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Citroën E-MEHARI

Ref.: Citroën E-MEHARI

CITROËN

Découvrez LA CITROËN E-MEHARI, un cabriolet 4 places optimiste et 100% électrique. Héritier de la Méhari des années 70, ce nouveau modèle est un véritable électron libre dans le paysage automobile.

Disponibilité: Disponible Hors stock
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Citroën E-MEHARI

 

Prix catalogue de base : 25 000 €TTC

Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy.

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CITROËN E-MEHARI, c'est un style frais et plein d’expressivité, qui séduira les personnes à la recherche d’une voiture différente et sympathique. Haut en couleur, ce cabriolet est branché, décomplexé, décalé... Vous ne pourrez pas vous en passer !

 
On retrouve dans CITROËN E-MEHARI tous les codes stylistiques de la Marque avec un regard expressif constitué d'optiques à double étage, un design unique avec des modelés pleins et chaleureux, des formes tout en douceur et une face avant  souriante.

CITROËN E-MEHARI bénéficie d'un style épuré, symbole de joies simples et vraies. Ce cabriolet 100 % électrique procure un sentiment de liberté et de sérénité inédit : celui de rouler cheveux au vent avec l'accélération, la facilité et le silence d'une voiture électrique.

Un regard expressif, des formes douces et épurées, et surtout : 4 teintes de caisse (Beige de Jour, Orange Mécanique, Grand Bleu, Yellow Submarine), et 2 couleurs toiles (noire et orange.) Des coloris contre la monotonie !

CITROËN E-MEHARI, c'est aussi deux garnissages intérieurs : un beige très naturel et un autre, à l'aspect technique orange, dont l'imprimé en partie centrale est inspiré de l'univers des sports nautiques. Elaborés en TEP, ils sont complètement imperméables. Les associations les plus audacieuses sont donc possibles pour ceux qui recherchent une voiture fun, expressive et colorée.
Elle s'adresse à vous qui êtes à la recherche d'une voiture sans limite. L’état d’esprit de ce cabriolet reprend celui d’une icône de la marque, la Méhari de par son look et son caractère mais aussi par son côté facilitateur de loisirs et pratique.

Si le style emprunte aux codes de son ainée, CITROËN E-MEHARI hérite également de son aspect pratique. Découvrable à l'envi, dotée de quatre vraies places avec banquette rabattable, lavable en un coup de jet d'eau.... CITROËN E-MEHARI fait tout pour vous faciliter la vie.

CITROËN E-MEHARI se dote de 4 vraies places avec une banquette rabattable. Dans le coffre, les palmes, le tuba, les bouées et le frisbee trouvent naturellement leur place. Alors embarquez avec votre équipage, et en avant toute pour la plage !
 
Ce cabriolet est réalisé dans une carrosserie thermoformée : un matériau plastique qui ne souffre pas de la corrosion, ne nécessite pas d'entretien de peinture et qui résiste aux petits accros.
 
Equipée d'un châssis surélevé pour une conduite tout-chemin, CITROËN E-MEHARI se faufile partout. Ce ne sont pas quelques ornières qui l'empêcheront d'atteindre sa destination.
 
Dotée de sièges imperméables, réalisée dans une carrosserie thermoformée, un matériau plastique qui ne souffre pas de la corrosion et ne nécessite pas d'entretien de peinture, elle se lave toute entière d'un coup de jet d'eau.

Simple et décontractée, CITROËN E-MEHARI n'en est pas moins technologique. 100 % électrique, elle est équipée de batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) qui lui permettent une grande autonomie et lui offrent performance, fiabilité et sécurité.

 

CITROËN E-MEHARI, c’est de l’électricité positive. Elle est équipée d’une batterie qui permet une grande autonomie - environ 200 kilomètres en cycle urbain - tout en offrant performance et fiabilité. Elle se recharge complètement en maximum 8 heures en 16A, prête à prendre la route des plages, et à vous électriser!

 

Le système audio Parrot qui équipe CITROËN E-MEHARI permet d'écouter la musique de votre smartphone en Bluetooth n'importe où et n'importe quand. Avec sa télécommande amovible, vous pouvez changer de morceau ou monter le son sans être à côté du volant.

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L'Histoire Citroën

Traction, 2 CV, DS, SM, Picasso, ligne DS, publicités, succès sportifs... Depuis 1919 la Marque Citroën met la créativité et la technologie au cœur de son ADN.

 

1919

Créativité. Technologie. Audace. André Citroën lance en 1919 la grande aventure de la Marque éponyme…

 

"La Type A", première voiture Citroën est annoncée à travers une publicité originale.

Avec un moteur 4 cylindres de 1,323 cm3 et une vitesse maximale de 65 km/h, la Type A est désormais disponible à l'achat.

 

1920

10000 voitures Citroën vendues

En 1 an de commercialisation Citroën compte déjà 10,000 ventes.

