Aller au contenu

AUTOMOBILES en LLD

OPTIMISY, LA MEILLEURE SOLUTION POUR TROUVER et FINANCER LE BON VEHICULE AU MEILLEUR TARIF partout en FRANCE et toute l'année !!

 

OPTIMISY, vous propose de trouver pour vous le véhicule de votre choix partout en France et dans la marque souhaitée, avec les meilleures remises constructeurs et une qualité de service irréprochable allant jusqu’à la livraison du véhicule à votre domicile.

Professionnels, OPTIMISY vous permet d’accéder à tous les réseaux de concessions automobiles en FRANCE (300 points de ventes partenaires) pour trouver le bon véhicule au bon moment avec la meilleure remise.

Testez-nous !

Vous souhaitez acheter vos véhicules, nous négocions pour vous le prix et vous obtenons la meilleure offre avec la livraison du véhicule à votre siège, à votre agence ou au domicile de votre salarié.

Vous ne souhaitez pas acheter votre véhicule, OPTIMISY vous ouvre des solutions de location longue durée intégrant dans un même loyer : entretien, assistance, véhicule de remplacement, pneumatiques, assurance, carte grise et livraison à domicile.

OPTIMISY est partenaire des principaux loueurs du marché et vous fait bénéficier de ses conditions négociées.

Vous choisissez le modèle, la durée du contrat et votre kilométrage annuel et OPTIMISY s’occupe du reste !

 

 Avec OPTIMISY, le changement d'Automobile c’est maintenant !

OPTIMISY propose les plus grandes marques, BMW, AUDI, MERCDES PORSCHE, VOLKSWAGEN, JAGUAR, RENAULT, PEUGEOT, TOYOTA, NISSAN…. Et peut s’appuyer sur quelques 300 concessions en France pour accompagner ses clients.

 

N’attendez plus, interrogez nous !

 

 


  • BMW SERIE 1 Business 114d

    BMW SÉRIE 1 Business 114d 95 cv bvm 6

     

    LOYER MENSUEL : 344.95€TTC

     

    Base Prix catalogue : 26 350,00 €TTC

    Contrat LLD en 36 mois/45 000km comprenant Loyer Financier, Pertes Financières, Entretien, Assistance 24h/24 et Immatriculation.

    Nous consulter pour toute autre configuration et tout autre couple durée/kilométrage. Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy. Ne louez plus sans nous interroger.

     

    DESIGN EXTERIEUR

    Les lignes puissantes et les larges prises d’air révèlent l’énergie dont regorge la BMW Série 1.

    Les projecteurs Full LED (option) affinés et au regard concentré mettent en valeur la partie centrale de la proue et la double calandre entourée de chrome.

    L’impression de dynamisme qui se dégage de l’ensemble laisse présager un plaisir de conduire à l’état pur.

    Les imposants passages de roue à l’arrière et la voie large soulignent le contact direct avec la chaussée. Les lignes horizontales renforcent cette impression. Les feux arrière à LED en forme de L, accrochent le regard.

    Outre les feux arrière en forme de L, les projecteurs avant et les projecteurs antibrouillard de la BMW Série 1 peuvent bénéficier en option de la technologie Full LED*.

    *Pack Full LED : intégrant les clignotants avant, les feux de croisement, les feux de route, l’éclairage diurne et l’éclairage d’intersection, les projecteurs Full LED sont synonymes de sécurité et d’un éclairage optimal de la chaussée. Huit puissantes LED  sont utilisées pour les feux de croisement et de route. Arborant un design dynamique effilé, les clignotants à LED sont placés à côté des anneaux lumineux à LED typiques de l’éclairage diurne. Les feux de route anti-éblouissement et les projecteurs directionnels avec répartition variable de lumière pour les trajets en ville, sur route secondaire et sur autoroute améliorent efficacement la visibilité de nuit – pour une conduite plus détendue et plus sûre, presque comme en plein jour.

     

    DESIGN INTERIEUR

    Fraîcheur et modernité, telle est l’impression qui se dégage de l’habitacle de la BMW Série 1. À l’intérieur, le design haut de gamme a fait l’objet de toutes les attentions jusque dans le moindre détail.
    L’Autoradio BMW Professional de série comprend également différentes touches de chrome et un insert en noir brillant.
    Le compartiment à bagages de 360 litres permet de ranger sans problème les emplettes, un sac à dos ou une grande valise. Lunettes de soleil, appareils photo et autres objets trouvent leur place dans les portières ou la console centrale.
    Les surfaces exclusives accentuent la modernité de l’habitacle.
     

    LES + DE LA FINITION BUSINESS

    .Navigation multimédia Business (GPS)

    .Appel d'urgence intelligent

    .Services Après-vente connectés BMW Teleservices

    .Système de stationnement PDC arrière

    .Climatisation automatique

    .Interface Bluetooth

     

    MOTEUR 3 cylindres Diesel BMW TwinPower Turbo

    Avec des réponses spontanées dès les bas régimes, le nouveau moteur 1,5 litre Diesel BMW TwinPower Turbo présente les caractéristiques typiques d’un 3 cylindres.
    Il se distingue par un fonctionnement équilibré, garant d’un grand agrément de conduite, et se montre sobre et peu polluant.  
    Les moteurs Diesel BMW utilisent une technologie de suralimentation associant l’injection directe à rampe commune de dernière génération à un turbocompresseur à géométrie variable.
    Ce système assure une combustion optimale et contribue ainsi à la réduction de la consommation et des émissions.
     
