Aller au contenu

L'éclairage de bureau COMMUNIQUANT

Ref.: L'éclairage communiquant de bureau : PULSE TALK

WALDMANN

Bien être 50 % des employés travaillent en milieu tertiaire. Pour que les collaborateurs soient performants, leur motivation, leur satisfaction et leur créativité doivent être encouragés par une conception optimale de leur poste de travail. De plus, un meilleur éclairage favorise une meilleure et plus longue concentration. Les solutions d’éclairage Waldmann offrent un éclairage optimum du poste de travail pour une efficience énergétique élevée. La qualité de l’éclairage crée une ambiance lumineuse agréable qui influence positivement le bien être et la productivité des employés. Qui dit bien être au bureau, dit rendement sur la durée. Santé Le facteur humain est la ressource primordiale d’une entreprise. Un mauvais éclairage entraîne fatigue, maux de tête, arrêts maladie. Grâce aux nouveaux concepts d’éclairage , les ennuis de santé sont significativement réduits : l’optimisation de l’éclairage permet de réduire les inconforts visuels de 50 % et de combattre efficacement la fatigue et le manque de concentration. Investir dans le bon éclairage assure donc une réduction des arrêts maladie et des absences. A court et à moyen terme, ceci entraîne une diminution des coûts salariaux indirects et améliore le bien être des collaborateurs à leur poste de travail. Energie L’efficacité énergétique est une nécessité pour l’avenir. L’augmentation des prix de l’énergie, les certificats énergétiques et Minergie contraignent à repenser radicalement l’éclairage. Des solutions d’éclairage efficientes sont l’occasion d’économiser de l’énergie, ceci est souvent sous estimé en construction ou en rénovation. Dans un bureau type, 75 % des frais électriques en éclairage sont réduits lorsque les luminaires existants sont remplacés par les systèmes d’éclairage modernes Waldmann.

Disponibilité: Disponible Hors stock
nous consulter

Commande en réseau PULSE TALK.......

Avec WALDAMNN, You´ll never work alone !


                            

 

Actuellement, la mobilité accrue des salariés en milieu tertiaire engendre des postes de travail dont les luminaires régulés via détecteur de présence et capteur de lumière du jour créent des îlots de lumière : la surface de travail est éclairée, pendant que le reste de la pièce reste dans l'obscurité.


Le module sans fil PULSE TALK Waldmann permet aux luminaires de communiquer entre eux. Les îlots de lumière sont ainsi supprimés.


Via le module télécommandé, les luminaires se voient affecter à différents domaines et groupes. Si le luminaire appartenant à un groupe détecte une présence, il communique l'information au reste du groupe. Les autres luminaires adapteront leur luminosité en conséquence pour un éclairage confortable de l'environnement du bureau.


Résultat : le confort d'utilisation augmente considérablement, sans trop d'effort. Le module sans fil s'installe et se configure très simplement.

 


 

POURQUOI PULSE TALK ?
 

PULSE TALK assure un scénario d’éclairage agréable. 
Ce module sans fil innovant permet à plusieurs luminaires de communiquer entre eux, de réagir à la présence de personnes et d’adapter l’éclairage en conséquence. Le résultat : un éclairage agréable, une meilleure ambiance de travail et une plus grande efficacité. 


QU‘EST CE QUE PULSE TALK ?
 

PULSE TALK ne se compose que d’un élément compact – facile à installer, à programmer et à utiliser. Comme ce module fonctionne sans fil, il ne nécessite aucune installation technique supplémentaire au niveau du bâtiment. Les luminaires Waldmann peuvent être fournis avec PULSE TALK, mais ils peuvent aussi en être équipés par la suite.


COMMENT REGLER PULSE TALK ?
 

PULSE TALK ne nécessite qu’un réglage de base simple avant le démarrage du processus d’apprentissage automatique des luminaires. Chaque module peut être affecté à l’une des 100 zones possibles et à un ou deux des 16 groupes possibles. Tous les réglages de PULSE TALK peuvent être modifiés ou étendus à tout moment.


COMMENT  FONCTIONNE PULSE TALK ?
 

Dès qu’un luminaire équipé de PULSE TALK détecte la présence d’une personne, il transmet cette information au groupe de luminaires. Le groupe s’allume alors en soutien mais avec une intensité lumineuse réduite, afin d’économiser l’énergie. Pour le plus grand confort et une efficacité énergétique maximale. 

WALDMANN

Waldmann dans le monde

 Waldmann est née dans l'une des plus belles régions d'Allemagne, en Forêt-Noire. Créée à l'époque en tant qu'entreprise d'installations électriques à Villingen-Schwenningen, la société agit actuellement à l'échelle internationale avec ses propres sites de production et de distribution répartis dans 12 pays. Un réseau dense de partenaires de distribution et de coopérations vient également renforcer notre présence à l'international. Nous pouvons ainsi garantir une assistance complète et directe.

Waldmann – Engineer of Light

La marque Waldmann est synonyme de solutions d'éclairage novatrices. Cette entreprise familiale de taille moyenne fut fondée en 1928 à Villingen-Schwenningen et est dirigée aujourd'hui par Gerhard Waldmann dans la troisième génération sous la dénomination sociale Herbert Waldmann GmbH & Co. KG. Le fabricant développe et produit des luminaires de haute qualité pour différents domaines d'application dans le secteur industriel, le secteur tertiaire et dans le domaine des soins et de la santé tout comme des systèmes de photothérapie. Le large savoir-faire des ingénieurs de chez Waldmann est garant d'une qualité "Made in Germany" et d'une optimisation continue de la productivité, de la sécurité, de la santé et des économies d'énergie.