 

 

 

 1921 - 1925

Audace. Créativité encore… Pour la première fois, à l'occasion de l'ouverture du 7ème salon de l'Automobile, un avion écrit dans le ciel, c'est à Paris, c'est Citroën ! 

Afin d’attirer l’attention sur ses autochenilles lancées en 1922, André Citroën décide de leur faire traverser le Sahara. Georges-Marie Haardt et Louis Audouin-Dubreuil, partent ainsi pour un aller et retour : Touggourt-Tombouctou-Touggourt du 17 décembre 1922 au 7 mars 1923. 

1923, André Citroën lance cette année-là la fabrication de jouets automobiles, véritables copies conformes de "l'auto de papa". Premier modèle: la Torpédo B2 10HP. Plus de 30000 véhicules seront vendus les dix premières années.

 

1924, Citroën présente avec la B10 ses premières carrosseries tout acier qui succèdent aux carrosseries mixtes de bois et tôle d'acier. Citroën atteint une production annuelle de 50,000 voitures.

 

Croisière noire en Afrique, Fort du succès de la traversée du Sahara 2 ans plus tôt, Citroën lance la Croisière Noire qui, du 28 octobre 1924 au 26 juin 1925, parcourt cette fois-ci tout le continent africain du nord au sud depuis Colomb-Béchar jusqu’à Capetown.

1925 - 1945

La tour Eiffel illuminée avec Citroën

De 1925 à 1934, Citroën s’offre une publicité grandiose en écrivant son nom sur la tour Eiffel en lettres lumineuses de 30 m de haut (250,000 ampoules et 600 km de fils électriques). C’est cet éclairage qui guide Charles Lindbergh durant les derniers instants de sa traversée de l’Atlantique.

1931, Croisière Jaune en Asie.

Cinq ans après la Croisière Noire, la croisière Jaune. Sans limites, Citroën s'attaque maintenant à la traversée du continent asiatique depuis Beyrouth jusqu’à Pékin.

1934, Innovation. Sécurité. Confort. Efficacité. Citroën présente la Type 7A qui révolutionne le paysage automobile du moment avec notamment: Traction avant, carrosserie Tout Acier monocoque sans châssis, freins hydrauliques sur les quatre roues, suspension à roues indépendantes avec barre de torsion, moteur flottant à soupapes en tête et chemises amovibles...

1935, mort d'André Citroen.

1938, La famille Traction Avant s'agrandit avec l'arrivée de la 15-Six. Spacieuse, confortable, rapide (135 km/h), douce à conduire, d'une tenue de route remarquable elle sera vite baptisée "la reine de la route".

 

1939- 1945, L'usine Citroën du quai de Javel est bombardée. Les prototypes de la 2 CV encore indemnes sont démontés et dissimulés. La production tend peu à peu vers zéro du fait de l'occupation. Pendant la guerre, la production annuelle passe de 100 000 à 9 000 voitures.

 

1946 - 1968

1949, Au salon de Paris, Citroën présente le Type HZ, petite fourgonnette avec une charge utile de 850 kg pouvant atteindre les 88 km/h.

 

1951, Entrée en production de la 2 CV fourgonnette qui sera produite jusqu'en mars 1978 à plus de 1,2 million d'exemplaires.

 

 

1955, Révolution technique et esthétique au salon de Paris. Citroën présente la DS, alors véritable voiture de science-fiction. Une ligne inédite, un aménagement intérieur d’avant-garde, une suspension hydropneumatique et une assistance hydraulique généralisée. 750 ventes en 45 minutes, 12 000 après une journée et près de 80 000 lorsque le salon ferme ses portes.

 

 

1958, Présentation de la 2 CV 4x4 ou 2 CV Sahara. Dotée de 4 roues motrices et de 2 moteurs de 425 cm3 elle possède d'étonnantes qualité de tout terrain: elle est en effet capable, à pleine charge, de franchir dans le sable des pentes de plus de 40%.

1960, Citroën présente au salon de Paris le cabriolet DS 19 carrossé par Henri Chapron. Personnalisation poussée avec: 76 combinaisons de teintes, 13 couleurs de carrosserie et 11 couleurs de sièges et garnitures en cuir !

1961, Lancement de l'Ami 6 le même jour dans toute l'Europe. L'Ami 6 complète la gamme en prposant une carrosserie aux lignes accentuées et à la baie arrière inversée.

1964, Salon de paris: présentation de la version break de l'Ami 6 et mise en option des ceintures de sécurité sur toutes les Citroën. et lancement de la 2cv avec portes inversées.

1967, Entre la 2 CV et l'Ami 6, la Dyane s'inscrit dans la gamme Citroën. Elle reprend la mécanique éprouvée de la 2 CV (moteur bicylindre 425 cm3, boîte 4 vitesses, 100 km/h et 4,9 litres/100 km) mais sa carrosserie est entièrement nouvelle. Avec son hayon arrière et sa banquette rabattable, c'est une berline qui offre tous les avantages d'un break.