     
     
     

    CARACTERISTIQUES

    Consommation

    -en cycle urbain en l/100 km : 4,3

    -en cycle extra-urbain en l/100 km : 3,3 

    -en cycle mixte en l/100 km : 3,7 

    -limite supérieure des émissions de CO2 (g/km) : 107,0

    -émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 97,0 

    -capacité du réservoir en l (env.) : 52

    Performances

    -vitesse maximale en km/h : 200 

    -accélération de 0 à 100 km/h en s : 10,3

    -reprises de 80 à 120 km/h en 4e/5e (boîte de série) en s : 11,7

    Poids

    -poids total admissible UE en kg : 1395 

    -poids max en kg : 1885 

    -charge utile en kg : 565 

    -charge max. sur l'essieu avant/arrière en kg : 885/1090 

    Moteur

    -cylindres/soupapes : 3/4

    -cylindrée en cm³ : 1496

    -course/alésage (mm) : 90,0/84,0

    -puissance en kW (ch) à t/min. : 85 (116)/4000

    -couple max (Nm) à t/min. : 270/1750-2250

    Jantes

    -dimensions des pneus avant : 195/55 R16 87 H [195/55 R16 87 H]

    -dimensions des pneus arrière : 195/55 R16 87 H [195/55 R16 87 H]

    -dimensions et matériau des jantes avant : 6,5J x 16 St

    -dimensions et matériau des jantes arrière : 6,5J x 16 St

     
     


     

    nous consulter
  • Box Pilotage de Porsche -10%

    Coffret Wonderbox Pilotage de Porsche

    • 1 session de pilotage de Porsche
    • Pour 1 personne
    • 215 stages de pilotage au volant d'une Porsche
     

    Vous êtes prêt à ressentir le grand frisson ? Vivez un moment unique au volant d'une voiture d'exception avec ce stage de pilotage sur circuit à bord d'une authentique Porsche!

    Sensations fortes garanties au volant de la belle Allemande pour les amateurs d'adrénaline !

    99,90 €
  • Carte carburant Total GR Pack Equilibre

    Carte carburant Total GR Pack Equilibre

    Pour vous accompagner dans la gestion de vos frais de carburant , de péage et de parking, Optimisy a retenu le Groupe Mondial Total et son réseau de plus de 3700 stations en France.

    Avec Optimisy, bénéficiez de votre carte carburant Total GR pour seulement 17€HT par an par carte avec le pack Equilibre paramètré ! 

    -          Suivi des éléments de facturation (Service+)

    • Visibilité des transactions effectuées jusqu’à J-2
    • Fichier de facturation TID en format .csv pour intégration dans le logiciel de parc et/ou logiciel de comptabilité
    • Fichier de facturation .xls
    • Récupération de la TIPP

    -          Protection perte et vol (Sécurité 24/24)

    • Opposition de vos cartes 24h/24h et 7j/7
    • Une alerte en fonction de la frèquence des pleins.Vous êtes prévenu par e-mail si une carte effectue plus de 3 transactions carburant dans la même journée en France.
    • Duplicatas gratuits des cartes
    • Des que l’opposition est faite votre responsabilité financière immédiatement dégagée (à hauteur de 1524€ TT par carte en cas d’utilisation de votre code confidentiel)

     

    Le principe de la carte Total GR :

     

    Chaque client aura un compte dédié et fera sa gestion des cartes via le site TOTAL GR One Line.

    La Carte TOTAL GR est équipée d'une carte à puce sécurisée qui requiert un code confidentiel que vous choisissez.Le code confidentiel carte à 4 chiffres, choisi par TOTAL GR ou par vous-même, est propre à chaque carte, qu’elle soit affectée à un véhicule ou à une personne.

    Chaque carte peut être paramétrée spécifiquement en fonction des besoins de chacun et ainsi définir :

    -          les carburants autorisés

    -          la capacité de réservoir

    -          la saisie de kilométrage

    -          des plafonds d’enlèvements de carburant en litre par jour

     

    Le résumé de l’offre Total GR :

     

    -Ces cartes permettent la prise de carburants sur l’ensemble du réseau TOTAL, ELAN et TOTAL ACCESS.

    -Facturation au prix d’affichage sur le réseau TOTAL ACCESS (670 stations à ce jour) et au prix barème sur les autres TOTAL rouges et ELAN (en fait comparaison entre le prix affiché de la station et la moyenne nationale des prix en stations en France et applixcation du moins cher des deux).

    -Chaque transaction (carburant ou péage) est majorée de 1,5 %HT de frais de service sur le montant TTC.

    -Un cautionnement équivalent à 1 mois d’encours est obligatoire.

    -Plafond Payeur Bloquant est fixé sur chaque compte.

    -Une facturation par quinzaine

    -Un prélèvement automatique avec mandat SEPA et un délai de règlement à 10 jours.

    -Le règlement des péages et parkings inclus.

    -Il est possible d’associer un télépéage Liber’T à chaque véhicule. Dans ce cas, une location annuelle unitaire de 12 € HT est appliquée via un avenant spécifique.

     

    Les détails de l’offre Total GR  :

    1.Un très large réseau de stations service pour vous servir, partout.

    L’un des points forts de la Carte carburant TOTAL GR ? Son réseau. Vous pouvez l’utiliser dans près de 14 000 stations service réparties dans toute l’Europe, et vous servir de votre Carte TOTAL GR pour les péages et parkings.

    • PRES DE 3 700 STATIONS SERVICE EN FRANCE ET 14 000 EN EUROPE

    En France, la Carte Essence TOTAL GR est acceptée dans près de 3 700 stations service. En Europe, ce sont près de 14 000 stations service dans lesquelles vous pouvez vous rendre avec votre Carte Essence TOTAL GR.

    Pour que votre carte soit acceptée en Europe, choisissez l’option Europe lors de votre souscription à l’offre Total GR. L'option Europe est gratuite.

    Les réseaux de stations service où la Carte Essence TOTAL GR est acceptée :

    Réseau de stations - Cartes Carburants TOTAL

     

    • PEAGES PARTENAIRES

    La Carte Carburant TOTAL GR est acceptée par l’ensemble des péages autoroutiers, ainsi que les ouvrages à péages (ponts, tunnels, viaducs, etc…).
    Bon à savoir : vous avez la possibilité d’associer à votre Carte TOTAL GR un télébadge pour éviter les files d’attente aux péages.

    • Le Télébadge Liber-T permet aux véhicules légers de gagner du temps grâce à sa solution de télépéage en France.
    • Le Télébadge Poids Lourds Passango est tout aussi prometteur avec son offre de télépéage en France, mais aussi en Espagne !

