Aller au contenu

BMW

L'Histoire.

 

L’histoire de la marque BMW est ponctuée d’automobiles qui transportent dans tous les sens du terme, de personnalités d’exception et d’innovations techniques.

Tout a commencé avec des moteurs d’avions. Puis ce fut au tour des motos et, enfin, des automobiles qui, dès le départ, ont marqué l’histoire des sports mécaniques. BMW Classic coordonne toutes les activités ayant trait à la riche histoire de l’entreprise BMW. 

BMW transporte dans les airs, sur les routes et sur les circuits. Des développements majeurs, un niveau technologique impressionnant et un engagement passionné ont fait de BMW une marque présente dans le monde entier. Du premier record du monde en 1919 jusqu’à aujourd’hui, autrement dit du premier carburateur de haute altitude au modèle hybride de série.

La Bayerische Motoren Werke (usine de moteur Bavaroise) fut crée en 1916 pour assurer la fabrication de moteurs d'avions, comme le rappelle son célèbre logo, une hélice d'avion stylisée sur un fond bleu et blanc, couleurs de la Bavière. Ensuite, l'activité de l'entreprise se porta sur la fabrication de moteurs de motocyclettes, et le célèbre moteur flat-twin naquit en 1920.
A la pointe de la technologie, BMW se lance au début des années 1930 dans la construction automobile et innove avec le premier moteur six cylindres et la première carrosserie en aluminium. Une ligne BMW apparaît, soulignée par la calandre en forme de "naseaux" qui identifie encore la marque. Poursuivant ses recherches sur les moteurs d'avions, BMW participe dans les années 1940 à la mise au point des premiers moteurs à réaction.
Durant près de vingt ans, bien que dans une situation économique très difficile, la société ne cessera d'innover avec notamment le développement de moteurs et de châssis de plus en plus performants. Capitalisant sur ce savoir faire et ayant renoué avec les bénéfices en 1963, BMW se positionne dans l'univers des voitures de prestige.
En 1975, elle lance la Série 3 puis en 1977, la Série 7. L'entreprise connaît depuis lors une croissance d'une régularité exceptionnelle et bénéficie d'une image technologique et sportive très forte, comme en témoigne la troisième génération de M3.
 
Deux maîtres mots résument la stratégie financière de l'entreprise : indépendance, sécurité. Ils contribuent à établir fermement sa stabilité et à lui permettre d'affirmer sa vocation en toute liberté.
D'une part, BMW est une "entreprise familiale", détenue majoritairement par la famille Quandt. Actionnaire de référence depuis 1959-1960, celle-ci a permis d'éviter la dispersion du capital et de maintenir dans le temps la continuité d'une stratégie entrepreneuriale : BMW n'a connu qu'un seul Président du Directoire de 1970 à 1993 !
D'autre part, écartant par tradition les établissements financiers, BMW s'efforce de toujours couvrir ses investissements exclusivement par son cash-flow : ainsi, depuis plus de quinze ans, la répartition entre dividendes et réserves est-elle fixée à 50/50.

 

La stratègie Financière.

 
Cotée en bourse, réputée pour ne jamais faire la moindre perte, l'entreprise peut également lever sans difficulté des fonds sur les marchés financiers : l'usine américaine de Spartanburg ouverte en 1994 a été financée par des capitaux américains. De même, suite au rachat de Rover, BMW a conservé deux nouvelles usines en Grande Bretagne (à Oxford et Swindon) où est assemblée la nouvelle Mini.
Forte de sa santé financière, BMW contrôle ainsi en toute indépendance la marche de son développement.
 
 
 

Le culte du moteur.

