Caillau

Ref.: Jean Pierre CAILLAU
Disponibilité: Disponible Hors stock
nous consulter

Chez les Caillau, on est agriculteurs et éleveurs de pére en fils.

Jean Pierre a repris l'exploitation agricole de ses parents en 1986, et n'a cessé depuis de la diversifier en maîtrisant développement et qualité prémière des produits.

La Ferme de Lafitte, situés dans le village de Montgaillard, à la frontière des Landes, du Gers et de la Gascogne (15km de Condom et d'Agen), est exploitée par la famille Caillau depuis pluisieurs générations et est composée  aujourd'hui de :

-90 ha de terres pour les céréales (blé; mais; colza; tournesol) destinées à l'alimentation des canards.

-30 ha de vignes de l'appelation Buzet.

-6 ha de prairies pour l'élevage des 2000 canards en liberté.

 

Jean Pierre est propriètaire de sa propre conserverie depuis 1995 et maîtrise donc totalement la chaine alimentaire de ses produits, de l'élevage des canards en liberté à l'assiette du consommateur (à la ferme, ou à distance).

Jean Pierre cuisine tous ses produits sur place pour les servir à la ferme, à la palombière ou pour les expédier à l'autre bout de la France.

La qualité des produits est tout simplement exceptionnelle : foies gras (blocs ou entiers), confits et manchons de canard, mais aussi saucissons de canard, rillettes, terrines, gésiers, magrets...ou encore garbures, chapons ou cailles au foie gras....

Que du bonheur !

Au delà de ses produits accessibles sur la boutique en ligne de la ferme de Lafitte avec un tarif spécifique OPTIMISY,

Jean Pierre vous invite chez lui, à sa table, ou à sa palombière, organise pour vous des séjours entre amis, en couple, en famille, dans un environnement de plénitude au plus près des valeurs humaines de la terre d'Henry IV : convivialité, authenticité, amitié...

Via OPTIMISY, vous pouvez solliciter Jean Pierre pour des recettes, des conseils de préparation ou de cuisine, et pour l'organisation de votre séjour entre Gers et Gascogne.

 

Laissez nous votre message et vos coordonnées sur jeanpierrecaillau@optimisy.fr

-5 ha de bois pour la chasse à la palombe.