    • PARKINGS PARTENAIRES

    La Carte Carburant TOTAL GR est acceptée dans plus de 900 parkings (villes, gares et aéroports) répartis dans toute la France.

    La Carte Carburant TOTAL GR est acceptée dans plus de 900 parkings (villes, gares et aéroports) répartis dans toute la France.

    Voici quelques-uns de nos partenaires qui acceptent la Carte TOTAL GR :

    INDIGO Effia QPark
    Autocite Aeroport de Paris Parcus
    Saemes Aeroport Lyon Urbis
       
    IPA

     

    2.Une gestion simplifiée des frais de déplacement, pour tous.

    La Carte Carburants TOTAL GR simplifie le quotidien des gestionnaires de flotte mais aussi celui des porteurs de carte. Elle évite les notes de frais, regroupe toutes les dépenses sur une facture unique, et vous donne accès à de nombreux services depuis votre espace client GR Online.

    • PLUS D’ARGENT A AVANCER, NI DE NOTE DE FRAIS

    Avec la Carte Carburants TOTAL GR, vos collaborateurs n’ont plus à avancer certains frais professionnels liés à leurs déplacements. Ils peuvent régler leur carburant, leurs dépenses en station service (boutique, lavage, entretien, lubrifiant), mais aussi leurs frais de péage et de parking grâce à leur Carte TOTAL GR.

    Les produits et services pour lesquels la Carte Essence TOTAL GR est acceptée :

    GR

    • UNE FACTURE UNIQUE AVEC RECUPERATION DE LA TVA

    Toutes les dépenses effectuées avec la Carte Essence TOTAL GR sont regroupées au sein d’une seule et unique facture. Adressée sous format papier ou électronique, elle récapitule toutes les transactions par type d’achat : carburant, péages, parkings, boutique… La gestion de vos frais de déplacement est simplifiée et sécurisée.

    Pour vos collaborateurs, ce système offre un grand confort : ils n’ont plus à collecter leurs justificatifs de frais. De votre côté, en tant que gestionnaire de flotte, c’est un gain de temps et d’argent dans vos démarches de récupération de la TVA.

     

    • UN ESPCACE CLIENT EN LIGNE PERSONNALISE AVEC DE NOMBREUX OUTILS

    TOTAL GR met à votre disposition un espace client de gestion personnalisé en ligne, baptisé GR Online. Boite à outils 

     

    3.La Qualité des carburants et des services

    Choisir TOTAL GR, c'est bénéficier d’une qualité de carburant et de service optimale. Une équipe commerciale dédiée vous accompagne au quotidien pour simplifier toutes vos démarches. Voici nos engagements.

    • LA QUALITE DU CARBURANT TOTAL

    Les spécifications des carburants évoluent pour répondre aux contraintes environnementales, mais aussi à l’évolution des technologies du moteur. Y répondre nécessite un savoir-faire maîtrisé, détenu par TOTAL. Le Groupe est en effet capable d'anticiper les besoins, de mettre au point les additifs les plus efficaces et de développer des solutions radicalement nouvelles comme le carburant TOTAL EXCELLIUM.

    • UNE EQUIPE A VOS COTES

    Toute l'équipe TOTAL GR s'engage à assurer :

    • une qualité de service garantie et constante
    • un suivi permanent de la qualité
    • une mesure de votre satisfaction pour prendre en compte vos besoins et améliorer la qualité de nos prestations.

    • LES ENGAGEMENTS DE TOTAL GR

    L'accueil téléphonique. Au téléphone, vos interlocuteurs sont à votre écoute et prennent soin d'apporter toutes les réponses à vos questions. Lors d'un appel, le temps de réponse n'excède pas 20 secondes en moyenne si vous appelez entre 8h30 et 17h30 du Lundi au Vendredi.

    La proposition de produits adaptés. Pour toute demande d'information sur nos produits et services, notre équipe vous adresse une réponse dans un délai moyen de 2 jours ouvrés, et dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

    Des informations régulières. Toutes les informations relatives aux cartes et aux réseaux qui acceptent la Carte Carburant TOTAL GR (stations, péages, parkings) sont régulièrement mises à jour et accessibles 24h/24 depuis notre site Internet.

    La gestion des cartes essence et badges. Grâce à un espace client personnalisé et sécurisé, GR Online, vous avez la possibilité de gérer vous-même vos cartes et badges : création, vérification, suppression, opposition… Vous pouvez également modifier les paramétrages de vos cartes, télécharger l’état de votre parc, accéder aux services de facturation, ou encore à l’analyse de votre consommation.

    Le traitement des demandes. En cas de perte ou de vol d’une Carte Carburant TOTAL GR, un numéro spécial est à votre disposition 24h/24 et 7j/7 afin de faire opposition. Dès que votre commande de Carte Carburant TOTAL GR est enregistrée, celle-ci vous est expédiée dans un délai de 3 jours ouvrés. Votre facture est accompagnée d'un relevé détaillé de vos transactions précisant entre autres les montants de TVA, les différents postes de dépenses, le prix du carburant...

    Le suivi satisfaction. Vous souhaitez effectuer une réclamation ? Quel qu'en soit le motif ou le sujet, vous recevrez une réponse claire et précise.

    La certification Qualicert : un gage de qualité. Conformément au référentiel 
    "Commercialisation de Cartes Pétrolières et Prestations de Services Associés", elle est attribuée à TOTAL GR par l’organisme indépendant SGS-ICS. Le certificat Qualicert, c’est l’assurance d’un service de qualité mesuré et réévalué chaque année.

     

    Prix Adhérent 20,40 € Prix Public Indicatif 43,20 €
  • Chiffrage LLD toutes marques

    Chiffrage LLD Toutes marques

     

    Optimisy est à votre écoute et à votre disposition pour trouver le meilleur financement en LLD (location longue durée) sur le véhicule neuf de votre choix.

    Optimisy est là pour vous aider à trouver le véhicule et son offre de financement aux meilleures conditions grâce à ses partenaires automobiles : constrcuteurs, concessionnaires et loueurs multimarques.