1968, La famille des petites Citroën bicylindres s'agrandit avec l'arrivée de la Méhari. Voiture originale, tous chemins et tous usages. Sa carrosserie en plastique supprime tout risque de corrosion et offre une bonne résistance aux petits chocs.

 

1969 - 

Positionnée dans la gamme Citroën entre l'Ami 8 et la DS, la GS présentée au salon de Paris possède une carrosserie qui restera longtemps la plus aérodynamique du marché mondial. Elle est aussi dotée d'un moteur à quatre cylindres à plat - refroidi par air -  et d'une suspension hydropneumatique. 1971, La GS reçoit le prix de la "voiture de l'année".

1974,  Michelin (actionnaire principal de Citroen) et le groupe Peugeot décident le rapprochement d'Automobiles Citroën et d'Automobiles Peugeot afin de constituer un ensemble de dimension internationale.

La Citroën CX est présentée au Salon de Paris. Moins révolutionnaire que la DS qu'elle remplace, la CX est la synthèse des recherches techniques de la Marque. Ensemble moteur-boîte placé transversalement à l'avant, suspension hydropneumatique à hauteur constante, quatre roues indépendantes, Essuie-glace monobalai, lunette arrière concave ou encore tableau de bord futuriste en sont les meilleurs preuves.

 La CX reçoit les prix: "voiture de l'année", "prix de la sécurité" et " Award style Auto".

1980, Carrosserie bicolore et phares ronds arrivent sur la 2 CV. La 2 CV Charleston est prévue pour être une série limitée à 8 000 exemplaires, mais son succès est tel qu'elle sera fabriquée en série dès 1981.

 

 De 1982 à 1989, lancement de nombreux produits à succes : Visa, BX, AX;

1990, Citroën ajoute un nouveau modèle en haut de sa gamme, la Xm. Dessinée par Bertone cette berline bicorps est dotée pour la première fois au monde (sur un véhicule de série) d'une suspension associant l'intelligence de l'électronique à la force et à la souplesse de l'hydraulique. Naissance de la suspension Hydractive. La Xm est élue voiture de l'année et reçoit 14 distinctions internationales.

 

1990, Fin de la production de la Citroën 2CV.

Après 5 114 940 exemplaires produits, la productiond e la 2 CV est arrêtée en fanfare à l'usine de Mangualde (Portugal). Elle devient alors très prisée des collectionneurs.

1991, Ari Vatanen & la Citroën ZX Rallye Raid remportent le Paris Dakar.

 

1993, 2 millions de Citroën AX

 

 

1995, la Saxo remplace l'Ax. 100 000 exemplaires vendus en 8 mois.

 
1996, Commercialisation du Citroën Berlingo. Si son style et ses équipements sont plus proches de ceux d'une berline que de ceux d'un utilitaire, le Berlingo bénéficie tout de même d'un volume utile de 3m3 avec une charge utile de 800 kg.
 
 

 1997, Arrivée d'un nouveau modèle dans la gamme entre la Saxo (3,72 m) et la Xantia (4,52 m): la Citroën Xsara (4,17 m). Symbole d'une nouvelle génération haut de gamme de la voiture moyenne, la Xsara témoigne de l'avancée de la Marque en matière de confort, de sécurité et de comportement routier.

1998, Centenaire du salon de l'automobile de Paris. Citroën y dévoile au public le Xsara Picasso. Berline compacte de type monovolume à l'avant et bicorps à l'arrière rassemble autour de son style original et novateur.

Citroën est champion du monde des rallyes

Après 13 podiums, Citroën remporte le titre de champion du monde des rallyes 2003. Sébastien Loeb termine second du championnat pilotes.

 

2004, Mondial de Paris, Citroën présente: les C4 Berline et Coupé, les nouvelles C5 et C5 break, ainsi que la C3 Stop&Start, une innovation pour la maîtrise des consommations et émissions de CO2.

2010, Présentation de la Citroën DS3. Près d'un an après la présentation de DS Inside (Genève 2009) Citroën révèle la DS3, et inaugure ainsi la nouvelle ligne DS annoncée un an plus tôt. Cette ligne de produits distinctifs aux choix plus radicaux vient compléter la gamme principale.  

 

2011, Commercialisation de la Citroën DS4. Ce 2ème opus de la ligne DS propose une nouvelle silhouette de coupé 4 portes surélevé, qui allie dynamisme et polyvalence pour des sensations de conduite inégalées.

 

Après les Citroën DS3 et DS4, la Marque présente en avant-première la DS5 à Shanghai. A la fois sculpturale et audacieuse, la Citroën DS5 s'inscrit parfaitement dans la ligne DS en offrant notamment des partis-pris d'architecture, de sensations, de style et de raffinement.

 

 

Et demain ,

 

64ème Salon de Francfort. Avec le concept-car Tubik, aux allures de Type H du futur, Citroën exprime sa vision de la mobilité de demain où le voyage en lui-même est aussi important que la destination. Le défi que relève Tubik est celui de proposer un véhicule 9 places avec un style et un niveau de prestation dignes d’une berline moderne.