 
Bayerische Motoren Werke. Une raison sociale synonyme de tradition, certes, mais qui ne prend vraiment toute sa signification que lorsque l'on considère l'objectif de BMW : construire les moteurs les plus sportifs du monde, présentant une régularité de fonctionnement à nulle autre pareille. C'est ainsi que depuis sa création, BMW a toujours su mobiliser son savoir faire technique et n'a cessé d'innover pour concevoir des moteurs alliant performances de haut niveau et confort d'utilisation.
Depuis 1987, BMW dispose d'un " réservoir de talents " très spécial : tous les départements de Recherche et Développement du groupe sont maintenant réunis dans un vaste complexe de 100 000 m2 situé au nord de Munich connu sous le nom de FIZ. Près de 6 000 chercheurs, ingénieurs, designers, managers et spécialistes y travaillent en étroite collaboration.
Rompant avec les traditions hiérarchiques, une communication directe a été établie entre les différents services, facilitée par une organisation construite autour de grands projets communs. Ainsi conçu, le FIZ a permis de démultiplier le "flux des idées et de l'intelligence", de dynamiser la complémentarité et le savoir-faire des hommes et d'apporter à l'entreprise des gains accrus d'efficacité et de productivité.
Pionnier dans l'évolution technologique du moteur de voiture, de la gestion électronique aux alliages légers, de l'économie de carburant à la puissance du diesel, BMW a innové avec les systèmes "Double VANOS" et "VALVETRONIC". Ceux-ci permettent d'obtenir un couple phénoménal dés les bas régimes et une puissance élevée à haut régime, tout en réalisant une économie de carburant pouvant atteindre 13 % et en réduisant les émissions de gaz résiduels.
L’avenir ? La nouvelle BMWi3 et son moteur 100% électrique ou encore la BMW i8 et son système hybride rechargeable intelligent qui allie les avantages du moteur électrique et du moteur essence.
 
 
 
 

La technologie s’écrit avec un X.

 
Le temps et les conditions de route changent parfois très vite. Pour y faire face, rien de tel qu'une transmission intégrale capable de s'adapter tout aussi rapidement. Avec la technologie 4 roues motrices intelligente BMW xDrive, le conducteur profite d'un plaisir de conduire maximal, même sur des routes rendues difficilement praticables par la neige ou le verglas.
Tentant, n'est-ce pas ? 
Apporter la puissance là où elle sera le plus bénéfique : cette idée toute simple est mise en œuvre à la perfection par la technologie 4 roues motrices intelligente xDrive.
En une fraction de seconde, le couple moteur est réparti entre les essieux pour obtenir la meilleure motricité possible. Résultat : une transmission optimale de la puissance à la route via les quatre roues motrices, que ce soit dans les virages serrés, lors des démarrages en côte ou sur un sol rendu glissant par la neige ou le verglas.
En 2014, BMW France a immatriculé 18 297 véhicules équipés de la technologie 4 roues motrices intelligentes xDrive, devenant ainsi le premier constructeur de transmissions intégrales. Disponible sur l’ensemble de la gamme BMW (hors BMW Z4), la technologie xDrive remporte un succès croissant puisque la part des modèles immatriculés en France qui en sont équipés atteint désormais plus de 38%.
 
 
 
 
 

 BMW M : Le Plaisir de conduire à l'état pur. 

 

Nées sur les circuits de course. À l’aise sur tous les types de routes : BMW M.

Le circuit d’essai le plus exigeant du monde n’est qu’un début pour les automobiles M.
Chaque automobile BMW M acquiert un supplément d’âme sur la boucle nord du Nürburgring.
Une âme vouée toute entière aux sports mécaniques, mais qui est aussi à l’aise sur tous les types de routes.
Tout donner ou perdre. Telle est la loi sans pitié des sports mécaniques.
Tout aussi implacables sont nos exigences envers nous-même. Telle était déjà la devise de la BMW M1, cette légendaire super-sportive avec laquelle Niki Lauda et Nelson Piquet ont décroché des podiums dans la série Procar.
Et il en va de même aujourd’hui lorsque nous concevons et réalisons nos automobiles d’exception. Seule la perfection dans le moindre détail fait des automobiles M ce qu’elles sont : de véritables voitures de course.
Mais au quotidien aussi, les automobiles M se montrent sous leur meilleur jour et séduisent par leurs performances, que vous rouliez en ville, sur route ou sur autoroute.
 

-Fascination du design : Inimitablement M.