    Par mail ou téléphone, vous nous donnez votre souhait (produit, durée et km) et Optimisy s'occupe du reste.

    Le véhicule et son financement trouvés, nous revenons vers vous pour valider l'offre et organiser la livraison à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.

    Envie d'un Range Rover Evoque, d'une Jaguar XF, d'une Mercedes classe A, B ou C, ou encore d'un Renault Espace,...Optimisy vous proposera une offre de location exceptionnelle.

     

    LE PRINCIPE DE LA LLD

    Dans le monde de l'automobile en perpétuelle évolution, la location longue durée (LLD) rencontre un succès grandissant.

    La LLD  est une alternative à l'achat d'un véhicule qui représente bien souvent une perte financière et non un investissement.

    En effet, un véhicule neuf perd environ 25 % de sa valeur dès la première année.

    De plus, il faut rajouter les frais d'entretien et usage qui représentent un coût non négligeable.

    Avec la location longue durée, le conducteur a l'avantage de pouvoir conduire une voiture neuve en la louant sur une longue période tout en restant maître de son budget. 

    Le principe de la LLD est simple : il s’agit pour une entreprise de ne payer que les coûts liés à l’utilisation de son véhicule, sans tenir compte de la dépréciation de ce dernier.

    L’entreprise loue les véhicules pour une durée et un kilométrage définis au préalable auprès d’un loueur longue durée spécialisé.

    Elle s’acquitte en contrepartie d’un loyer prenant en compte la valeur d’achat, la valeur estimée de revente du véhicule, les services souscrits et le taux de financement.

    Ainsi, l’entreprise maitrise ainsi son coût d'utilisation globale (TCO) et bénéficie de nombreux avantages.

    En France, la LLD concerne aujourd’hui près de 1,1 million de véhicules et représente plus de 400 000 immatriculations par an soit 54 % du total des immatriculations des sociétés.

     

    LES ETAPES DE LA LLD

    .Choix des véhicules adaptés aux collaborateurs,

    .Sélection du couple durée kilomètrage avec définition du couple optimal d'utilisation,

    .Conditions de remise chez les constructeurs apportées par Optimisy,

    .Estimation de la Valeur de Revente en bénéficiant de notre expertise du marché de l'occasion,

    .Calcul du Loyer Financier,

    .Validation des prestations de service additionnelles visant à maintenir au maximum la mobilité des conducteurs,

    .Gestion de votre parc : interlocuteur dédié, plateforme technique, suivi, reporting,

    .Restitution du véhicule et possibilité de rachat par un collaborateur.

     

    LES AVANTAGES DE LA LLD

    La LLD présente de nombreux avantages pour les entreprises :

    -Avantages opérationnels :

    .Savoir-faire et accès aux conditions d'achat du loueur,

    .Gestion 100% externalisée du véhicule : de la commande à la revente,

    .Valorisation du parc automobile, des collaborateurs et de l'entreprise avec des véhicules récents et attractifs,

    .pas de gestion de la revente,

    .possibilités d'une offre sur mesure en accèdant à un libre chioix de prestations complèmentaires (pneus, assistance..).

     

    -Avantages Financiers :

    .capacité financière préservée (aucune incidence sur le bilan comptable),

    .budget automobile maîtrisé et optimisé, connu à l'avance (loyer fixe) si respect du contrat (durée et kilomètrage),

    .le fait de « louer » des véhicules au lieu de les acquérir permet aux entreprises de libérer des liquidités qu’elles peuvent consacrer à leur cœur de métier.

    .répartition des charges sur la durée d'utilisation et déductibilité des loyers sur les bénéfices imposables.

    .pas la responsabilité d'une mauvaise revente sur le marché de l'occasion.

     

    -Avantages / LOA (location avec option d'achat) :

    La LLD :

    .Préserve la capacité d'endettement (pas d'engagement hors bilan),

    .Permet de bénéficier de la puissance d'achat et de revente du loueur,

    .Ne nécessite aucun dépôt de garantie ni apport sous forme de premier loyer majoré,

    .Est très flexible : possibilité de modifier la durée et le kilométrage du contrat pendant son déroulement,

    .Allège la gestion administrative des véhicules,

    .Evite l'obligation/interêt de rachat du véhicule,

    .Evite le risque d'abus de bien social.

     

    -Avantages / IK (Indemnités Kilomètriques) :

    La LLD permet à l'entreprise de :

    .Maitriser sa TVS,

    .Contrôler les coûts d'exploitation face aux risques de dérives kilométriques,

    .Lisser les charges,

    .Éviter aux collaborateurs d'avancer les frais d'utilisation de leur véhicule,

    .Alléger et simplifier la gestion administrative (suppression des notes de frais liées à l'utilisation de véhicules),

    .Améliorer l’image de l'entreprise grâce à un parc homogène et régulièrement renouvelé,

    .Rèduire le risque de redressement de l'URSSAF et du fisc (pour rémunèration déguisée).

    .Eviter les tensions sociales provoquées par les contrôles de notes de frais et les négociations des barêmes de remboursement.

     


    -Avantages / Achat ou Crèdit classique :

    La LLD permet de :

    .Minimiser les investissements et lisser les charges,

    .Libérer la trésorerie et préserver la capacité d’endettement pour l’entreprise,

    .Bénéficier de la puissance d'achat et de revente du loueur,

    .Maîtriser les coûts réels de fonctionnement des véhicules, 

    .Rajeunir le parc en moyenne tous les 3 ans (contre 7 ans en moyenne si politique d'achat),

    .Supprimer le risque financier lié à la revente des véhicules,

    .Simplifier la gestion du parc automobile et garantir la mobilité permanente des conducteurs grâce aux conseils et à l’assistance d’un fournisseur unique,

    .Valoriser l'image de l'entreprise avec des véhicules renouvelés régulièrement.

