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FERRARI


  • Ferrari 488 GTB

    Des concessionnaires FERRARI/MASERATI/LAMBORGHINI au service des clients d'Optimisy.

    Ferrari 488 GTB

     

     

    Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les clients Optimisy.

    N'achetez plus ou ne louez plus sans nous consulter au préalable.

     

    QUARANTE ANS APRÈS LA PREMIÈRE BERLINETTE V8 À MOTEUR CENTRAL ARRIÈRE DE FERRARI, LA 308 GTB, LE CHEVAL CABRÉ ENTAME L'ÉCRITURE D'UN NOUVEAU CHAPITRE DE SA SAGA DES 8 CYLINDRES.

     

    Le moteur exceptionnel et les éléments aérodynamiques modernes combinés à des commandes dynamiques optimisées permettent aux routières Ferrari de rivaliser quasiment avec les modèles homologués pour circuits.

    LA PUISSANCE (670 CH) ET LES TEMPS DE RÉPONSE DU MOTEUR ET DU VÉHICULE (0,8 S ET 0,06 S) FONT DE LA 488 GTB UN MODÈLE UNIQUE GARANTISSANT UN PLAISIR DE PILOTAGE INCOMPARABLE AUX PILOTES DE TOUS NIVEAUX.

    Pour ce faire, Ferrari a puisé son expérience dans la Formule 1 et la catégorie GT, dans laquelle la 458 détient le titre WEC et a remporté deux éditions des 24 Heures du Mans. Le nouveau modèle s'appuie également sur l'expérience accumulée par les ingénieurs Ferrari durant la dernière décennie dans le cadre du programme XX, permettant à des pilotes d'essai amateurs de se mettre au volant de voitures exclusivement homologuées pour circuits.

    L'habitacle de la 488 GTB a été conçu pour procurer une sportivité extrême sans sacrifier le confort des passagers.

    L'habitacle a été conçu en fonction des besoins du conducteur : les commandes non intégrées au volant se trouvent sur des blocs directement orientés vers le conducteur.


    Plus léger et plus compact horizontalement, le nouveau tableau de bord possède des évents ultra-sportifs inspirés des entrées d'air des avions supersoniques militaires.

    On obtient ainsi le mariage parfait entre volumes innovants et formes compactes et fonctionnelles.

    Le design reprend les caractéristiques typiques de Ferrari, à savoir la séparation claire entre le tableau de bord et le tunnel, le volant multifonctions et le pont de commandes situé sur le tunnel.

    Tout cela orné de matériaux et de garnitures élégants et sportifs, l'accent ayant été mis sur la création d'espaces fonctionnels.


    Le pont F1 longitudinal est devenu un trait caractéristique de Ferrari. En termes pratiques, il permet de libérer de l'espace de stockage pour les petits objets et de positionner les boutons de fonction à des endroits plus ergonomiques. Une attention méticuleuse a été portée aux nombreux compartiments pour garantir un espace de stockage généreux. 

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  • Ferrari GTC 4 LUSSO T

    Ferrari GTC 4 LUSSO T

     

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    Paris, le 29 septembre 2016 - Après le succès de la GTC4Lusso, qui a établi une nouvelle référence en matière de performances pour les GT V12 4 places, la marque au cheval cabré annonce l'arrivée de la nouvelle GTC4Lusso T, la première 4 places dotée d'un moteur V8.

    Ce modèle marque la naissance d'un concept de Grand Touring Ferrari totalement inédit, destiné aux amateurs de sportivité et de polyvalence, tout en étant parfaitement adapté à la conduite de tous les jours.

    La nouvelle GTC4Lusso T est équipée d'une évolution du célèbre V8 turbo de 3,9 litres, qui développe jusqu'à 610 ch à 7 500 tr/min et permet des accélérations puissantes grâce à son couple maximal de 760 Nm disponible entre 3 000 et 5 250 tr/min.

    Malgré ces incroyables performances, la consommation de carburant de la GTC4Lusso T garantit une excellente autonomie, idéale pour la conduite en ville comme pour de longs trajets. 

    Une économie de poids importante a été réalisée en combinant ce groupe motopropulseur au système de direction des roues arrière. L'agilité et les temps de réponse de la voiture ont encore été améliorés grâce à l'ajout de quatre roues directrices à l'ensemble.

