Aller au contenu

GREVIN Paris

GREVIN Paris

 

LE PALAIS DES MIRAGES

Dès votre arrivée, c’est par le majestueux escalier de marbre, construit par l’architecte Rives en 1900, que vous accéderez au Palais des Mirages.

Le Palais des Mirages est un son et lumières unique au monde présenté au Trocadéro lors de l’exposition universelle de 1900. 

Gabriel Thomas, alors Président de Grévin est tellement enthousiasmé par ce spectacle qu’il demande à son inventeur Eugène Hénard de l’installer au Musée Grévin à la fin de l’exposition.

Entièrement rénové à l’occasion de son centenaire en 2006, sous le parrainage d'Arturo Brachetti, le Palais des Mirages continue d’émerveiller les visiteurs.

La magie du lieu prend toute sa splendeur lorsque la lumière d’ambiance s’éteint et le spectacle commence : par un incroyable jeu de lumières et de miroirs, l'espace se dédouble à perte de vue.

Ce spectacle en continu basé sur 3 changements de décors éblouissants, mène le spectateur d’un temple hindou envoûtant à une jungle inquiétante jusqu’aux ors fastueux du Palais des Mille et une nuits.

Pour remporter le défi de faire fonctionner une attraction centenaire avec une technologie de pointe, marier les décors anciens avec des effets visuels et sonores, Grévin s’est entouré de l’expertise et des talents du sculpteur de lumière et de sons, Bernard Szajner et du musicien et compositeur Manu Katché.

 

L'ESPRIT DE PARIS
 
La magie de Grévin tient en ces rencontres improbables qui ont eu lieu ou non. Ainsi, nous pouvons assister à une discussion entre le célèbre écrivain et philosophe Jean-Paul Sartre et l'acteur Fabrice Luchini au coeur de la place des Vosges de Paris

Paris est la capitale de la mode. C’est pourquoi on peut aussi croiser, par exemple, Jean-Paul Gaultier ou encore Christian Dior dont le personnage a été réalisé grâce à l’aide de sa sœur Catherine pour qui il avait créé le parfum Miss Dior. Non loin, Naomi Campbell défile.

Vous aimez l’Opéra ? Cecilia Bartoli vous enchantera. Elle porte le costume créé par Agostino Cavalca pour le spectacle reprenant les airs des castra Sacrificium. Vous croiserez aussi Roberto Alagna ou encore Luciano Pavarotti sans oublier Maria Callas.

La Salle des Colonnes, de style baroque, est lambrissée de palissandre, sculptée et rehaussée d’or et de marbres. Le plafond voûté repose sur 12 colonnes, surmontées de chapiteaux de bronze. Du haut de chaque travée, se détachent cinq femmes représentant les continents.

La Coupole, toute en mosaïque de Venise, en camaïeu bleu sur fond or, la Coupole est ornée des bustes de Michel-Ange, Benvenuto Cellini, Germain Pilon et Jean Goujon. Les quatre grandes figures de femmes couchées au-dessus des arcs représentent les 4 saisons et aux balcons sont Pierrot, Colombine et Polichinelle de la Commedia dell’Arte. A droite et à gauche, se détache le vaisseau des armes de la ville de Paris.

Le Théâtre Grévin est un véritable bijou de théâtre à l’italienne, construit en 1900 par l’architecte Rives. Le haut relief et les sculptures sont signés Antoine Bourdelle. Le rideau de scène est un tableau original de 5m sur 5 de Jules Chéret. Il représente une farandole de personnages de la « commedia dell’arte ». André Malraux classe le théâtre à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques en 1964. En fin de visite, vous entrez dans la Coupole et la Salle des Colonnes, un décor créé pour le Musée Grévin en 1882 par l'architecte Esnault Pelterie, à l’emplacement du café de Mulhouse. 

 

LES GRANDS CHAMPIONS

Vous êtes plutôt rugby ? Basket ? Football ? Sport automobile ? Immortaliser une rencontre avec les plus grands champions du monde dans leur domaine ne serait-il pas un moment inoubliable ? Ils se sont tous prêtés avec beaucoup de curiosité et de gentillesse aux séances de pose. Même le roi Pelé dont le rendez-vous eut lieu en Suisse en 1999.

Tony Parker, Sébastien Chabal, Zlatan Ibrahimovic, Sébastien Loeb, Teddy Riner ou encore Camille Lacourt sont eux, venus Boulevard Montmartre, sous les toits de Grévin pour rencontrer leur sculpteur et les artistes qui travaillent à la création des personnages.

Les tenues portées par chacun d’eux sont les leurs, ils sont tous venus inaugurer leur personnage lors d’une soirée organisée en leur honneur.

 

L'HISTOIRE, D'HIER A AUJOURD'HUI
 
Grévin est heureux d’offrir à chacun la possibilité de « rencontrer » quelques-unes des figures emblématiques de notre planète, des face à face improbables pour le commun des mortels que nous sommes. Hommes ou femmes politiques, de sciences, de lettres ou d’arts, ils ont chacun écrit une page de notre histoire.

De Jean de La Fontaine à Louis XIV, de Molière à Mozart en passant par Leonard de Vinci, ils sont tous là. Vous assisterez aussi au jugement de Marie-Antoinette et serez les témoins de l’assassinat de Marat, venant d’être poignardé par Charlotte Corday alors qu’il écrivait dans son bain. Cette baignoire est une pièce authentique.

Pensiez-vous pouvoir poser un jour à côté du Président des Etats-Unis d’Amérique Mr Barack Obama, rencontrer Albert Einstein, vous incliner devant Sa Majesté la Reine Elizabeth d’Angleterre ou devant le Mahatma Gandhi ?

Grévin est une véritable machine à remonter le temps. Quoi de plus merveilleux que d’être téléporté dans une autre époque et partir à la rencontre des figures incontournables de l’histoire de France.

RENDEZ VOUS AVEC LES STARS
 
Et si pendant votre visite parisienne, vous croisiez au même endroit George Clooney, Angelina Jolie, Brad Pitt et Céline Dion ? Impossible nous direz-vous. Pourtant, ce rêve en général inaccessible vous est offert par Grévin. Vous préférez Omar Sy, Madonna ou Mika ? Ils vous attendent aussi. 

 

 


  • e-Billet MUSEE GREVIN Paris 1 jour

    e-Billet MUSEE GREVIN Paris 1 Jour tarif Unique Adulte/Enfant

    Valable tous les jours d'ouverture pendant la saison 2017 (selon jours et horaires d'ouverture)  
    Tarif Unique adulte ET enfant  

    Gratuit pour les enfants de - 5 ans

     

    LES NOUVELLES PERSONNALITES :

     

     

    21 Mars 2016
    Le comédien a fait son entrée à Grévin Paris le 21 mars 2016 !
    1 Février 2016
    L'artiste aux multiples talents a fait son entrée à Grévin Paris le 1er février 2016 !
     
    30 Novembre 2015
    Le 1er nageur de l'histoire de Grévin Paris a fait son entrée le 30 novembre 2015.

     

    Prix Adhérent 15,00 € Prix Public Indicatif 22,50 €