    Cas pratique de comparaison Location longue durée / Achat de véhicule neuf :

    Un véhicule dont le tarif catalogue est de 20000€, coûtera en location longue durée environ 280 € par mois pour 48 mois et 100.000 km (sans aucun apport)

    Le même véhicule acheté neuf en financement sur 48 mois sans apport vous coûtera 455 € par mois (TEG 4.5%, hors assurance)

    L'économie sur 48 mois est de 8400 € avec la LLD

    En cas de location longue durée vous aurez dépensé 13440 €, au terme des 48 mois vous rendrez le véhicule et pourrez repartir sur un nouveau.

    En cas d'achat vous aurez dépensé 21840 € + les assurances quasi obligatoires avec les financements + les frais de mise en circulation du véhicule facturé par le vendeur, comprenant la carte grise, soit environ 22500 €.

    Bien sur vous pourrez alors revendre le véhicule, vous drevrez faire le controle technique et vous occuper de la vente

    Combien côtera ce véhicule ?

    Un véhicule neuf perd 24% de sa valeur les 6 premiers mois puisqu'il passe du stade neuf à occasion, au bout de 4 ans pour un kilométrage standard de 25.000 par an, votre véhicule côtera en moyenne 35% de son prix neuf, soit 7000 €

    Dépenses totales en Location longue durée : 13440 € (Vous reprenez un véhicule neuf sans vous occuper de rien)

    Dépenses totales en achat à crédit : 22500 € - 7000 € de vente = 15500 € (+ les frais de controle technique, vous souciez de la vente, prendre les précautions pour être bien payé, attendre la vente pour pouvoir racheter...)

    Des frais supplémentaires à la restitution de la LLD ? : Si vous abimez le véhicule loué vous devrez payer les réparations, c'est tout à fait normal. En cas d'achat de véhicule au moment où vous déciderez de le vendre vous devrez effectuer exactement les mêmes répartions pour pouvoir le vendre à la cote !

    Bien évidemment pour les entreprises il existe d'autres avantages comptables sur les locations de véhicules par rapport à l'achat

    Avantage budget sur la location longue durée : 2100 € sur 48 mois, soit 525 € par an sur votre budget automobile.

    nous consulter
  • Conseil Location Longue Duree Auto Moto

    Conseil Location Longue Duree Auto Moto

     

    Votre choix de véhicule est fait, mais vous avez besoin d'une solution de financement simple, moderne et abordable.

    Optimisy trouve pour vous la meilleure offre de marché en LLD recouvrant agressivité commerciale et service dans la durée.

     

    LE PRINCIPE DE LA LLD

     

    Dans le monde de l'automobile en perpétuelle évolution, la location longue durée (LLD) rencontre un succès grandissant.

    La LLD  est une alternative à l'achat d'un véhicule qui représente bien souvent une perte financière et non un investissement.

    En effet, un véhicule neuf perd environ 25 % de sa valeur dès la première année.

    De plus, il faut rajouter les frais d'entretien et usage qui représentent un coût non négligeable.

    Avec la location longue durée, le conducteur a l'avantage de pouvoir conduire une voiture neuve en la louant sur une longue période tout en restant maître de son budget. 

    Le principe de la LLD est simple : il s’agit pour une entreprise de ne payer que les coûts liés à l’utilisation de son véhicule, sans tenir compte de la dépréciation de ce dernier.

    L’entreprise loue les véhicules pour une durée et un kilométrage définis au préalable auprès d’un loueur longue durée spécialisé.

    Elle s’acquitte en contrepartie d’un loyer prenant en compte la valeur d’achat, la valeur estimée de revente du véhicule, les services souscrits et le taux de financement.

    Ainsi, l’entreprise maitrise ainsi son coût d'utilisation globale (TCO) et bénéficie de nombreux avantages.

    En France, la LLD concerne aujourd’hui près de 1,1 million de véhicules et représente plus de 400 000 immatriculations par an soit 54 % du total des immatriculations des sociétés.

     

    LES ETAPES DE LA LLD

     

    .Choix des véhicules adaptés aux collaborateurs,

    .Sélection du couple durée kilomètrage avec définition du couple optimal d'utilisation,

    .Conditions de remise chez les constructeurs apportées par Optimisy,

    .Estimation de la Valeur de Revente en bénéficiant de notre expertise du marché de l'occasion,

    .Calcul du Loyer Financier,

    .Validation des prestations de service additionnelles visant à maintenir au maximum la mobilité des conducteurs,

    .Gestion de votre parc : interlocuteur dédié, plateforme technique, suivi, reporting,

    .Restitution du véhicule et possibilité de rachat par un collaborateur.

     

     

    LES POSSIBILITES  DE LA LLD :

    De la solution de Base (Loyer + Entretien + Pertes Financières) à la solution Full Services (ci dessous) en passant par de nombreuses possibilités (assurance, pneumatiques...).

     

    1.Entretien et assistance 24/24 : une totale tranquillité.

    Avec la prestation Entretien et Assistance 24/24 d’Alphabet, vous bénéficiez d’une prestation complète et d’une gestion simplifiée.

    L’entretien prend en charge les opérations suivantes tout au long de votre contrat :

    • Opérations d’entretien préconisées par le constructeur,
    • Réparations mécaniques et électriques,
    • Remplacement des pièces d’usure,
    • Fourniture et appoint des lubrifiants,
    • Remplacement des balais essuie-glaces et des ampoules,
    • Contrôles techniques.

    L’assistance 24/24 intervient en cas de panne mécanique, d’accident ou de tentative de vol entrainant une immobilisation totale du véhicule pour un dépannage sur place.

    Si la réparation sur place n’est pas possible, le véhicule est remorqué vers le garage de la marque le plus proche.

    Pour le conducteur et ses passagers, plusieurs solutions sont proposées pour la poursuite du voyage comme la mise à disposition d’un véhicule relais (catégorie B).

    Les plus :

    • Une plateforme technique intégrée.
    • Un interlocuteur unique du début de la prise en charge à sa clôture.
    • Un accès direct à nos experts techniques pour des conseils personnalisés (recours en garantie auprès du constructeur, modalités de réparation du véhicule, etc.).

     

     

    2.Véhicule Relais : la mobilité permanente de vos collaborateurs en LLD.