 

Philosophie de l'entreprise

Notre société oriente sa politique selon les besoins des clients et les principes de l'économie de marché libre. Nous concentrons nos objectifs sur une constante amélioration de la rentabilité en intégrant les principes économiques et écologiques pour la sauvegarde du site et de l'emploi. Notre ambition : réaliser des bénéfices afin d'investir dans l'avenir par nos propres fonds de financement.

 

Partenariat avec nos clients

Nos activités mondiales sont alignées sur le marché. Nous souhaitons créer, avec chacun de nos clients, une relation de partenariat, une orientation zéro défaut, une technologie optimale et respectueuse de l'environnement, avec des prix concurrentiels et un service complet.

 

Implication des salariés

La forte demande de nos produits exige des dirigeants et des employés motivés et qualifiés, qui sont prêts à conforter et à améliorer la notoriété de l'entreprise, et ce de leur propre chef. Le but principal et de favoriser le travail en équipe et la santé des employés. Notre politique de gestion de santé au sein de l'entreprise nous aide à garder les employés en parfaite santé au cœur d'un environnement de travail sain. Les employés "seniors" sont également impliqués et protégés. Leur grande expérience et leurs compétences sont un des piliers de la société.

La direction s'est engagée dans une approche globale et un ciblage des objectifs dans le temps, tout en impliquant les salariés. Nous réalisons ces conditions préalables avec l'aide d'une politique d'information ouverte, avec la mise à disposition d'indicateurs appropriés et en misant sur le potentiel de chaque salarié de la société.

 

 

Amélioration constante

Le processus d'amélioration continue et globale est au centre de tous les efforts. Des mesures d'amélioration spécifiques sont prises à intervalles réguliers et chaque employé contribue, dans son travail quotidien, au processus d'amélioration continue par ex. via le système de suggestions interne de Waldmann.

 

Just in Time

Le système de production "Just in Time", comprenant un flux de production tendu, impose les bases d'une production économique en stockage et une grande flexibilité pour nos clients. Les procédures individuelles sont adaptées au contrat de travail. Chacun se doit d'atteindre et de respecter les objectifs internes. Une livraison sans défaut au prochain poste de travail concerné est une condition indispensable. C'est l'unique moyen d'éviter les gaspillages et de réduire les délais d'exécution.

Le principe du zéro défaut doit être à l'esprit de chaque salarié de l'entreprise. Le processus de fabrication doit limiter au maximum les défauts de fabrication de manière à éviter le gaspillage des ressources utilisées pour produire. Le contrôle de la qualité du processus productif ne se limite donc plus à un contrôle à la fin du processus productif mais est intégré dans l’ensemble de la chaîne de production.

Le principe Pull fait partie des principes directeurs de notre société. Sur la base d'un travail de confiance et de collaboration, chaque salarié accède au matériel, aux informations et aux appuis nécessaires pour la réalisation de ses missions. Les temps d'attente inutiles, la surproduction et la désinformation sont ainsi évités.

 

Nos fournisseurs comme partenaires

Par le choix de fournisseurs et de prestataires appropriés, le système de gestion garantit le respect des principes de la politique de l'entreprise et il permet un approvisionnement de produits et composants de qualité optimale. Chez Waldmann, le fournisseur est considéré comme un partenaire.

 

Obligations légales

Les risques potentiels, par exemple pour les lampes médicales, peuvent systématiquement être identifiés grâce à un processus de gestion des risques qui tient compte des normes exigeantes et des réglementations nationales ou internationales en vigueur. Ce processus prend en compte de manière globale la technique et l'expérience acquise.
Nous assurons également être en conformité avec toutes les exigences légales en vigueur. La sécurité, la santé et la protection de l'environnement sont à prendre en considération.

 

Qualité

Afin d'atteindre nos objectifs de qualité et ceux de nos clients, nous répondons à toutes les exigences pour assurer le maintien de l'efficacité de notre système de gestion qualité.

 

Environnement et énergie

"Nous nous engageons à respecter des lignes directrices qui, en plus d'offrir une garantie d'avenir à notre entreprise, servent à protéger la nature et ses matières premières. Nos préoccupations principales sont d'améliorer en continu notre action en faveur de l'environnement et notre efficacité énergétique, mais également d'éviter de de polluer et de dépenser inutilement des ressources. Nous tenons compte dans tous les processus, de la conception à l'envoi du produit en passant par sa fabrication, de la nécessité de garder intact l'environnement. La fabrication et la mise sur le marché de produits « efficient light » permet d'atteindre des économies d'énergies au-delà des frontières de l'entreprise. Les sujets tels quel l'énergie, l'eau, les déchets et l'utilisation de matières premières sont partie intégrante de notre évaluation énergétique et environnementale des différents processus. En résultent des objectifs stratégiques et opérationnels régulièrement définis par la direction de l'entreprise en collaboration avec les divers départements et dont le respect est contrôlé. Les ressources ou informations nécessaires à cet effet sont mises à disposition et des technologies extrêmement efficientes sont mises en œuvre tout en tenant compte de la rentabilité. Nous respectons strictement les exigences et obligations légales. Nous considérons la protection de l'environnement comme une obligation globale, et c'est pourquoi nous impliquons nos clients, fournisseurs et collaborateurs et les informons de la politique de notre entreprise".

Gerhard Waldmann

Président Directeur Général

Villingen-Schwenningen, Avril, 04, 2017