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ITANCIA AGAIN

Créée en 1991 en France, ITANCIA, distributeur à valeur ajoutée a débuté son activité par la commercialisation de matériels de téléphonie d’entreprise éco-recyclés, puis s’est rapidement diversifié dans : la distribution de matériels neufs de télécommunications et d’infrastructures réseaux, la réparation électronique, les services à valeur ajoutée et la logistique sur mesure.

"Notre ambition est de devenir le 1er distributeur à valeur ajoutée dans la téléphonie d’entreprise et les infrastructures réseaux en Europe et en Afrique. Pour mériter la confiance placée en nous, nous devons être différents et innovants, en développant des solutions de services à valeur ajoutée, créatrices de revenus et de différentiation et respectueuses de l’environnement".

 
Yann PINEAU, Président d’ITANCIA
 

« Nous souhaitons démontrer quotidiennement qu’il est aujourd’hui possible de servir nos clients en proposant des solutions économiques et écologiques. »

 

 
 
ITANCIA - Distribution
 

Distribution

 
ITANCIA - Eco-recyclé
 

Eco-recyclé

Nous nous inscrivons dans une démarche environnementale historique et continue. Au-delà de la mesure de l’empreinte carbone de nos activités, et du soucis de leur diminution, nous avons pris différents engagements en faveur de l’écologie :

  • Gestion des déchets électroniques dans le processus de recyclage, avec un taux de déchets ultimes inférieurs à 4%

  • Création d’un fond de dotation qui soutient plus de 20 projets environnementaux, en Europe et en Afrique 

  • Financement en 2016 de l’expédition « l’Odyssée bleue », un projet porté par le recordman du monde d’apnée statique, Stéphane MIFSUD, pour l’étude et la protection de la biodiversité marine.

  • Réduction de nos émission de CO² de 424 tonnes par le changement de notre processus industriel

  • 1ère entreprise du Maine et Loire labélisée « Refuge LPO » (Ligue de Protection des Oiseaux)

  • Parrainage et accueil d’une ruche bio de 45 000 abeilles

  • Signature de la Charte Environnement des Actions Climat Energie du Pays des Mauges en 2012

Depuis 2012, ITANCIA en partenariat Planète Urgence a planté 160 000 arbres à Madagascar ! ITANCIA a ainsi financé la plantation d’un arbre pour chaque poste de téléphonie d’une gamme eco-recyclée vendus ! Pour tout achat d’un poste éco-recyclé, ITANCIA s’engage à reverser 1€ à l’association Planète Urgence pour la plantation d’1 arbre pour la reforestation des forêts de Tapias et de Mangrove à Madagascar.

 

ITANCIA - Réparation
 

Réparation : 

L’activité réparation s’est naturellement rajoutée au portefeuille d’activité d’ITANCIA. D’abord par notre maitrise de l’éco-recyclé qui a permis à la société de développer des compétences pointues en réparation électronique, ensuite par l’acquisition de deux sociétés leader sur leur marché.

2010

Le rachat en octobre 2010 de la société G2S, entreprise spécialisée dans la réparation électronique et la sous-traitance industrielle, qui a permis à ITANCIA d’intégrer les compétences de cette société dans son portefeuille de services. ITANCIA a par ailleurs inauguré en septembre 2011 son nouveau bâtiment, situé à Eybens. Le site (1 300 m², 15 salariés), est dédié à la réparation de sous-ensembles électroniques et de produits à forte valeur ajoutée.
L’acquisition de G2S a permis au groupe d’étendre son pôle de compétences, en diversifiant ses domaines d’intervention (cartes électroniques complexes, écrans et panneaux LCD plasma, informatique et électronique de puissance).

 

2014

Enfin plus récemment, le rachat de la société ISARD en juillet 2014 a permis au Groupe ITANCIA d’ajouter à son spectre de compétences, la réparation des terminaux de paiements (cartes bancaires)

 
 

 ENGAGEMENTS

Le process industriel d’ITANCIA se base sur la méthode Kaizen, elle fait appel au bon sens et met l’accent sur la participation des employés. Différentes étapes minutieuses sont mises en place pour assurer un service de réparation électronique rigoureux et de qualité.
Chaque produit entrant est identifié avec un code barre unique. Afin de suivre la traçabilité des commandes, les informations liées aux produits sont enregistrées sur le système d’information ITANCIA qui recense les procédures à suivre selon la marque et le type d’appareil.
A chaque commande de réparation, un test de certification est fourni au client. Une fois le produit réparé et remis au plus près du neuf, il est expédié dans un délai de 1 à 5 jours. Dans le cadre de notre démarche ISO 14001, nous proposons également un service de reprise et de valorisation de votre matériel..

 
ITANCIA - Services
 

Services

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