    Avec la prestation Véhicule Relais, vous disposez d’un véhicule en cas de panne, accident, vol, destruction du véhicule ou pendant les opérations d’entretien.

    La prestation Véhicule Relais est intégrée au loyer LLD, ce qui garantit une continuité parfaite des déplacements de vos collaborateurs pour un coût optimisé.

    Les plus :

    • Une prestation forfaitaire économique qui permet de minimiser le risque financier lié à l’immobilisation de votre collaborateur.
    • Une prise en charge totale de l’intervention par le loueur.

     

    3.Pneumatiques : roulez en toute sécurité.

    La prestation pneumatiques prévoit la mise à disposition d’un nombre prédéfini de pneus été et/ou hiver pour les véhicules de votre flotte en fonction de leur loi de roulage ainsi que leur remplacement dans les réseaux agréés.

    Une prestation très complète qui comprend :

    • Remplacement des pneumatiques selon le nombre souscrit dans votre contrat de Location Longue Durée et le modèle de première monte (ou équivalent)
    • Montage
    • Equilibrage
    • Réparation crevaison
    • Géométrie

    Les plus :

    Une prestation qui vous garantit économie, confort et sécurité.

    • Des pneumatiques en bon état contribuent à la bonne tenue de route du véhicule et réduisent sa consommation de carburant.
    • Le budget “ pneumatiques ” de votre entreprise est piloté : la prestation est incluse au règlement mensuel du loyer pour une gestion simplifiée.

    4.Gestion Carburant.

    Mettez à la disposition de vos collaborateurs une ou plusieurs cartes carburant leur donnant accès aux réseaux pétroliers que vous aurez choisis pour l’enlèvement de leur carburant. Le loueur assure l’interface avec les réseaux pétroliers pour commander les cartes, les remettre aux conducteurs de votre entreprise et simplifier la gestion du carburant des véhicules de votre parc.

     

    5.Assurance Sinistres  : la couverture de tous les véhicules de votre flotte en LLD.

    - L’Assurance Responsabilité Civile

    - La Couverture Dommages :

    • Dommages tous accidents
    • Incendie, vol, vandalisme
    • Bris de glace
    • Pertes financières
    • Catastrophes naturelles
    • Évènements naturels : tempête, poids de la neige, grêle
    • Dépannage et remorquage

    6.Garantie Perte financière : le complément indispensable de l'assurance de vos véhicules en Location Longue Durée.

    La Garantie Perte Financière protège vos intérêts en cas de sinistre total de votre véhicule en Location Longue Durée.

    Dans le cas où votre véhicule serait volé ou totalement détruit, cette protection solde intégralement votre contrat de Location Longue Durée.

    Elle vous évite de régler la différence entre la "valeur à dire d’expert" et la valeur financière du véhicule au jour du sinistre.

    La Garantie Perte Financière vous protège du premier au dernier jour de votre financement.

    A souscrire avec ou indépendamment de l'assurance sinistres.

     

    AVANTAGES DE LA LLD

     

    La LLD présente de nombreux avantages pour les entreprises :

    -Avantages opérationnels :

    .Savoir-faire et accès aux conditions d'achat du loueur,

    .Gestion 100% externalisée du véhicule : de la commande à la revente,

    .Valorisation du parc automobile, des collaborateurs et de l'entreprise avec des véhicules récents et attractifs,

    .pas de gestion de la revente,

    .possibilités d'une offre sur mesure en accèdant à un libre chioix de prestations complèmentaires (pneus, assistance..).

     

    -Avantages Financiers :

    .capacité financière préservée (aucune incidence sur le bilan comptable),

    .budget automobile maîtrisé et optimisé, connu à l'avance (loyer fixe) si respect du contrat (durée et kilomètrage),

    .le fait de « louer » des véhicules au lieu de les acquérir permet aux entreprises de libérer des liquidités qu’elles peuvent consacrer à leur cœur de métier.

    .répartition des charges sur la durée d'utilisation et déductibilité des loyers sur les bénéfices imposables.

    .pas la responsabilité d'une mauvaise revente sur le marché de l'occasion.

     

    -Avantages / LOA (location avec option d'achat) :

    La LLD :

    .Préserve la capacité d'endettement (pas d'engagement hors bilan),

    .Permet de bénéficier de la puissance d'achat et de revente du loueur,

    .Ne nécessite aucun dépôt de garantie ni apport sous forme de premier loyer majoré,

    .Est très flexible : possibilité de modifier la durée et le kilométrage du contrat pendant son déroulement,

    .Allège la gestion administrative des véhicules,

    .Evite l'obligation/interêt de rachat du véhicule,

    .Evite le risque d'abus de bien social.

     

    -Avantages / IK (Indemnités Kilomètriques) :

    La LLD permet à l'entreprise de :

    .Maitriser sa TVS,

    .Contrôler les coûts d'exploitation face aux risques de dérives kilométriques,

    .Lisser les charges,

    .Éviter aux collaborateurs d'avancer les frais d'utilisation de leur véhicule,

    .Alléger et simplifier la gestion administrative (suppression des notes de frais liées à l'utilisation de véhicules),

    .Améliorer l’image de l'entreprise grâce à un parc homogène et régulièrement renouvelé,

    .Rèduire le risque de redressement de l'URSSAF et du fisc (pour rémunèration déguisée).

    .Eviter les tensions sociales provoquées par les contrôles de notes de frais et les négociations des barêmes de remboursement.

     


    -Avantages / Achat ou Crèdit classique :

    La LLD permet de :

    .Minimiser les investissements et lisser les charges,

    .Libérer la trésorerie et préserver la capacité d’endettement pour l’entreprise,

    .Bénéficier de la puissance d'achat et de revente du loueur,

    .Maîtriser les coûts réels de fonctionnement des véhicules, 

    .Rajeunir le parc en moyenne tous les 3 ans (contre 7 ans en moyenne si politique d'achat),

    .Supprimer le risque financier lié à la revente des véhicules,

    .Simplifier la gestion du parc automobile et garantir la mobilité permanente des conducteurs grâce aux conseils et à l’assistance d’un fournisseur unique,

    .Valoriser l'image de l'entreprise avec des véhicules renouvelés régulièrement.