Perfection et beauté sont indissociables. L’esthétique s’exprime à travers la qualité des surfaces, la couleur, la peinture ou les matières, mais aussi à travers les composants aérodynamiques par exemple. C’est pourquoi designers et ingénieurs BMW M conçoivent ensemble des solutions alliant forme et fonction dans un ensemble parfait.
Aucun détail n’est superflu sur une voiture de sport. C’est le cas en particulier au niveau de l’aérodynamisme. Les rétroviseurs extérieurs d’une BMW M, par exemple, sont eux aussi optimisés en soufflerie. Mais nous ne nous en tenons pas là et faisons de l’air notre principal allié. Il est aspiré librement par le moteur via les imposantes entrées d’air de la jupe avant spécifique M et assure le refroidissement des grands disques de frein dans les jantes M en alliage léger. Enfin, il réduit la portance au niveau du diffuseur arrière. Tout cela concourt à donner l’impression d’une sportive bien entraînée, reconnaissable d’emblée à ses ouïes d’aération latérales M et aux deux doubles sorties d’échappement spécifiques M.
 
 

-M Power.

La particularité de tous les moteurs M : il ne s’agit pas de moteurs à puissance augmentée issus de la production de série, mais de moteurs conçus spécialement pour appliquer les technologies de la course automobile à la conduite sur route. Ce sont les précurseurs de futurs moteurs BMW.
Le logo « M Power » est un label de qualité exclusif, une promesse de technologies, de puissance et de qualité hors normes.
Des performances de pointe sortant du quotidien.
Des plateaux de couple que d’autres moteurs n’atteignent pas. Une réactivité stupéfiante et un bond de l’aiguille du compte-tours à la moindre pression sur l’accélérateur.
Toutes ces performances sont le fruit de nombreuses innovations technologiques : concept à hauts régimes, technologies M TwinPower Turbo, vilebrequins forgés ou encore commande entièrement variable de la levée des soupapes.
Quel que soit leur nombre de cylindres, chacun de nos moteurs haute performance allie puissance et efficience au plus haut niveau.
 
 

-Innovations porteuses d’avenir : Pensée transversale et créativité.

BMW M laisse à ses ingénieurs beaucoup de liberté pour développer de nouvelles idées. Cela a donné naissance à de nombreux raffinements technologiques souvent porteurs d’avenir, qui ont profité à des voitures de sport hautes performance et à d’innombrables modèles BMW. « BMW M » incarne la capacité d’innovation de BMW Group.
Une innovation voit le jour si dès le départ, chaque détail est pensé jusqu’au bout.
C’est le cas de la boîte de vitesses M DKG à double embrayage avec Drivelogic qui permet aux BMW M3 et M4 de transmettre sans rupture de couple la puissance de leur moteur V6 cylindres en ligne à hauts régimes.
Ou encore du collecteur d’échappement commun aux deux rangées de cylindres, auquel le moteur V8 M TwinPower Turbo des BMW M5 et M6 doit son extrême réactivité.
Légèreté, puissance et maîtrise : la recette du plaisir de conduire est le dynamisme.
 
 

-Agilité M : trajectoire idèale

Transition fluide entre freinage, accélération transversale et accélération en sortie de virage : rechercher la trajectoire idéale, c’est rechercher la courbe parfaite aux limites d’adhérence, et une automobile M est l’instrument idéal pour cela. Les moyens : une construction allégée intelligente avec un centre de gravité bas et la réduction des masses non suspendues. Des trains roulants rigides.
Une suspension et des amortisseurs aussi efficaces sur l’asphalte accrocheur d’un circuit que dans les virages serrés d’une route de montagne.
La réalisation : notamment un toit en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC), des flancs en thermoplastique, ou encore des trains roulants en aluminium. Et pour parfaire la structure mécanique : la suspension SelectDrive M.
 
 
 

  • BMW i3 170 ch 94Ah avec prolongateur d'autonomie

    BMW i3 170 ch 94Ah avec prolongateur d'autonomie bva

     

    Base Prix catalogue : 41 190,00 €TTC

    Achat ou contrat en LLD comprenant Loyer Financier, Pertes Financières, Entretien, Assistance 24h/24 et Immatriculation.

    Nous consulter pour toute autre configuration et tout autre couple durée/kilométrage. Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy. Ne louez plus sans nous interroger.

     

    OPTION prolongateur d'Autonomie :

    Prolonge le plaisir de conduire : Le prolongateur en option est logé à l’arrière à côté du moteur électrique de la BMW i3 et peut prolonger jusqu’à 300 km l’autonomie de 160 km qu’autorise le mode CONFORT.