    Ce système est doté de la dernière évolution des systèmes de commande électronique de la suspension SCM-E, de l'ESP 9.0 et du Système de contrôle de l’angle de dérapage de 3e génération (SSC3).

     

    Comme tous les moteurs produits à Maranello, le turbo V8 de la GTC4Lusso T dispose de toutes les qualités du groupe motopropulseur Ferrari classique : une réponse à l'accélérateur instantanée, des performances exceptionnelles, une accélération puissante et continue à toutes les vitesses, une empreinte sonore exaltante et des dimensions compactes. Grâce à son montage bas dans le châssis, il permet d'affiner la dynamique de la conduite. 

    Conçue par le Centre de design de Ferrari, la GTC4Lusso T conserve le même caractère innovant de Shooting Brake coupé de la version V12, en réinterprétant le concept avec une silhouette épurée et effilée, qui n’est pas sans rappeler les fastbacks. L'habitacle est un mélange naturel d'élégance sophistiquée, comme pour les cuirs dignes des meilleurs artisans, et d'aspect sportif et moderne pour les composants en métal ou en fibre de carbone principalement rencontrés sur les interfaces humain-machine.

    La GTC4Lusso T est également dotée du magnifique double cockpit unique conçu pour accentuer l’importance de l’expérience partagée pour le conducteur comme pour les passagers. Elle possède également la dernière version du système d'info-divertissement accompagnée d'un impressionnant écran tactile capacitif HD de 10,25 pouces. 

    Des tuyaux d'échappement spécifiques et des jantes forgées 20” spécialement développés pour le modèle V8 avec un design très dynamique sont également disponibles sur commande.



    UNE ÉVOLUTION DU V8 TURBO NOMMÉ « INTERNATIONAL ENGINE OF THE YEAR 2016 »

    Le V8 de la voiture représente la dernière évolution de la gamme de moteurs récompensée par le prix « 2016 International Engine of the Year ». Le groupe motopropulseur de 3 855 cc est à la fois compact et efficace. Il développe 610 ch à 7 500 tr/min et atteint une puissance utile spécifique de 158 ch/l, la plus élevée de sa catégorie. Il répond également instantanément à l'accélérateur en fournissant une accélération incroyablement puissante (760 Nm de couple maximum entre 3 000 et 5 250 tr/min) tout en optimisant la consommation de carburant. 

    La réponse à l'accélérateur instantanée typique des moteurs V8 Ferrari est garantie par un vilebrequin à surfaces planes, des turbines compactes dotées de la technologie à deux volutes, ainsi que d'un système d'échappement trois pièces en fonte et d'un carter de turbo, doté de tuyaux de longueur égale afin d'optimiser les ondes de pression dans la turbine.

    Les excellentes performances de la voiture quel que soit le régime sont, d'autre part, le résultat de recherches intensives afin de maximiser le rendement de la combustion. Les solutions retenues incluent un collecteur d'admission haute performance, dont la forme a été spécialement pensée pour améliorer l'arrivée d'air dans la chambre de combustion, un système de détection ionique avec allumage adaptatif et une fonctionnalité à plusieurs étincelles qui optimise la combustion avec des charges partielles ou élevées quel que soit le régime du moteur. 

    ACCÉLÉRATION TOUJOURS CROISSANTE AU GRÉ DU RÉGIME MOTEUR

    Une des caractéristiques les plus innovantes du V8 de la GTC4Lusso T est le logiciel de contrôle Variable Boost Management qui ajuste la transmission du couple en fonction de la vitesse sélectionnée, permettant ainsi une reprise de plus en plus puissante au fur et à mesure que le régime monte, tout en optimisant la consommation de carburant.

    Et tout cela sans affecter le plaisir de conduite. 

    Pendant les changements de vitesses (de la 3ème à la 7ème), le couple fourni par le moteur augmente jusqu'à atteindre 760 Nm en 7ème.

    Cela a permis à Ferrari d'adopter des rapports plus longs pour les régimes les plus élevés au profit de la consommation de carburant (l'autonomie de la voiture est en effet 30 % plus élevée que sur le modèle V12).

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