    Cas pratique de comparaison Location longue durée / Achat de véhicule neuf :

    Un véhicule dont le tarif catalogue est de 20000€, coûtera en location longue durée environ 280 € par mois pour 48 mois et 100.000 km (sans aucun apport)

    Le même véhicule acheté neuf en financement sur 48 mois sans apport vous coûtera 455 € par mois (TEG 4.5%, hors assurance)

    L'économie sur 48 mois est de 8400 € avec la LLD

    En cas de location longue durée vous aurez dépensé 13440 €, au terme des 48 mois vous rendrez le véhicule et pourrez repartir sur un nouveau.

    En cas d'achat vous aurez dépensé 21840 € + les assurances quasi obligatoires avec les financements + les frais de mise en circulation du véhicule facturé par le vendeur, comprenant la carte grise, soit environ 22500 €.

    Bien sur vous pourrez alors revendre le véhicule, vous drevrez faire le controle technique et vous occuper de la vente

    Combien côtera ce véhicule ?

    Un véhicule neuf perd 24% de sa valeur les 6 premiers mois puisqu'il passe du stade neuf à occasion, au bout de 4 ans pour un kilométrage standard de 25.000 par an, votre véhicule côtera en moyenne 35% de son prix neuf, soit 7000 €

    Dépenses totales en Location longue durée : 13440 € (Vous reprenez un véhicule neuf sans vous occuper de rien)

    Dépenses totales en achat à crédit : 22500 € - 7000 € de vente = 15500 € (+ les frais de controle technique, vous souciez de la vente, prendre les précautions pour être bien payé, attendre la vente pour pouvoir racheter...)

    Des frais supplémentaires à la restitution de la LLD ? : Si vous abimez le véhicule loué vous devrez payer les réparations, c'est tout à fait normal. En cas d'achat de véhicule au moment où vous déciderez de le vendre vous devrez effectuer exactement les mêmes répartions pour pouvoir le vendre à la cote !

    Bien évidemment pour les entreprises il existe d'autres avantages comptables sur les locations de véhicules par rapport à l'achat

    Avantage budget sur la location longue durée : 2100 € sur 48 mois, soit 525 € par an sur votre budget automobile.

     

    nous consulter
  • Conseil optimisation Parc automobile

    Conseil optimisation Parc automobile

     

    Quelle que soit la taille de votre entreprise (d'un véhicule à plusieurs milliers), notre objectif chez Optimisy est de vous apporter le meilleur service pour la gestion de votre flotte.

    Découvrez nos solutions de gestion - conseil, ainsi que l'ensemble des services développés pour optimiser la mobilité de vos collaborateurs : accompagnement, analyse, audit de parc, nombreuses prestations complémentaires et solutions de mobilité innovantes.

    Devis d'accompagnement sur mesure.

     

    S'appuyer sur Optimisy, c'est s'appuyer sur :

    -16 ans d'expèrience en gestion de flottes automobiles dans un environnement national et international, 

    -un guichet unique pour tous vos besoins en achat, location et optimisation de produits et services automobiles,

    -une vraie proximité et un accompagnement sur mesure,

    -des solutions de financement en LLD (Location longue Durée) pertinentes pour intégrer produits et services,

    -des solutions innovantes en gestion et suivi technique grâce à nos partenaires,

    -des équipements et accessoires complèmentaires de premier choix

    -un accès direct aux plus grands constructeurs : Toyota, Opel, Citroen....

                                                                                     

    Sur un marché toujours plus concurrentiel, le conseil en gestion de flotte automobile doit être encore plus proche des problématiques de l'entreprise et des professionnels

    Forte de son expèrience et de ses réseaux, notre société indépendante est à même de répondre aux attentes des entreprises en les accompagnant dans leur projet en France.

    L’objectif d'Optimisy?

    Aider nos clients dans leurs besoins automobiles qu’il s’agisse d’achat, de revente, de location LLD, de gestion, d'optimisation, de besoins en équipemnts et accessoires etc., en leur offrant une assistance permanente de proximité, un interlocuteur unique indépendant.

    Que vous soyez un professionnel, une PME, un industriel, une collectivité, une enseigne, un gestionnaire de parc, un investisseur, Optimisy mobilisera ses ressources pour vous satisfaire pleinement.

     

    Optimisy, une offre globale de conseil pour vous accompagner dans tous vos projets automobiles

    Acquisition, besoin de grandir, réorganisation, recherche d’économies, optimisation de l’appareil de production ou d’un réseau de distribution,…votre recherche de compétitivité s’accompagne d’exigences croissantes en matière d’automobiles.

     

    Nos expertises :

     

    1- CONSEIL EN RECHERCHE et NEGOCIATION DE PRODUITS et SERVICES AUTOMOBILES

     

    Dans le cadre de votre stratégie automobile et de vos recherches, OPTIMISY vous assure  :

    • Audit et diagnostic : identifier les opportunités, anticiper les risques et mesurer les performances de vos choix automobiles,
    • Accompagnement dans la définition de vos besoins et de vos objectifs, en intégrant les paramètres économiques, fonctionnels et humains,
    • Choix et mise en œuvre d’une politique automobile - car policy- (économies, utilisation, qualité produit, ratios, ..),
    • Assistance à la négociation,
    • Identification et exploitation de gisements d’économies, rationalisation,
    • Construction d’une grille d’évaluation qui intègre vos objectifs en termes d'économies, d’état, d’équipements, et de coûts d’exploitation,
    • Analyse comparative des fournisseurs sélectionnés et recommandation des offres les mieux adaptées à vos attentes,
    • Accompagnement dans la négociation jusqu’à la signature des contrats,
    • Aide à la conduite de votre transfert vers de nouveaux partenaires.