    Compact et silencieux, le petit bicylindre à essence entraîne un générateur qui maintient à un niveau constant l'état de charge de la batterie haute tension pour permettre à la BMW i3 de continuer à rouler en mode 100 % électrique.

    Le prolongateur d’autonomie s’enclenche automatiquement lorsque le niveau de charge de la batterie descend en dessous d’un certain seuil.

     

    BMW i3, Le monde est en mouvement. Nous sommes en mouvement.
     
    Le mouvement est toujours porteur de quelque chose d'excitant: le changement.
     
     
    De plus en plus, les hommes partout dans le monde s’interrogent sur leurs valeurs et réfléchissent sur les voies permettant de vivre de manière plus responsable.
     
    Avec BMW i, ce mouvement ouvre une nouvelle ère où pour la première fois, les modèles sont développés entièrement selon les préceptes de la mobilité durable.
     
    Ainsi, la BMW i3 est davantage qu’une simple automobile.
     
    Elle est la preuve que responsabilité et plaisir de conduire sont parfaitement complémentaires.
    Il est grand temps d’aller de l’avant.
     
    Et de réinventer le plaisir de conduire.
    Rien n’est plus fascinant que l’aura d’une ère nouvelle : là où naguère encore les vrombissements de moteur régnaient sans partage, la puissance se déploie désormais presque en silence.
    Soudain, toute la dynamique des métropoles se ressent sur un mode décontracté.
     
     
    Car BMW i a repensé l’électromobilité de fond en comble avec la durabilité en ligne de mire.
    La BMW i3 se présente ainsi comme la première voiture conçue exclusivement pour la propulsion électrique.
     
    L'espace intérieur de série ATELIER séduit par ses matériaux authentiques de première 
    qualité.
    Les contrastes entre les matières et les coloris donnent de la vie à cet espace 
    intérieur.
    La combinaison tissu "Neutronic" en Aragazgrau souligne la modernité de l'intérieur.

    nous consulter
  • BMW I3 BlackEdition Atelier 170 cv

    BMW I3 BlackEdition Atelier 170 cv bva

     

    LOYER MENSUEL : 372.73€TTC

     

    Base Prix catalogue : 35 990,00 €TTC

    Contrat LLD en 36 mois/45 000km comprenant Loyer Financier, Pertes Financières, Entretien, Assistance 24h/24 et Immatriculation.

    Nous consulter pour toute autre configuration et tout autre couple durée/kilométrage. Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy. Ne louez plus sans nous interroger.

    Le monde est en mouvement. Nous sommes en mouvement.
     
    Le mouvement est toujours porteur de quelque chose d'excitant: le changement.
     
     
    De plus en plus, les hommes partout dans le monde s’interrogent sur leurs valeurs et réfléchissent sur les voies permettant de vivre de manière plus responsable.
     
    Avec BMW i, ce mouvement ouvre une nouvelle ère où pour la première fois, les modèles sont développés entièrement selon les préceptes de la mobilité durable.
     
    Ainsi, la BMW i3 est davantage qu’une simple automobile.
     
    Elle est la preuve que responsabilité et plaisir de conduire sont parfaitement complémentaires.
    Il est grand temps d’aller de l’avant.
     
    Et de réinventer le plaisir de conduire.
    Rien n’est plus fascinant que l’aura d’une ère nouvelle : là où naguère encore les vrombissements de moteur régnaient sans partage, la puissance se déploie désormais presque en silence.
    Soudain, toute la dynamique des métropoles se ressent sur un mode décontracté.
     
     
    Car BMW i a repensé l’électromobilité de fond en comble avec la durabilité en ligne de mire.
    La BMW i3 se présente ainsi comme la première voiture conçue exclusivement pour la propulsion électrique.

    Le plaisir de conduire électrisant.

     
    La plus belle expression du plaisir est spontanée. Aussi spontanée que la propulsion 100 % électrique BMW eDrive.
     
    Dès le départ, une légère pression sur la pédale d’accélérateur suffit à libérer l’entièreté du couple pour accélérer la BMW i3 en force et quasiment sans bruit à partir de l’arrêt.
     
    La pédale permet également de freiner.
    Dès que vous levez le pied après avoir accéléré, vous ressentez immédiatement l’effet de freinage.
     
     
    Ce freinage intervient car la BMW i3 récupère l’énergie cinétique libérée. Cette innovation dite « One Pedal Feeling » vous permet de ressentir plus directement la conduite tout en allongeant l’autonomie.

     

     
     

    La mobilité connectée à bord de la BMW i3.

    Une durabilité bien pensée suppose une interconnexion bien pensée. avec la carte SIM intégrée de série, la BMW i3 est totalement interconnectée avec le monde extérieur.
    Vous pourrez ainsi profiter des services BMW i ConnectedDrive conçus pour vous conduire à destination en toute sécurité.
     
    Pour que vous ne soyez jamais à court d'énergie, le service de mobilité ChargeNow met à votre disposition son réseau d’envergure mondiale de bornes de recharge publiques.
     
    Le service BMW ParkNow vous indique les places de stationnement disponibles, le long de la chaussée ou dans les parkings. Et avec le service de partage de véhicules DriveNow, vous trouverez très facilement un véhicule dans votre voisinage, si vous en avez besoin.

    Prix Adhérent 372,73 € par mois Prix Public Indicatif 459,00 € par mois
  • BMW i8

    BMW i8.

    Base prix catalogue : 136 800€TTC.

    Nous consulter pour toute offre en LLD.

     

    Avec son concept global la BMW i8 concrétise la vision d’une voiture de sport à la fois moderne et durable.

    Son design à fort contenu émotionnel laisse transparaître toutes les qualités qu’elle recèle.

    Mais au-delà de sa sportivité, le design de la BMW i8 obéit également à des impératifs fonctionnels : rendre la voiture la plus aérodynamique possible pour qu’elle soit la plus efficiente possible.

     

     

    La BMW i8 est beaucoup plus qu’une authentique sportive.

    Avec un concept de motorisation unique en son genre, elle redéfinit la sportivité.

    Le puissant système hybride rechargeable de la BMW i8, composé de la technologie BMW eDrive et d’un moteur 3 cylindres essence 1,5 litre, conjugue les avantages des technologies de propulsion électrique et thermique pour une expérience de conduite exceptionnelle.

     

     

    L’histoire de la BMW i8, commence en 2008 avec le lancement du projet i, avec comme objectif réinventer la mobilité urbaine. À peine un an plus tard, le concept BMW Vision EfficientDynamics montrait à quoi pouvait ressembler un vecteur technologique entièrement axé sur l’économie d’énergie.

    Elle réunissait toutes les technologies BMW EfficientDynamics alors disponibles, obéissait à un concept de construction allégée intelligent et ébauchait déjà l’idée de la voiture de sport tournée vers l’avenir.

    Avec la BMW i8 de série, cette évolution atteint son apogée : cette hybride rechargeable présente l’apparence et les performances époustouflantes d’une voiture de sport tout en affichant les valeurs de consommation et d'émission d’une citadine.

    La BMW i8 met ainsi un terme à l’apparente contradiction entre efficience et dynamisme.

    nous consulter
  • BMW offres exceptionnelles en Achat et en LLD

    BMW offres exceptionnelles en Achat et en LLD

     

    Optimisy peut vous accompagner dans le choix et le financement en LLD de la BMW de votre choix.

    Faites nous part de vos envies et nous vous trouverons le meilleur financement en LLD grâce à nos partenaires loueurs.

    Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy.

    Ne louez plus, n'achetez plus sans nous consulter.

    En remplissant une demande de devis en ligne, nous traiterons votre besoin et reviendrons vers vous rapidement avec une proposition de premier choix.

    Testez notre pertinence !

    nous consulter
  • BMW SERIE 1 Business 114d

    BMW SÉRIE 1 Business 114d 95 cv bvm 6

     

    LOYER MENSUEL : 344.95€TTC

     

    Base Prix catalogue : 26 350,00 €TTC

    Contrat LLD en 36 mois/45 000km comprenant Loyer Financier, Pertes Financières, Entretien, Assistance 24h/24 et Immatriculation.

    Nous consulter pour toute autre configuration et tout autre couple durée/kilométrage. Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy. Ne louez plus sans nous interroger.

     

    DESIGN EXTERIEUR

    Les lignes puissantes et les larges prises d’air révèlent l’énergie dont regorge la BMW Série 1.