     

    En parallèle, Optimisy s'appuie sur de grands réseaux automobiles pour vous faire bénéficier sans engagement :

    • De leur réactivité et de l'implication de leurs équipes spécialisées qui s’appuient sur une organisation commerciale couvrant sans faille tous les segments du marché,
    • De profils expérimentés vous apportant les compétences de spécialistes du Marketing, des Etudes, de la Finance, du Juridique, de la Technique,
    • D’une veille en temps réel pour détecter en amont toutes les opportunités et intervenir au bon moment,
    • D’une excellente connaissance des besoins des utilisateurs sur tout le territoire. 

     

    2- CONSEIL EN FINANCEMENT LLD

     

    Optimisy vous accompagne dans le sur mesure à l'écoute de vos seuls intérêts.

    Que vous souhaitiez faire le choix de la LLD ou changer de prestataire loueur, Optimisy vous accompagne pour faire le meilleur choix et valider les diffèrents postes de ce mode de financement.

    -Loyer Financier, Entretien et Pertes Financières

    • Étude de l’offre disponible et potentielle,
    • Élaboration d’une grille de cotation intégrant vos objectifs en terme de produits, d'économies, de services, de prestations etc....
    • Analyse et optimisation du coût financier (positionnement du couple kilomètrage-durée),
    • Travail sur les VR (valeurs résiduelles) et sur les taux,
    • Validation de partenaires loueurs (filiales de constructeurs ou indépendants) de premier plan,
    • Accompagnement dans la négociation jusqu’à la signature des contrats.

    -Nombreuses options jusqu'au full service avec une seule facture globale par mois

    • Assistance et véhicule relais,
    • Pneumatiques,
    • Assurance,
    • Carburant
    • Equipements et accessoires (habillage bois et métal, marquage...)
    • Offre full service

     

    3. CONSEIL EN OPTIMISATION TECHNIQUE et FINANCIERE

     

    Pour aller encore plus loin dans le contrôle de ce poste de dépenses important, Optimisy est à vos côtés en mobilisant ses partenaires et en vous assurant une qualité et un suivi Premium.

    Suivi des entretiens, des pneumatiques, des restitutions, autant de points qui peuvent tourner au cauchemar pour les non spécialistes. 

    Et autant de raisons de faire appel à des fournisseurs spécialisés sélectionnés par Optimisy, où un seul interlocuteur vous fera bénéficier du savoir-faire de tous les spécialistes.

    Externalisation de la gestion, logiciel de gestion de parc, externalisation du suivi technique des véhicules (révisions..), Optimisy est à votre disposition pour vous présenter les meilleurs produits et services du marché.

    Dans un contexte de compétitivité intense, les conditions (et les outils) de travail influencent de manière déterminante le climat social, la communication entre les salariés, le travail en équipe et, bien sûr, les résultats. Sans parler de l’image donnée aux clients. 

    Une gestion de flotte automobile réussie est le fruit d’une addition de compétences. Grâce à un pilotage rigoureux et à l’expertise technique d’une équipe pluridisciplinaire, les partenaires d'Optimisy s’engagent sur les délais, le budget et la qualité sous le contrôle d'un organisateur, interlocuteur unique.

    L'aspect fiscal est également très important : TVS, TVA, Bonus/Malus....

    TVS

     BONUS

    MALUS

    TVA

    AVANTAGES EN NATURE

    PLAFOND D'AMORTISSEMENT

     

    Enfin , Optimisy peut bien évidemment vous accompagner séparèment (en dehors d'un contrat de LLD) avec ses propres partenaires pour répondre à vos besoins en assurance, assistance, extension de garantie, pneumatiques, entretien, aménagement et équipements....

    Découvrez toutes nos offres de l'univers automobile.

     

    nous consulter
  • FIAT remises exceptionnelles

    FIAT remises exceptionnelles sur le produit de votre choix, toute l'année, toute France, sur commande, dans le réseau français.

     

    Optimisy peut vous accompagner en achat ou en financement LLD/LOA de la FIAT de votre choix.

    Faites nous part de vos envies et nous vous trouverons le meilleur produit et le meilleur financement grâce à nos partenaires loueurs.

    Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les clients Optimisy.

    N'achetez plus, ne louez plus sans nous consulter.

    En remplissant une demande de devis en ligne, nous traiterons votre besoin et reviendrons vers vous rapidement avec une proposition de premier choix.

    Testez notre pertinence !

    nous consulter
  • Jeep RENEGADE 1.6 MJet S&S 120 cv Longitude Business

    Jeep RENEGADE 1.6 MJet S&S 120 cv Longitude Business [5P] bvm 6

     

    LOYER MENSUEL : 364.16€TTC

     

    Base Prix catalogue : 25 250€TTC

    Contrat LLD en 36 mois/45 000km comprenant Loyer Financier, Pertes Financières, Entretien, Assistance 24h/24 et Immatriculation.

    Nous consulter pour toute autre configuration et tout autre couple durée/kilométrage. Prix sur mesure avec remise exceptionnelle pour les adhérents Optimisy. Ne louez plus sans nous interroger.

     

    Le Renegade a été élu 4x4 de l'année par un jury composé de lecteurs et de journalistes de 4x4 Magazine. 

    Avec Renegade, Jeep® écrit un nouveau chapitre de son histoire. Première Jeep® conçue aux Etats-Unis et produite en Italie, la « baby » Jeep® arrive sur le segment des petits SUV au moment où celui-ci se développe fortement en Europe.

    Disponible en 2 ou 4 roues motrices, avec des motorisations essence ou Diesel particulièrement efficientes de 110 à 170 chevaux, Renegade est le premier SUV de son segment à offrir une boîte de vitesses automatique à 9 rapports, à disposer d’équipements technologiques généralement réservés aux segments supérieurs tels que l’alerte de franchissement de ligne ou le système anticollision avant.

    La version Trailhawk, distinguée par 4x4 Magazine est le SUV citadin qui offre les meilleures aptitudes en tout-terrain du segment. En cela, le Renegade Trailhawk respecte l’ADN de Jeep® qui veut que chaque modèle de la gamme soit capable d’offrir à son propriétaire, les capacités de franchissement les plus élevées de sa catégorie. 

    Prix Adhérent 364,16 € par mois Prix Public Indicatif 400,00 € par mois