    Les projecteurs Full LED (option) affinés et au regard concentré mettent en valeur la partie centrale de la proue et la double calandre entourée de chrome.

    L’impression de dynamisme qui se dégage de l’ensemble laisse présager un plaisir de conduire à l’état pur.

    Les imposants passages de roue à l’arrière et la voie large soulignent le contact direct avec la chaussée. Les lignes horizontales renforcent cette impression. Les feux arrière à LED en forme de L, accrochent le regard.

    Outre les feux arrière en forme de L, les projecteurs avant et les projecteurs antibrouillard de la BMW Série 1 peuvent bénéficier en option de la technologie Full LED*.

    *Pack Full LED : intégrant les clignotants avant, les feux de croisement, les feux de route, l’éclairage diurne et l’éclairage d’intersection, les projecteurs Full LED sont synonymes de sécurité et d’un éclairage optimal de la chaussée. Huit puissantes LED  sont utilisées pour les feux de croisement et de route. Arborant un design dynamique effilé, les clignotants à LED sont placés à côté des anneaux lumineux à LED typiques de l’éclairage diurne. Les feux de route anti-éblouissement et les projecteurs directionnels avec répartition variable de lumière pour les trajets en ville, sur route secondaire et sur autoroute améliorent efficacement la visibilité de nuit – pour une conduite plus détendue et plus sûre, presque comme en plein jour.

     

    DESIGN INTERIEUR

    Fraîcheur et modernité, telle est l’impression qui se dégage de l’habitacle de la BMW Série 1. À l’intérieur, le design haut de gamme a fait l’objet de toutes les attentions jusque dans le moindre détail.
    L’Autoradio BMW Professional de série comprend également différentes touches de chrome et un insert en noir brillant.
    Le compartiment à bagages de 360 litres permet de ranger sans problème les emplettes, un sac à dos ou une grande valise. Lunettes de soleil, appareils photo et autres objets trouvent leur place dans les portières ou la console centrale.
    Les surfaces exclusives accentuent la modernité de l’habitacle.
     

    LES + DE LA FINITION BUSINESS

    .Navigation multimédia Business (GPS)

    .Appel d'urgence intelligent

    .Services Après-vente connectés BMW Teleservices

    .Système de stationnement PDC arrière

    .Climatisation automatique

    .Interface Bluetooth

     

    MOTEUR 3 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo

    Avec des réponses spontanées dès les bas régimes, le nouveau moteur 1,5 litre Diesel BMW TwinPower Turbo présente les caractéristiques typiques d’un 3 cylindres.
    Il se distingue par un fonctionnement équilibré, garant d’un grand agrément de conduite, et se montre sobre et peu polluant.  
    Les moteurs Diesel BMW utilisent une technologie de suralimentation associant l’injection directe à rampe commune de dernière génération à un turbocompresseur à géométrie variable.
    Ce système assure une combustion optimale et contribue ainsi à la réduction de la consommation et des émissions.
     
     
     
     

    CARACTERISTIQUES

    Consommation

    -en cycle urbain en l/100 km : 4,3

    -en cycle extra-urbain en l/100 km : 3,3 

    -en cycle mixte en l/100 km : 3,7 

    -limite supérieure des émissions de CO2 (g/km) : 107,0

    -émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 97,0 

    -capacité du réservoir en l (env.) : 52

    Performances

    -vitesse maximale en km/h : 200 

    -accélération de 0 à 100 km/h en s : 10,3

    -reprises de 80 à 120 km/h en 4e/5e (boîte de série) en s : 11,7

    Poids

    -poids total admissible UE en kg : 1395 

    -poids max en kg : 1885 

    -charge utile en kg : 565 

    -charge max. sur l'essieu avant/arrière en kg : 885/1090 

    Moteur

    -cylindres/soupapes : 3/4

    -cylindrée en cm³ : 1496

    -course/alésage (mm) : 90,0/84,0

    -puissance en kW (ch) à t/min. : 85 (116)/4000

    -couple max (Nm) à t/min. : 270/1750-2250

    Jantes

    -dimensions des pneus avant : 195/55 R16 87 H [195/55 R16 87 H]

    -dimensions des pneus arrière : 195/55 R16 87 H [195/55 R16 87 H]

    -dimensions et matériau des jantes avant : 6,5J x 16 St

    -dimensions et matériau des jantes arrière : 6,5J x 16 St

     
     


     

    nous consulter
  • BMW SERIE 1 Business 116 d

    BMW SERIE 1 Business 116 d 116 cv bvm 6

     

    LOYER MENSUEL : 363.62€TTC

     

    Base Prix catalogue : 28 900,00 €TTC

    Contrat LLD en 36 mois/45 000km comprenant Loyer Financier, Pertes Financières, Entretien, Assistance 24h/24 et Immatriculation.

    Nous consulter pour toute autre configuration et tout autre couple durée/kilométrage. Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy. Ne louez plus sans nous interroger.

     

     
    Fraîcheur et modernité, telle est l’impression qui se dégage de l’habitacle de la BMW Série 1.
    À l’intérieur, le design haut de gamme a fait l’objet de toutes les attentions jusque dans le moindre détail.
     
    L’Autoradio BMW Professional de série comprend également différentes touches de chrome et un insert en noir brillant.
    Le compartiment à bagages de 360 litres permet de ranger sans problème les emplettes, un sac à dos ou une grande valise.
     
    Lunettes de soleil, appareils photo et autres objets trouvent leur place dans les portières ou la console centrale.
    Les surfaces exclusives accentuent la modernité de l’habitacle.
     

    LES + DE LA FINITION BUSINESS

    .Navigation multimédia Business (GPS)

    .Appel d'urgence intelligent

    .Services Après-vente connectés BMW Teleservices

    .Système de stationnement PDC arrière

    .Climatisation automatique

    .Interface Bluetooth

    Prix Adhérent 363,62 € par mois Prix Public Indicatif 402,00 € par mois
  • BMW SERIE 2 ACTIVE TOURER 216d

    BMW SERIE 2 ACTIVE TOURER 216d Business 116 cv  bvm 6

     

    LOYER MENSUEL : 396.34€TTC

     

    Base Prix catalogue : 32 150,00 €TTC

    Contrat LLD en 36 mois/45 000km comprenant Loyer Financier, Pertes Financières, Entretien, Assistance 24h/24 et Immatriculation.

    Nous consulter pour toute autre configuration et tout autre couple durée/kilométrage. Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy. Ne louez plus sans nous interroger.

     

    Pour maîtriser aisément les divers défis du quotidien, il faut être capable de répondre à tous les besoins. Une condition que la BMW Série 2 Active Tourer remplit parfaitement.
     
    Ce nouveau concept automobile associe habilement polyvalence et agilité typique de BMW.
     
    Conférant à la BMW Série 2 Active Tourer des proportions puissantes et compactes, l’empattement long, les porte-à-faux courts et la ligne de pavillon haute lui permettent également d’offrir un habitacle particulièrement spacieux.
     
     

     

    nous consulter
  • BMW SERIE 2 GRAN TOURER 216d Business

    BMW SERIE 2 GRAN TOURER 216d Business 116 cv bvm 6

     

    LOYER MENSUEL :410.07€TTC

     

    Base Prix catalogue : 33 450,00 €TTC

    Contrat LLD en 36 mois/45 000km comprenant Loyer Financier, Pertes Financières, Entretien, Assistance 24h/24 et Immatriculation.

    Nous consulter pour toute autre configuration et tout autre couple durée/kilométrage. Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy. Ne louez plus sans nous interroger.

     

    Que ce soit pour charger des bagages ou emmener la famille ou des amis, la BMW Série 2 Gran Tourer vous offre une grande flexibilité, tant à l’avant qu’à l’arrière.

    Du poste de conduite à la banquette arrière coulissante et inclinable en passant par le grand compartiment à bagages pouvant accueillir une troisième rangée de sièges pour deux personnes, vous n’êtes jamais en manque de place dans la BMW Série 2 Gran Tourer.

    Conçue pour 7 passagers, La BMW Série 2 Gran Tourer comprend deux sièges individuels escamotables, augmente la modularité de la BMW Série 2 Gran Tourer.

    Cette rangée de sièges, s’escamotant entièrement sous le plancher du compartiment à bagages de façon à permettre l’obtention d’une surface de chargement plane, offre une multitude de possibilités.

     

    Prix Adhérent 410,07 € par mois Prix Public Indicatif 468,00 € par mois